Disparition des icônes à côté de l'horloge

Résolu/Fermé
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 5 juil. 2010 à 21:43
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 juil. 2010 à 23:20
Bonsoir,

J'ai depuis 1 semaine un problème que je n'arrive pas à régler parfaitement.

Ce problème c'est la disparition de quelques icônes à côté de l'horloge, seule 2 d'entre elles apparaissent. J'ai bien entendu contrôlé dans "Propriétés" de la barre des tâches, mes icônes apparaissent bien, j'ai coché "Toujours visible", j'ai été dans "msconfig" toutes sont bien cochées.

Ce problème est apparu suite à la dernière mise à jour de Windows, je ne trouve pas trace dans "Ajout suppression de Programmes" comme pour les autres mises à jour !

Donc, hier en ayant plus que marre, je décidé de faire une "Restauration Système" à la veille de mon problème. Au redémarrage, mes icônes étaient bien à leur place, seul bémol, je ne pouvais plus ouvrir "Thunderbird".

J'ai dû faire une sauvegarde de mon "Profil" (par prudence) et j'ai réinstallé "Thunderbird" qui a démarré sans problème. Voici une heure Adobe Reader qui était passé à une date inférieure me propose une mise à jour qui correspond à une faille d'aprés "Sécuser".

A la fin de l'installation, il redémarre mon PC, et à l'ouverture de celui-ci je constate une nouvelle fois la disparition de mes icônes "favorites" prés de l'horloge. Seules apparaissent les icônes "K" de Kaspersky, et les 2 télés de la connexion.

J'avais installé "TaskbarRepair ToolsPlus" suite à un conseil, les premiers jours de mon problème, mais celui-ci ne gère absolument rien de bon du côté de la "notification", les icônes apparaissent une ou deux fois et le problème revient.

Auriez-vous une proposition à me faire pour me dépanner.

Merci de votre aide.

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 5/07/2010 à 22:32
Bonjour ;
As-tu essayé ceci (Trouvé sur le Forum de CCM)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1572403-pb-icone-zone-de-notification?full

Sylverfly 10 fév 2010 à 04:46
Il est possible de réafficher toutes les icones présentes dans la zone de notification (system tray). Pour cela :

* cliquez sur Démarrer/Exécuter
* tapez regedit puis cliquez sur OK
* rendez vous à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
* Créez un nouvelle valeur DWORD que vous appelerez NoTrayItemsDisplay (Si elle existe deja pas besoin de la crée).
* Double cliquez sur cette nouvelle valeur, dans le champ données de la valeur mettez 0 pour réafficher les icones
* Redémarrez

Perso je m'en suis sortie comme ca! ^^
Salutations
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
5 juil. 2010 à 23:19
Bonsoir,

Pas de problème, cette méthode est fabuleuse, mes icônes sont revenues en lieu et place. En espérant que pour les prochains redémarrages elles soient toujours à cette place :lol:

Merci encore pour ta rapidité à me répondre avec succès !!

Bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
5 juil. 2010 à 23:20
0