Upgrade

Predator5457 Messages postés 48 Statut Membre -  
Predator5457 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai changer quelques éléments de mon pc portable mais je ne sais pas si une fois toutes les modif effectuées mon pc fonctionnera toujours ...J'aimerai en particulier changé mon DD ,mon Proc et la Ram ,bon pour le DD et la Ram je ne me fais pas de soucis mais pour le processeur un peu plus ,je voudrais installé un i7 930 .Bon je vous donne ma config actuelle pour savoir si tout cela me sera possible .

Toshiba Satellite L350-24V
Processeur intel pentium T4200 2GHz
Ram DDR2 SDRAM 800 MHz 2x2 Go
Disque dur 320Go Sata-150 5400 tours/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 Hyper-Memory 512 Mo GDDR3
OS Vista Familiale Premium

J"espere que vous pourrez éclairé ma lanterne ^^ .
Bien cordialement .

A voir également:

3 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Premierement, oubli le changement de processeur, c'est impossbile de changer le processeur d'un portable, ou presque. ça revient avec à peu près la meme chose à la fin. Et surtout le saut que tu veux faire est impossible, c'est 2 socket totalement différent, l faudrait alors changé la carte mere

Pour la RAM, assure toi de prendre de la DDR2, 800Mhz si c'est la limite de ton ordinateur, avec un bon timing. Pour le disque dur, tant que l'interface reste la meme, et que tu change pour un 7200RPM, tu peux prendre presque n'importe quoi. À toi de voir!
0
Predator5457 Messages postés 48 Statut Membre 4

Ok merci de m'avoir répondu Sony ,mais ta réponse m'attriste cela veut il dire que je vais devoir rester ad vitam aeternam avec mon misérable processeur ???? Si c'est uniquement un probleme de socquette j'en ai plein mon armoire ^^ .Non sérieusement si je change la carte mère ca pourrais aller ou non ?Ou alors pourrais tu ,peut être ,me conseiller un processeur plus véloce que le mien mais qui ne nécessiterai pas de changement radical dans "l'architecture " de mon pc ?
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Tu n'aura rien de mieux vraiment. C'est que les carte mere son faites pour recevoir un processeur à une tension précise. Et les carte mere ne sont généralement efficace qu'avec un seul processeuré Changer ta carte mere ne sera pas une solution. Tu devrais conserver des proportions identique, et en plus de nécéssité exactement le meme voltage, pour la batterie. Oubli ton idée, désolé
0
Predator5457 Messages postés 48 Statut Membre 4

Ok et bien c'est parti pour un DD de 500 Go 7200rpm ,et 2x4 Go de ram vu que c'est le maximum que je puisse effectuer pour améliorer un peu les perf de mon pc ^^ .Je te remercie pour tes réponses Sony ,sans toi j'aurais peut être mis de l'argent par les fenêtres ^^ .
0