Optimiser débits conexion adsl ethernet !!!
ricks
Messages postés
20
Statut
Membre
-
ricks Messages postés 20 Statut Membre -
ricks Messages postés 20 Statut Membre -
hello,
voila j' ai décider avec mon ami de passer par Ftp expert et Typsoft pour stranféré un fichier volumineux, je penser que cela irai plus vite avec une conexion adsl et lorsque que je regarde le taux de stranfert 10 Ko/s en moyen, cela me parait pas normal, a vrai dire je n y conné pas grand chose.
Voici pour info du coter serveur et client les caracteristiques:
serveur: typsoft - fai Free - adsl 2048 ethernet - win xp famill - SP1
Client: Ftp expert - fai alicebox - adsl 1024 ethernet - win xp famill - SP2
Mes questions ?
1.Est-ce normal que le taux de transfert soit si bas ?
2.Y a t il possibiler d augmenter le debits,[sachant que sur xp pro on peu acceler la limite de bande passante] et t il possible de le faire avec xp familliale et par quel moyen ?
Par regedit ? comment ?
(Ne me proposer pas d installer un logiciel pour optimiser ma conexion cela ne m interesse pas, je prefère faire des manips, j aime m instruire, lol, merçi d' avance....
voila j' ai décider avec mon ami de passer par Ftp expert et Typsoft pour stranféré un fichier volumineux, je penser que cela irai plus vite avec une conexion adsl et lorsque que je regarde le taux de stranfert 10 Ko/s en moyen, cela me parait pas normal, a vrai dire je n y conné pas grand chose.
Voici pour info du coter serveur et client les caracteristiques:
serveur: typsoft - fai Free - adsl 2048 ethernet - win xp famill - SP1
Client: Ftp expert - fai alicebox - adsl 1024 ethernet - win xp famill - SP2
Mes questions ?
2.Y a t il possibiler d augmenter le debits,[sachant que sur xp pro on peu acceler la limite de bande passante] et t il possible de le faire avec xp familliale et par quel moyen ?
Par regedit ? comment ?
(Ne me proposer pas d installer un logiciel pour optimiser ma conexion cela ne m interesse pas, je prefère faire des manips, j aime m instruire, lol, merçi d' avance....
A voir également:
- Optimiser débits conexion adsl ethernet !!!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Gmail conexion - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
7 réponses
Voila j ai résolu mon probleme comme un grand, d' ailleur voiçi le procéder:
----------------------------------------------------------------------------
1)ouverture du mode avancé
2)parametrage de ces Nat
3)Essai de son serveur
-----------------------------------------------------------------------------
[1] Pour ouvrir le mode avancé il y a 2 façons:
[1a] Demarrer/tous les programmes/alice triway wifi/Mode avancé
ou
[1b] demarrer fenetre internet explorer et dans la barre d adresse copier/coller 192.168.1.1
Ensuite dans nom d'utilisateur (mettre):root
et dans mot de passe:v8r743y
[2] Lorsque vous avez la fenetre d ouverte dans le menu a votre gauche clicker sur [NAT PORT REDIRECT] ensuite a votre droite vous avez une nouvelle fenetre qui s ouvre:
il faut ouvrir les ports 20 et 21 en TCP et UDP
et 50000-501000 en udp
ouvrir avec l'adresse IP privée du PC (excuter cmd ipconfig)
attention elle peut changer de temps en temps si tu as plusieurs PCs (dhcp) dans ce cas il faut changer les règles NAT.
Penser aussi à ouvrir les ports à TOUS sur le parefeu du pc.
Voici comment procédé: clicker sur le bouton add
Public port from:21
Public port To:21
Protocol: tcp
Local adress: 192.168.x.x ici mettre l ip de son pc (excuter cmd ipconfig)
Local port from:21
Local port to:21
clicker sur le bouton apply
refaire la meme procedure cette fois ci avec 20
Public port from:50000
Public port To:50100
Local port from:50000
Local port to:50100
puis ensuite sur la barre des liens a gauche clicker sur SAVE&REBOOT
Quittez l' explorateur
----------------------------------------------------------------------------------
[3] Voyons si cela fontionne !!!!
