Impossible de lire ma vidéo.avi

Fermé
amalthee - 5 juil. 2010 à 21:35
 amalthee - 5 juil. 2010 à 22:29
Bonjour, je veux faire un montage entre un diaporama musical et une vidéo sur powerpoint. Le seul hic évidemment c'est que Power Point n'accepte pas les fichiers.mov. Donc j'ai téléchargé un logiciel qui me semble pas trop mal et qui peut changer le fichier.mov en fichier.avi ou mpe4 ou autre dont je ne me rappelle plus. J'ai fait mon essai en avi, et cela me semblait pas mal sauf que quand je cliques sur windows media (le logiciel par défaut que j'ai pour écouter de la musique), je n'ai que le son et pas l'image. Or j'ai fait une mise à jour du Windows Media Player et évidemment j'ai l'icone avi de la vidéo transformée, mais je ne peux toujours pas lire la vidéo proprement dite. Bon à un moment donné lors de la mise à jour, je n'ai peut être pas attendu assez longtemps et à un moment j'ai peut être annulée certains codex qui auraient pu me permettre de lire la vidéo correctement. Peut être faut-il que je désinstalle et réinstalle mediaplayer ? Et pourtant ce qui semble bizzare c'est qu'il y a quand même les nouvelles icones.


A voir également:

2 réponses

morinzo Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 16
5 juil. 2010 à 22:08
le lecteur window media 9 ne lit pas les .avi. il faut donc essayer des mises a jour ou alors tu les lis avec un autre lecteur (je te conseille vlc
0
Merci de ton conseil. En plus à un moment donné j'ai voulu désinstaller windows media player dans "ajouter/supprimer des programmes" pensant que ce serait mieux, l'ordinateur n'a pas voulu.
Je viens de voir le vlc. Sans doute vaut mieux que je le télécharge, c'est la meilleure solution. Est ce qu'une fois que j'aurai téléchargé vlc donc forcément je pourrai voir la vidéo y compris sur mon diapo power point, mais si je mets sur youtube, tout le monde pourra voir le diaporama ainsi que la vidéo ?
0