Mon ordinateur ne s'allume plus.

Fermé
BadVince - 6 juil. 2010 à 05:44
 NOPseudo - 15 déc. 2012 à 21:08
Bonjour.
Comme vous avez pu le voir dans le titre "mon ordinateur ne s'allume plus".
Je vais vous expliquer plus en détail mon problème.
Hier je programmais tranquillement mon petit programme quand soudain mon ordinateur s'éteignit. Non inquiet, je vais me coucher(aux alentours de minuit) car mon ordinateur avait souvent redémarré d'un coup sans explication.
Je me suis levé il y a quelques minutes, incapable de trouver le sommeil.
Je me suis dit tant qu'à ne pas trouver le sommeil, je peux continuer mon travail, précédemment interrompus.
Mais le problème viens que pendant je programmais, j'ai appuyer sur le bouton stopper(carré bleu dans vb6), et j'ai eu le droit à des erreurs d'adresse mémoires comme on peut l'observer dans cette image : https://imageshack.com/
Et cela n'est pas tout, mon ordinateur m'a aussi affiché un "Vidage de la mémoire physique" comme dans cette image : https://i42.servimg.com/u/f42/09/02/82/97/bug_or10.jpg
Souvent par manque de temps, au lieu de laisse le Vidage de la mémoire physique s'effectuer, j'ai préférer éteindre et rallumer mon ordinateur sans attendre.
Je sais que je n'aurais pas du faire cela.
Enfin, continuons j'ai d'abord essayé de débranché mon ordinateur(prise de courant).
Cela n'a rien donné, mais j'ai remarqué que les voyants de ma carte mère est toujours allumé, ainsi que certaines fois quand j'appuie sur le bouton de démarrage j'ai le droit à un voyant rouge (signe du démarrage) qui s'allume un court instant.
Mais je n'entends aucun bruit même pas un "Beep" sortant de ma tour.
Le plus étonnant c'est qu'avec cet ordis j'ai déjà eu des cas similaires, au bout d'une demie journée l'ordinateur recommencé à s'allumer normalement, sans que je ne fasse rien à par débrancher.
(Mon ordinateur date de 2005).
Je sais que j'ai fait quelques erreurs certes, mais maintenant j'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement Vince !

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 6/07/2010 à 06:08
Bonjour
Quelle est la marque de ton pc ?
Et quel système est installé sur ton pc ?

Comment éteint tu ton pc ? a l'arraché et non pas par Démarrer et Arrêter.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
j'ai le même problème, sauf que lorsque j'ouvre mon ordi, il est mis erreur lors du chargement du système d'exploitation
Merde
Et... Merci :D
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 06:32
Tout d'abord, s'il a "l'habitude" de s'éteindre et de se rallumer tout seul, je pense que ça aurait du t'alerter. Je ne pense pas que ce soit un comportement très normal.
j'ai déjà eu ce comportement quand mon pc était vérolé par un virus pervers.
C'est peut-être un souci d'alim également.
Tu aurais dû régler ce problème, car en général ça ne s'arrange pas avec le temps!

Ensuite, quand tu as besoin d'éteindre ou de redémarrer ton pc sans y arriver par le bouton démarrer car il est gelé ou autre, et que même le bon vieux Alt+Ctrl+Suppr n'y peut rien, c'est quand même ce qu'il y a de pire de débrancher l'alim à la sauvage, il t'aurait suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton de mise sous tension, ça aurait eu le même résultat, les dégâts en moins. Il ne faut pas t'étonner d'avoir des erreurs sur le disque ensuite, mais je sais que tu en as pris conscience, alors ne recommence plus, petit malotru!

Un bon déverollage ainsi qu'un check-up de l'alim s'impose!
Mais alors s'il ne démarre même plus, il te faudra t'aider d'un autre ordi pour passer le disque au crible.
0
Tout d'abord merci pour ces réponses si rapide.
Mon ordinateur est construit avec plusieurs composant, acheter sur compucity.
Ensuite en ce qui concerne le système d'exploitation sur mon PC c'est Windows XP SP3 (Professionnel).
Et contrairement à ce que vous pensez j'éteins mon PC par Démarrer et Arrêter.
Seulement quand il bug, je ne débranche pas le câble d'alimentation sauvagement comme tu le penses PERCE-NEIGE, j'appuie sur le petit bouton situé au dessus du câble.
Et c'est vraiment en cas de gros bugs notamment ceux cités ci-dessus.
Même quand mon ordinateur rame et que Alt+Ctrl+Suppr ne fonctionne pas j'attends quelques minutes.
Ensuite cela m'a alerter quand j'ai vus qu'il s'éteignait, j'ai demandé à mon frêre (qui m'a vendu l'ordinateur)s'il avais déjà eu ce problème, il m'a certifié que non.
Le truc c'est que je pensais que mon ordis était déjà assez vieux et que c'était logique qu'il commence à avoir ce genre de problème.
En ce qui concerne le check-up je vais me renseigner là dessus.
Cordialement Vince !
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 07:18
Pardon pour cette méprise.
Et appuyer quelques secondes sur le bouton d'alimentation, as-tu essayé?
Est-ce que tu peux le démarrer en mode sans échec ou plus du tout?
0
J'ai essayé d'appuyer quelques secondes sur le bouton d'alimentation.
Et je ne peux pas démarrer en mode sans échec.
0
iskander algeriien
14 juin 2011 à 11:32
mon vieux achetes un autre c la seul solution ou biien consulte le vendeur de merde
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 juil. 2010 à 07:25
Essaie!

Retire la pile du bios et la remettre après quelque instants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 07:26
Tu as écran noir alors ou plus du tout de jus?
0
Ben à par ma carte mère qui clignote.
Je vois rien d'autre.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 07:33
Bon, y a quand même du jus alors, peut-être pas assez. Tu peux faire un démarrage avec un live CD?
Sinon, il faudra envisager le dépannage à l'aide d'un autre pc.
0
Si je ne peux pas l'allumer, je ne peux pas booter sur un CD.
Bref je démonte mon ordinateur là.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 08:47
Le fait de booter aurait pu le faire s'allumer si c'est un problème d'OS je crois.
Mais tu as raison, démonte.
0
Bon j'ai démonté, j'ai déconnecté des nappes, qui gênait pour pouvoir enlever la pile du bios et la remettre, j'ai reconnecter les nappes.
Et en jetant un oeil à mon ventilo j'ai vus des croutes de poussières.
Je l'ai bien nettoyé.
Et là toujours rien.
Je suis désespéré que faire?
Cordialement Vince.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 09:19
Oui effectivement les ventilos encrassés, ç'aurait pu être ça, ça m'est déjà arrivé!
Ce qu'il te reste à faire? Encore beaucoup de choses heureusement, tiens, j'ai trouvé ça, j'espère que ça pourra t'aider:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de brancher ton disque en disque externe sur un autre pc pour le vérifier?
Il faut éliminer toutes les causes une à une, alim, défaillance clusters, OS...
Ben après je crois qu'après il reste défaillance processeur et carte mère, mais je ne sais pas comment on diagnostique.
0
Je verrais ça cette après-midi.
Cordialement Vince.
0