Facture telephone

Résolu/Fermé
indiana - 7 oct. 2005 à 12:03
 JEANOUN - 16 mars 2009 à 14:52
Bonjour,

Sur ma facture france telecom j'ai des 089295.. dans la categorie autres opérateurs comment puis je savoir de quoi il s'agit je ne sais pas d ou ça provient.

Peut on connaitre la facture des operateurs autre que france telecom au jour le jour comme on peut le faire pour france telecom?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 13:01
salut
recherche sur le forum pour voir si ta facture correspond a l arnaque colt telecommnication ....

a+
20
bonjour, sale dimanche je viens de voir ma facture IDEM 3617 ou 083628.. floué de 34 E .Si aucune réponse digne de france télécom n'arrive et surtout intelligemment prouvée, je crois que rambo entrera en action . si une assos existe je m'y joint ,quitte à se déplacer à bordeaux ...
8
est ce que l'on doit garder sa ligne france télécom quand on est abonné à iternet orange merçi
3
J'ai eu le même problème en mars avec Orange. Facturation de 8mn au 39 17 ou 083628.
Je viens d'envoyer un mail pour leur dire qu'il s'agissait d'une pratique qui relève de l'escroquerie étant donné qu'il ne sont pas capable de donner de précision sur la connexion qu'il taxent.
Si quelqu'un , au travers, d'une association de consommateur porte plainte (puisque il n'y a que ça qui semble marcher) je me joins volontier aux plaignants.
1
Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez le même problème que moi avec les mêmes n°.
Avez vous reçu des réponses d'autres internautes ?
0
Je rencontre les mêmes difficultés.
Il m'a été conseillé de saisir le "Médiateur des Communications Electroniques" BP 999 - 75829 PARIS CEDEX 7, après avoir déposé une réclamation auprès du Service des Consommateurs Internet ORANGE à BORDEAUX.
Pour ma part, je n'ai toujours pas eu de réponse d'ORANGE, ce qui n'est guère étonnant.
Pour votre information, j'ai été arnaqué de 63.93 € en mai dernier.
0
Bonjour,

J'ai eu également la surprise de devoir payer 11 euros supplémentaires sur ma facture de juillet pour 3616 ou 083628. Je viens d'appeler France Telecom. Il s'agit de consultation de pages internet telles que résultats d'examen ou calcul d'impôts.
Too bad!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 12:58
il s'agit peut-êtred'un fournisseur d'accès ou d'une hot line pour s'en assurer il faut faire le numéro il n'y a pas de facture autre opérateur puisque c'est f.télécom qui le facture le côut est celui d'un accès au 0892 soit 0,45€ la mn.
0
GPI37 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 81
7 oct. 2005 à 13:02
Bonjour,

Si maintenant France Télécom distingue leur facture et les autres factures lorsqu'on fait des n° spéciaux (Hotline, FAI...)
Je reçois actuellement 2 factures de France Télécom et 2 dates de prélèvement différentes.

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 oct. 2005 à 15:46
Bonjour,

Comme dit Régis, une conversation a eu lieu concernant colt communication, Tu peux toujours regarder si cela peut t'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1367877-escroquerie-colt-communication

Bon'chance

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 17:19
Merci Marie d avoir mis un lien, je n avais pas le temps de le faire, merci de me suivre ^^

