Brancher 2 pc sur la neuf box avec 2 cables e

luludemarsas -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

merci à poupougne13. Non je n'ai remis le cd d'installation sur le 2° PC.
c'est ce PC dont je me servais avant et que je voudrais remettre en service dans la pièce à côté. J'ai acheté un câble éthernet de 15m. Si je le branche sur le 1° ordi à la place du 1° câble çà fonctionne, si je le branche sur le 2° ordi j'ai la réponse pas de serveur.

merci à vous de bien vouloir m'aider



sur ma neuf box il y a 3 fiches ethernet. J'ai voulu brancher un 2° PC avec un 2 ° câble ethernet, le 2° PC affiche pas de réseau. Que faut-il faire pour que çà marche ?

3 réponses

  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Bonsoir...

    Tu as installé le logiciel avec ton cd ?
    Cdt,
    @+
    0
    1. luludemarsas
       
      Bonjour,

      merci à poupougne13. Non je n'ai remis le cd d'installation sur le 2° PC.
      c'est ce PC dont je me servais avant et que je voudrais remettre en service dans la pièce à côté. J'ai acheté un câble éthernet de 15m. Si je le branche sur le 1° ordi à la place du 1° câble çà fonctionne, si je le branche sur le 2° ordi j'ai la réponse pas de serveur.

      merci à vous de bien vouloir m'aider
      0
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Bizarre..
    Les témoins sur la box s'allumernt sur le 2° port >Ethernet ?
    Perso, j'essaierais de laisser ce pc sur la 1 et je regarderais ce que ça donne en mettant le pc 2 sur la 2° prise..peut-être que la prise 2 doit être initialisée, mais j'avoue ne pas vraiment savoir...

    Bonne chance !
    PS :Attention , car sur la NB4, un port est pour la télé....!

    0
    1. luludemarsas
       
      bonjour,

      merci beaucoup pour tes conseils. C'est braiment aimable à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Pour la prise TV, on ne peut pas se tromper puisqu'il y a une étiquette rouge TV. Ma petite fille est informaticienne mais je n'ai pas réussi à la joindre et aujourd'hui elle travaille. Je vais essayer de téléphoner à SFR. Si j'ai une solution, je te la transmettrai ainsi tu pourras en faire profiter d'autres personnes à l'occasion.
      je te souhaite une très bonne journée
      à + cordialement
      0
    2. luludemarsas
       
      j'ai oublié, oui les lumières s'allument sur la box. Je vais essayer de faire comme tu me dis : brancher ce cordon sur la prise 1. Je te tiens au courant des résultats.

      à +
      0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Re...

    Tu peux peut-être aller sur l'interface de ta box ( dans la page d'accueil , tu dois l'avoir dans "mes indispensables")...et voir si tu y trouves un "truc"...!
    Merci de me dire, ça peut beffectivement servir à d'autres...

    Cdt,
    @+
    0