Brancher 2 pc sur la neuf box avec 2 cables e

Fermé
luludemarsas - Modifié par luludemarsas le 5/07/2010 à 23:05
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 juil. 2010 à 10:18
Bonjour,

merci à poupougne13. Non je n'ai remis le cd d'installation sur le 2° PC.
c'est ce PC dont je me servais avant et que je voudrais remettre en service dans la pièce à côté. J'ai acheté un câble éthernet de 15m. Si je le branche sur le 1° ordi à la place du 1° câble çà fonctionne, si je le branche sur le 2° ordi j'ai la réponse pas de serveur.

merci à vous de bien vouloir m'aider

sur ma neuf box il y a 3 fiches ethernet. J'ai voulu brancher un 2° PC avec un 2 ° câble ethernet, le 2° PC affiche pas de réseau. Que faut-il faire pour que çà marche ?
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 juil. 2010 à 22:45
Bonsoir...

Tu as installé le logiciel avec ton cd ?
Cdt,
@+
0
Bonjour,

merci à poupougne13. Non je n'ai remis le cd d'installation sur le 2° PC.
c'est ce PC dont je me servais avant et que je voudrais remettre en service dans la pièce à côté. J'ai acheté un câble éthernet de 15m. Si je le branche sur le 1° ordi à la place du 1° câble çà fonctionne, si je le branche sur le 2° ordi j'ai la réponse pas de serveur.

merci à vous de bien vouloir m'aider
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 juil. 2010 à 06:12
Bizarre..
Les témoins sur la box s'allumernt sur le 2° port >Ethernet ?
Perso, j'essaierais de laisser ce pc sur la 1 et je regarderais ce que ça donne en mettant le pc 2 sur la 2° prise..peut-être que la prise 2 doit être initialisée, mais j'avoue ne pas vraiment savoir...

Bonne chance !
PS :Attention , car sur la NB4, un port est pour la télé....!

0
bonjour,

merci beaucoup pour tes conseils. C'est braiment aimable à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Pour la prise TV, on ne peut pas se tromper puisqu'il y a une étiquette rouge TV. Ma petite fille est informaticienne mais je n'ai pas réussi à la joindre et aujourd'hui elle travaille. Je vais essayer de téléphoner à SFR. Si j'ai une solution, je te la transmettrai ainsi tu pourras en faire profiter d'autres personnes à l'occasion.
je te souhaite une très bonne journée
à + cordialement
0
j'ai oublié, oui les lumières s'allument sur la box. Je vais essayer de faire comme tu me dis : brancher ce cordon sur la prise 1. Je te tiens au courant des résultats.

à +
0
6 juil. 2010 à 10:18
Re...

Tu peux peut-être aller sur l'interface de ta box ( dans la page d'accueil , tu dois l'avoir dans "mes indispensables")...et voir si tu y trouves un "truc"...!
Merci de me dire, ça peut beffectivement servir à d'autres...

Cdt,
@+
0