Boucle dans Excel??
Résolu
quentinh390
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
quentinh390 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentinh390 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de découvrir excel, je vous expose mon problème:
Dans une première colonne j'ai des numéros avec des doublons que je ne peux pas supprimer, parcequ'à chaque numéro est associé un nom dans une deuxième colonne.
Dans une troisième colonne j'ai de nouveau les numéros de la première colonne mais cette fois ci sans les doublons! Je souhaiterais pouvoir écrire les noms qui sont associés à chaque numéro dans une 4ieme voir 5ieme colonne étant donné qu'il y a plusieurs nom pour un même numéro.
Voici un petit croquis pour essayer de mieux m'exprimer:
C1 C2 C3 C4 C5 C6
1 jean 1 jean jacques paul
1 jacques 2 pierre sebastien
1 paul 3 fabrice
2 pierre
2 sebastien
3 fabrice
Voila, C1, C2, C3 est ce que j'ai et C4, C5, C6 sont les résultats.
Auriez vous des idées?
D'avance je vous remercie
Je suis actuellement entrain de découvrir excel, je vous expose mon problème:
Dans une première colonne j'ai des numéros avec des doublons que je ne peux pas supprimer, parcequ'à chaque numéro est associé un nom dans une deuxième colonne.
Dans une troisième colonne j'ai de nouveau les numéros de la première colonne mais cette fois ci sans les doublons! Je souhaiterais pouvoir écrire les noms qui sont associés à chaque numéro dans une 4ieme voir 5ieme colonne étant donné qu'il y a plusieurs nom pour un même numéro.
Voici un petit croquis pour essayer de mieux m'exprimer:
C1 C2 C3 C4 C5 C6
1 jean 1 jean jacques paul
1 jacques 2 pierre sebastien
1 paul 3 fabrice
2 pierre
2 sebastien
3 fabrice
Voila, C1, C2, C3 est ce que j'ai et C4, C5, C6 sont les résultats.
Auriez vous des idées?
D'avance je vous remercie
A voir également:
- Boucle dans Excel??
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayer comme suit : la colonne 1 et 2 pour vos données (nombres et prénoms).
Il vous suffit d'entrer le nombre de votre choix dans la colonne 3 et les prénoms correspondants seront insérés.
Note: entrer 0 si pas de choix!
Procédure à mettre dans le module de feuille.
Salutations.
Le Pingou
Essayer comme suit : la colonne 1 et 2 pour vos données (nombres et prénoms).
Il vous suffit d'entrer le nombre de votre choix dans la colonne 3 et les prénoms correspondants seront insérés.
Note: entrer 0 si pas de choix!
Procédure à mettre dans le module de feuille.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) Const col = "C" ' colonne de choix Const dep = 4 ' numéro colonne premier nom If sel.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(sel, Columns(col)) Is Nothing And sel.Value <> "" Then Cells(sel.Row, dep).Resize(1, 20).ClearContents Dim c As Long, cn As Long For c = 1 To UsedRange.Rows.Count If Cells(c, 1) = sel.Value Then Cells(sel.Row, dep + cn).Value = Cells(c, 2).Value cn = cn + 1 End If Next c End If End Sub
Salutations.
Le Pingou