Chose que j aimerai precisez l ip que vous devez mettre est celle aussi que vous devrez donner a votre client et l ip PPP0 pour l avoir retournez sur le mode avancez et ensuite clicker sur INTERNET&VOIP STATUs sur la fenetre de droite qui vient de s afficher reperé la ligne internet check status et copier l adresse ip. (elle vous servira pour tester votre serveur et aussi pour vos client)
Pour tester son serveur
www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
----------------------------------------------------------------------------
1)ouverture du mode avancé
2)parametrage de ces Nat
3)Essai de son serveur
[1] Pour ouvrir le mode avancé il y a 2 façons:
[1a] Demarrer/tous les programmes/alice triway wifi/Mode avancé
ou
[1b] demarrer fenetre internet explorer et dans la barre d adresse copier/coller 192.168.1.1
Ensuite dans nom d'utilisateur (mettre):root
et dans mot de passe:v8r743y
[2] Lorsque vous avez la fenetre d ouverte dans le menu a votre gauche clicker sur [NAT PORT REDIRECT] ensuite a votre droite vous avez une nouvelle fenetre qui s ouvre:
il faut ouvrir les ports 20 et 21 en TCP et UDP
et 50000-501000 en udp
ouvrir avec l'adresse IP privée du PC (excuter cmd ipconfig)
attention elle peut changer de temps en temps si tu as plusieurs PCs (dhcp) dans ce cas il faut changer les règles NAT.
Penser aussi à ouvrir les ports à TOUS sur le parefeu du pc.
Voici comment procédé: clicker sur le bouton add
Public port from:21
Public port To:21
Local port from:21
Local port to:21
refaire la meme procedure cette fois ci avec 20
Public port from:50000
Public port To:50100
Local port from:50000
Local port to:50100
puis ensuite sur la barre des liens a gauche clicker sur SAVE&REBOOT
Quittez l' explorateur
----------------------------------------------------------------------------------
[3] Voyons si cela fontionne !!!!
Chose que j aimerai precisez l ip que vous devez mettre est celle aussi que vous devrez donner a votre client et l ip PPP0 pour l avoir retournez sur le mode avancez et ensuite clicker sur INTERNET&VOIP STATUs sur la fenetre de droite qui vient de s afficher reperé la ligne internet check status et copier l adresse ip. (elle vous servira pour tester votre serveur et aussi pour vos client)
Pour tester son serveur
www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
ADSL= Asymetric Data Sunscriner Line.
Le taux en upload est toujours largement inférieur au taux en download, d'où les lenteurs du serveur FTP.
Ceci dit, 10 ko/sec, ça me semble pas terrible.
J'ai un ADSL 8192, et j'ai un taux en upload d'environ 52 ko/sec en FTP sortant (mais en tant que client, pas serveur).
ADSL= Asymetric Data Sunscriner Line.
Le taux en upload est toujours largement inférieur au taux en download, d'où les lenteurs du serveur FTP.
Ceci dit, 10 ko/sec, ça me semble pas terrible.
J'ai un ADSL 8192, et j'ai un taux en upload d'environ 52 ko/sec en FTP sortant (mais en tant que client, pas serveur).
salut
le serveur doit avoir 128 en up car il a l'offre 2048/128 de free
c'est purement physique
parcontre le serveur peut demander a passer en adsl max et dans le meilleur des cas il aurra du 800kbits (environ 90ko/sec) en up.
Apres tout depend de sa ligne téléphonique
le serveur doit avoir 128 en up car il a l'offre 2048/128 de free
c'est purement physique
parcontre le serveur peut demander a passer en adsl max et dans le meilleur des cas il aurra du 800kbits (environ 90ko/sec) en up.
