A voir également:
- GROS PROBLEME DE MEMOIRE 1GO AVEC 512MO !!
- Mémoire vive - Guide
- 1go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 1go en mo - Forum Mobile
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Combien ca dure 1 go ✓ - Forum Facebook
10 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
7 oct. 2005 à 01:18
7 oct. 2005 à 01:18
Bonjour,
Ca veut dire ce qui est écrit ! Si tu as, ou si tu achètes, 1 barette 1Go avec 32 Chips (Ces ptits trucs noirs qui se truvent sur les 2 faces de la barette), tu ne peux rien mettre d'autre.
Par contre, s'il n'y a que 16 chips dessus, tu peux la mettre avec soit une 2ème identiqur, soit avec ta 512.
Bye.
Ca veut dire ce qui est écrit ! Si tu as, ou si tu achètes, 1 barette 1Go avec 32 Chips (Ces ptits trucs noirs qui se truvent sur les 2 faces de la barette), tu ne peux rien mettre d'autre.
Par contre, s'il n'y a que 16 chips dessus, tu peux la mettre avec soit une 2ème identiqur, soit avec ta 512.
Bye.
merci, pour tes info, mais puis-je mettre une barette de 1 go dimm 64 bits (normalement non pas 16 bits) avec ma barette actuel 512 mo ??? REPOND STP....
EUH... jé oublié de préciser autre chose. Pouvez vous détaillez vos réponses en expliquant bien et si il y a des experts en barettes merci de donner votre avis !!!
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
8 oct. 2005 à 00:33
8 oct. 2005 à 00:33
Bonjour,
Je ne suis pas "Expert ès barettes" : je t'avais répondu seulement pour une quetion de traduction qui semblait te poser problème.
Mais si tu veux approfondir la question, l'expert existe dans la doc CCM : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
D'après ça tu peux vérifier de visu que ta barette 512 est bien une barette DIMM, donc avec des mémoires 64 bits ; ce qui est forcément le cas puisque tu n'as qu'une barette alors que les mémoires SIMM sont nécessairement montées par paires.
Bye.
Je ne suis pas "Expert ès barettes" : je t'avais répondu seulement pour une quetion de traduction qui semblait te poser problème.
Mais si tu veux approfondir la question, l'expert existe dans la doc CCM : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
D'après ça tu peux vérifier de visu que ta barette 512 est bien une barette DIMM, donc avec des mémoires 64 bits ; ce qui est forcément le cas puisque tu n'as qu'une barette alors que les mémoires SIMM sont nécessairement montées par paires.
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour tes infos....c'est tout ce ke tu peux me dire...tu ne connais pas qqcn qui en connait un rayon sur les barettes mémoires... rpd stp...
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
8 oct. 2005 à 19:22
8 oct. 2005 à 19:22
...tu ne connais pas qqcn qui en connait un rayon sur les barettes mémoires
Malheureusement, non.
Je suppose que tu te poses toujours cette question :
Pour finir, comment configure t-on les mémoires ?? est il possible que je mette des barettes en dual channel compatible ou pas avec une barette qui l'est pas ????
A mon avis, ça se passe dans le Bios puisque c'est une question de hard (contrôleur mémoire). Quant à te dire où et même si le Bios de ta carte-mère supporte le Dual Channel, je ne peux pas le dire. Par contre, ta barette 512 ne peut pas fonctionner seule, puisque le principe du Dual Channel consiste à faire fonctionner les barettes par paire
C'est bien précisé sur la page CCM :
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Par contre si tu as une mémoire 1Go dont la compatibilité avec le Dual Channel n'est pas utilisée, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir la complèter par ta mémoire 512.
Malheureusement, non.
Je suppose que tu te poses toujours cette question :
Pour finir, comment configure t-on les mémoires ?? est il possible que je mette des barettes en dual channel compatible ou pas avec une barette qui l'est pas ????
A mon avis, ça se passe dans le Bios puisque c'est une question de hard (contrôleur mémoire). Quant à te dire où et même si le Bios de ta carte-mère supporte le Dual Channel, je ne peux pas le dire. Par contre, ta barette 512 ne peut pas fonctionner seule, puisque le principe du Dual Channel consiste à faire fonctionner les barettes par paire
C'est bien précisé sur la page CCM :
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Par contre si tu as une mémoire 1Go dont la compatibilité avec le Dual Channel n'est pas utilisée, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir la complèter par ta mémoire 512.
Merci, pour tout encore une fois, :), je sais desfois j'ai du mal !!! donc, grâce a toi, je vais pouvoir remplir mon slot 2 de ma carte mère par une barette 1go dimm-184 broches associé au slot 1 ou se trouve ma barette 512 mo dimm 184 broches !!!! je vais l'acheter on verra bien !! rpd stp....
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 oct. 2005 à 01:21
9 oct. 2005 à 01:21
OK, maintenant je crois que tu as tout compris.
Comme a dit je ne sais plus qui: L'important n'est pas d'avoir l'information, mais de savoir où la trouver.
Comme a dit je ne sais plus qui: L'important n'est pas d'avoir l'information, mais de savoir où la trouver.
Je n'y comprend plus rien !!! :( je me demande comment je vais faire ??? Jé été a angers auourd'hui, ds des magasins informatiques et ils ne savent pas trop koi me dire !! ils disent que la P4S800 ils en font pas !! il préfèrent la p4p800 a cause du chipset qu'il m'ont dit ?? alors t'as pas une autre idée a mon problème !! ca ca me fait chier !! jé téléfoné aussi a des dépannage informatique et ils pensent qu'il faut testé a part 1 qui ma dit que ca marchait de mettre une barette 1go en plus de ma 512 mo ddr ! beaucoup m'ont parlé de la couleur des slots dimm's ! pour eux je peux mettre sur 3 dimm's en pc3200 car la couleur des slots est identique : noir. Il parait que la couleur des slots jouent ds les compatibilité mémoires et ke si j'acheté une 1go il fallait mieux que ce soit une corsair aussi. c vrai ke sur le user guide de ma carte mère ds le tableau répertorié en marque de mémoire il n'y a pas la corsair !!!! je suis perdu ! venez m'aidez je coule......rpd stp
Je vous remercie tous pour vos messages et je tiens a remercier également commentcamarche.com qui m'a bien aidé !!!! En effet, j'ai résolu mon problème !!! j'ai acheté ma barette corsair 1go et je l'ai mis sur le slot 2 de ma carte mère avec ma barette corsair ke j'avais déjà 512mo, et ca a marché !!!! :) :) :) :) Merci à tous, encore une fois !!!! Maintenant, je vais passé a l'overclocking !!!! a+++ et peut être avec d'autre message !!!