bISES
0
dold gérard
15 août 2007 à 13:51
bonjour mes mrs je veut ma facture de telephne
0
héhé
0
demande une personne compétente que ne me racroche pas au nez pour savoir comment une facture oeux être aussi éleve j'ai essaiyer de contacter SOGECOR il nont pas voulus me repondre et 3 fois je me suis fait racrocher donc trouver qu'unqu'un de plus humain pour répondre a mes question on n'est pas des numero merci
0
maminou 1945
15 juin 2008 à 11:47
qand j ai fait installer ineternet j ai tel avec mon portable 3 jours apres comme il me l on demander pour me donner mon numerau de tel rien a faire,j appeler (temps d attente 10 mn) et au bout de 9 mn il racrocher donc j ai renouveler mon appel ebelotte ainssi plus de 15 appels pendent 2 jours resultat une facture pres de 200 euros et je ne peu pas les payer je suis a la retraite 650 e par mois donc lettre d huissier menace de bloquer mon compte en banque de vendre ma voiture devaliser tout ce que je possede dans ma ison tout ca inscrit sur la lettre de l huissier venvez a mon secourt si vous avez eu ce probleme pouvez vous me dire ce que l on peu faire pour eviter un tel acharnement je vous remercie tres sincerrement de votre aide A L AIDE
0
il ne vous reste plus que la metode corse
0
je viens aussi de recevoir un supplément de 14.70€ TTC pour "2 appels" en connexion internet/accès minitel 3617 ou 093628.
Orange m'a bloqué l'accès minitel à partir d'aujourd'hui: cela évitera tout pb car je ne m'explique pas non plus ce surcout n'étant pas allé sur le minitel ou un accès payant!
Orange me demande également de demander par mail à l'assistance en ligne les coordonnées précises du site qui a facturé...à suivre donc
0
J AI EU LE MEME PROBLEME IL FAUT ALLER DANS ORANGE ESPACE CLIENT FORMULE MODIFIER MA FORMULE ET OPTION APRES SUR ACCES MINITEL VOUS CLIQUER SUR DESACTIVER PARCE QU ORANGE SANS NOTRE ACCORD AUTORISE UN PLAFOND DE 60EUROS POUR LES CITE PAYANT DU COUP SA NE SIGNAL PAS QUE C PAYANT TAN QU ON N A PAS DEPACER LE PLAFOND VOILA
0
Bonjour,
Je suis responsable téléphonie dans une collectivité et je gère une quinzaine accès internet
pour deux sites connectés Orange j'ai reçu pour juillet 2008 des surtaxes de 82 et 122 €
connexion Minitel 3617 ou 083628
La réponse d'Orange est toute faite il s'agit de connexions sur des serveurs de résultats d'examens BAC (sans en fournir la preuve et le nom) il vont me faire parvenir le N° à 10 chiffres de ce 0800 sans toutefois etre en mesure
de me donner le N°de service !
Dans mon cas l'un des deux sites est une école primaire fermée l'été et l'autre un crèche !
Je vais bloquer le réglement dans unpremier temps, et après ne régler que la partie abonnement
puis informer "Médiateur des communications" voir (mail dans forum)
Cordialement
0
Bonjour,

Pour les personnes qui ont eu des notes salées avec Orange au cours de cet été 2008, je sais que j'arrive un peu tard, mais il faut désactiver l'option minitel dans Espace client, Ma formule, sur le site de Orange. Sinon, le problème risque de perdurer. J'ai été confronté a plusieurs cas dans mon entourage et le dernier 60 millions de consommateurs a fait un petit article sur cette pratique... douteuse car ils ont reçu beaucoup de plaintes !
0
Bonjour,

et bien il vient de m'arriver également ce problème d'accès minitel 3617 ou 083628. facture de sept. 2008
réponse d'orange: il s'agit effectivement de pages web payantes près de certaines administrations dont les services fiscaux ( 0.719 ht/mn) que je n'ai d'ailleurs pas contactés. Aux dires de l'opératrice Orange les fameuses pages payantes porteraient une indication en caractères lisibles à la loupe...
Voici les dernières nouvelles, mais encore énigmatiques, depuis j'ai désactivé l'option accès minitel.
Cordialement
0
mafoban > alain53
16 oct. 2008 à 16:45
Bonjour, J'ai eu la désagréable surprise en vérifiant ma facture d'avoir comme vous une facturation de 10,31 TTC
pour un accès minitel dont je ne me suis jamais servie - savez-vous s'il est possible d'obtenir le nom du service soit-disant consulté ? je ne me suis jamais adressée ni à des résultats de bac ni à des administrations quelconque.
Merci
0
petitprince > riquepoca
12 nov. 2008 à 19:22
Bonjour,

Comme la plupart de vous j'ai eu le même problème.On m'a sur facturé 11,52€ pour accès minitel 3617 et le mystérieux 083628. Pas la moindre idée d'où ça vient. Je vais faire tout ce que vous avez indiqué:
1-désactiver Option minitel dans Ma Formule dans Mon espace client
2-désactiver OPTION paiement en ligne qui est en dessous de l'option minitel: on ne sais jamais et pour éviter des nouvelles surprises
3-j'enverrai lettre de réclamation au Service des Consommateurs à Bordeaux et éventuellement au Médiateur
4-Dernière mesure si je n'obtient pas de réponse: je bloquerai le paiement des factures à la banque