Apres tout depend de sa ligne téléphonique
HEllo,
Merçi deja pour les post, depuis mon message j ai encore apris pas mal de chose sur mon triway !!!
Apparament cela est du d apres ce que j ai compris au firwarm qui est integrer dans mon alicebox, il faut parametrer son NAT.
Voici les quelques recherches que j ai pu trouver sur plusieur forum a partir de CCM...
une explication en format video >>>http://lopez.thomas1.free.fr/Triway.php
une assistance pour le ftp et les jeux
http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=15443#debut
Et la tous sur le triway ct600 et 633
http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=15443#debut
Puis aussi sur ce forum pas mal de tuto triway
http://www.hifocus.net/phpBB/viewforum.php?f=9&topicdays=0&start=0
Voila pour le moment j ai suivi tous ce qu il fallait faire, configuration de mon firewall sous xp et configuration de mes port sur le triway comme indiquer sur les tutorials dans les liens ci dessus rien y faire, mon ami n arrive pas a ce connecter sur mon serveur (typsoft pour moi et ftp expert pour mon ami).
Pe etre que lorsque j aurai resolu ce probleme mon taux de transfert sera resolu, enfin je suis pas un crack en info mais on apprend pas mal sur le oueb...
Si quelqu un a une solution, en attendant je vé continuer de chercher le quiproquo....
Merçi deja pour les post, depuis mon message j ai encore apris pas mal de chose sur mon triway !!!
Apparament cela est du d apres ce que j ai compris au firwarm qui est integrer dans mon alicebox, il faut parametrer son NAT.
Voici les quelques recherches que j ai pu trouver sur plusieur forum a partir de CCM...
une explication en format video >>>http://lopez.thomas1.free.fr/Triway.php
une assistance pour le ftp et les jeux
Et la tous sur le triway ct600 et 633
Puis aussi sur ce forum pas mal de tuto triway
http://www.hifocus.net/phpBB/viewforum.php?f=9&topicdays=0&start=0
Voila pour le moment j ai suivi tous ce qu il fallait faire, configuration de mon firewall sous xp et configuration de mes port sur le triway comme indiquer sur les tutorials dans les liens ci dessus rien y faire, mon ami n arrive pas a ce connecter sur mon serveur (typsoft pour moi et ftp expert pour mon ami).
Pe etre que lorsque j aurai resolu ce probleme mon taux de transfert sera resolu, enfin je suis pas un crack en info mais on apprend pas mal sur le oueb...
Si quelqu un a une solution, en attendant je vé continuer de chercher le quiproquo....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila donc comme c est stypulé en haut j ai deja solutionner mon probleme de configuration pour utiliser le ftp avec l alicebox, maintenant cela fonctionne sans aucun probleme.
Mais par contre je ne comprend toujour pas pourquoi le taux de transfert ne depasse pas les 10k/S que ce soit en client ou serveur, pour info j ai un debit adsl 1024, si une solution existe merçi d avance... !!!
Mais par contre je ne comprend toujour pas pourquoi le taux de transfert ne depasse pas les 10k/S que ce soit en client ou serveur, pour info j ai un debit adsl 1024, si une solution existe merçi d avance... !!!
re
c normal faut regarder ton débit en upload
128k > 16ko/sec max en général c'est plus entre 10 et 12
256k > 32ko/sec max soit entre 28 et 30
etc...
A mon avis tu a du 128k en up voila pourquoi les transferes sont lent
sinon c'est le logiciel qui bride le debit je voie que ca.
c normal faut regarder ton débit en upload
128k > 16ko/sec max en général c'est plus entre 10 et 12
256k > 32ko/sec max soit entre 28 et 30
etc...
A mon avis tu a du 128k en up voila pourquoi les transferes sont lent
sinon c'est le logiciel qui bride le debit je voie que ca.