[probléme 3D] aucun jeu 3D ne fonctionne!

Fermé
alyssa18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 - 6 oct. 2005 à 21:44
 blackboyz - 30 mai 2012 à 11:44
Bonjour,

j'ai le problème suivant sur mon ordinateur qui a moins d'un an et qui a été assemblé par des professionnels.

Lorsque je lance un jeu en 3D, tel que les sims 2 ou encore roller coaster tycoon 3, le jeu fonctionne 2 min puis l'écran se met en veille "plus de signal" mon unité centrale quand à elle fonctionne toujours mais je suis obligée de redémarrer mon ordinateur...

Ma configuration est la suivante:

Windows XP home sp 2

AMD athlon 64, 2000 MHz 3200+
512 Mo DDR
RADEONS 9600 SE (256 MO)

DirectX 9.0 c

J'ai réinstaller les pilotes de ma carte graphique ainsi que DirectX 9.0 c!!!
J'ai installé les jeux sur un autre PC sans problème, et je posséde la configuration nécessaire pour ces jeux!
J'ai essayé de chercher partout où je pouvais pour résoudre ce probleme...
Le boitier de mon PC est muni d'un thermometre..., je ne pense pas qu'il soit mal ventilé.

Je vous remercie de m'aider si vs d'autre renseignement sur ma configuration n'hésitez pas à me le demander!

Merci!!
A voir également:

11 réponses

Voila mon petit probleme, a chaque fois que je telecharge un jeux en 3D ( comme flyff ou rose online ) sa ne marche ( je met play ) mais mon ecran vien tout noir ( environ 10s ) et il revien a l'ecran d'accueil alors je ne sais pas pourquoi ! Mon pc c'est : ati radeon HD 2400 pro ( window vista )

SVP aider moi !
2
nantea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 2
6 oct. 2006 à 19:25
je viens de lire votre dernier message et j ai eus exactement le meme probleme! avec ati.mon pc lors d un debut jeu devenait noir et me marquait "no signal" et rien a faire pour revenir au jeu ,oblige de l etiendre manuellement au pc puis de le rallumer de meme.

c est tout simple en faite!
lorsque tu formate ton pc ,ou, que tu reinstalle une carte video,le pc t affiche des bulles en te disant qu il y a des nouveaux periferiques surtout ne les enleves pas! clique dessus et la tu as une fenetre qui apparait qui veux t aider a trouver les pilottes nesscessaire a ta carte video donc tu fais oui et suivant et la il te demande si tu as le cd ,la tu met oui et suivant et la il s installe tout seule .
en faite
s est simple mais si tu ne le fais pas de cette façcon la l ordi l integre pas a windows mais le considere comme quelques choses en plus comme n importe quel autres logiciels !
et donc la il y a incompatibilité!
j esperes que vous aller y arriver ,tener moi au courant!
nantea
1
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
6 oct. 2005 à 22:49
Slt,

Peut être un pble de Carte Mère ou mauvais paramétrages sur ton Bios...

64mo c'est quand même un peu léger, pour le prix passe à 256mo
0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 83
7 oct. 2005 à 08:52
salut

heu ou a tu vue qu'il avait 64mo parceque moi je voie pas :-)
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
6 oct. 2005 à 23:28
Salut alyssa18,

As-tu installé les derniers pilotes de ta carte mère (depuis le site d'ATI)
Sinon tu peux essayer de modifier les paramètres de ton bios pour utiliser les valeurs par défaut.

Est-ce que tu as toujours eu ce problème ou bien est-il apparu après l'installation d'un logiciel ?

A+
0
alyssa18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 1
7 oct. 2005 à 22:24
salut slolo2000,

Oui j'ai installé des derniers pilotes de ma carte mère il y a deux jours :(
Mais j'ai toujours eu ce problème avec cet ordi...

Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
9 oct. 2005 à 20:24
Est-ce que le problème se produit uniquement quand tu joues à un jeu 3D ou bien est-ce que ça arrive parfois sans que tu joues. Si oui, cela peut être un problème de surchauffe du CPU.

Sinon, cela peut être un problème d'alimentation (bien que je n'y crois pas trop). Quelle puissance à ton alimentation ?

Pour finir, si tu as l'occasion, tu devrais essayer de démonter ta carte graphique est montée celle d'un ami dans ton PC (en installant les drivers bien sûr) pour voir si tu as aussi le même problème.

Voila, A+
0
nantea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 2
6 oct. 2006 à 19:28
je viens de lire votre dernier message et j ai eus exactement le meme probleme! avec ati.mon pc lors d un debut jeu devenait noir et me marquait "no signal" et rien a faire pour revenir au jeu ,oblige de l etiendre manuellement au pc puis de le rallumer de meme.

c est tout simple en faite!
lorsque tu formate ton pc ,ou, que tu reinstalle une carte video,le pc t affiche des bulles en te disant qu il y a des nouveaux periferiques surtout ne les enleves pas! clique dessus et la tu as une fenetre qui apparait qui veux t aider a trouver les pilottes nesscessaire a ta carte video donc tu fais oui et suivant et la il te demande si tu as le cd ,la tu met oui et suivant et la il s installe tout seule .
en faite
s est simple mais si tu ne le fais pas de cette façcon la l ordi l integre pas a windows mais le considere comme quelques choses en plus comme n importe quel autres logiciels !
et donc la il y a incompatibilité!
j esperes que vous aller y arriver ,tener moi au courant!
nantea
0
nantea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 2
6 oct. 2006 à 19:31
je viens de lire votre dernier message et j ai eus exactement le meme probleme! avec ati.mon pc lors d un debut jeu devenait noir et me marquait "no signal" et rien a faire pour revenir au jeu ,oblige de l etiendre manuellement au pc puis de le rallumer de meme.

c est tout simple en faite!
lorsque tu formate ton pc ,ou, que tu reinstalle une carte video,le pc t affiche des bulles en te disant qu il y a des nouveaux periferiques surtout ne les enleves pas! clique dessus et la tu as une fenetre qui apparait qui veux t aider a trouver les pilottes nesscessaire a ta carte video donc tu fais oui et suivant et la il te demande si tu as le cd ,la tu met oui et suivant et la il s installe tout seule .
en faite
s est simple mais si tu ne le fais pas de cette façcon la l ordi l integre pas a windows mais le considere comme quelques choses en plus comme n importe quel autres logiciels !
et donc la il y a incompatibilité!
j esperes que vous aller y arriver ,tener moi au courant!
nantea
0
meme chose avec ma ATI je perd lecran pendant une Game de jeux 3d et no signal .. jen aie plus que acer de de probleme avec ATI
0
j ai une probleme com lui pls dit moi on fais koi
0
salut, moi c'est un problème de drivers 3d sur carte graphique nvidia gforce 7100

quelqu'un pourraim'aide svp merci
0
putiin moi aussi probleme direct 3D ou graphisme 3D svp aider moi
0