Merci à tous de partager vos histoires
0
please32 > petitprince
15 nov. 2008 à 15:23
je viens de faire la même expérience que vous on me fait payer 79 € de facture pour un abonnement de 34 € normalement et quand j'ai contacté orange on m'a servit la même réponse service des pages jaunes payant et si c'est indiqué même si c'est invisible ..... et la déclaration d'impot sur le net aussi est payante !!!

j'ai désactiver l'option minitel de mon compte internet et le paiement a l'acte aussi mais je considère cela comme une arnaque ni plus ni moins....

je ne comprends pas que orange permette cela
je suis attérée

A+
0
j'ai le meme probleme avec le 3617 et le 083628 40€ en + que faut il faire merci
0
bonjour, je suis nouvelle arrivante au club 3617,083628 : facture de novembre 15 euros en plus pour des appels non passés car nous étions absents tout le mois d'octobre. réponse d'orange : ETES VOUS SURS QUE PERSONNE NE PEUT UTILISER VOTRE PC LORS DE VOS ABSENCES ?? OUI, j'en suis sure et je ne VEUX PAS VOUS DONNER 15 EUROS POUR UN SERVICE FANTOME
0
depom > marie
23 janv. 2009 à 23:59
ORANGE refuse de fournir le detail des communications durant le mois courrant, et les mois anterieurs - date/heure/numero appelé/temps/coût pour chaque appel via la livebox contrairement a FranceTelecom qui donne ces informations sur la facture d'une ligne fixe.

J'en suis a ma 4 ieme lettre de reclamation, chaque fois traitee avec mepris et mensonges par le service client d'ORANGE pour me decourager de protester.

Cela pourrait cacher une ou plusieurs causes peu avouables (non excluantes) :

- faille de securite du service telephone permettant a d'autres personnes d'utiliser votre numero de telephone

- facturation fantaisiste ou delictueuse en interne (faille de controle interne)

- logiciel de facturation deficient

Bref, un desastre !
0
tinos56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > marie
14 mars 2009 à 14:35
Bonjour,

Moi aussi, je suis un nouveau membre du club, apparemment pas si fermé que ça, des 3617 et 083628. Trois appels avec Minitel pour 10,37 euros en février 2009. Je n'ai pas de Minitel et n'est pas consulté des pages jaunes payantes ou autres sites de déclaration fiscale ou de résultats du bac et personne d'autre n'utilise ma connexion.
Il semblerait que cela continue donc malgré les nombreuses réclamations d'utilisateurs que j'ai pu lire sur ce forum.

J'ai aussi désactivé les options Minitel et paiement à l'acte dans Ma formule et aussi vérifier que l'option Téléphonie par ADSL est, elle aussi, bien désactivée dans la Livebox (http:// + IP de la livebox, onglet Mes services). Je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose mais dans le doute...
Je vais tout de même tenter d'obtenir des infos de la part d'Orange et cesser le prélévement automatique afin de ne payer que ce que j'utilise vraiment, mais ne pas payer ce qui est facturé d'une manière douteuse risque peut-être de me desservir, genre suspension de l'accès à Internet.

J'ai un peu de peine à comprendre que, si il y a un souci de sécurité chez Orange, (et ils ne sont certainement pas les seuls à rencontrer ce genre de problème), leurs informaticiens ne l'aient pas encore résolu, mais, peut-être que cela les arrange ainsi, c'est des sous qui rentrent après tout...

Affaire à suivre, donc.
0
Lady Chic > tinos56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
15 mars 2009 à 18:31
Bonjour
Es-ce normal que losqu'on bip un téléphone portable sans tomber sur la messagerie avec un fixe ayant comme opérateur free l'on paie ?
Merci
0
Charles Ingalls
11 oct. 2008 à 10:12
Vous avez voulu Orange et bien payez maintenant
0
Demande à France Telecom, qui est l'operateur qui achemine et facture cette communication !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 oct. 2005 à 19:17
Bonsoir Régis,
Avec l'ADSL ça va plus vite (clin d'oeil)
Bises
-1