Connexion Windows 7 au réseau wifi Freebox

Charlie -  
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre -
Bonjour,

utilisatrice des fonctions bureautiques, je demeure novice en "technique" informatique, c'est pourquoi je vous sollicite.
Je dispose d'une freebox v.4 que je souhaiterais utiliser en mode wifi afin de pouvoir utiliser simultanément internet sur mes 2 portables.Ils sont équipés de windows 7.

Je me suis rendu sur l'interface de free pour configurer le routeur et le wifi. J'ai crée un réseau. Je n'ai pas oublié de hardbooté pour prendre en charge les nouvelles configuration.
Mes deux PC reconnaissent ce nouveau réseau sans fil. Mon problème est que quand je tente de connecter mes PC, ce message s'affiche "Windows n'a pas pu se connecter".
Face à ces échecs, j'ai tenté de modifier les canaux (je les ai tous essayé), j'ai aussi modifié le mode de protection WPA (TKIP+AES), WPA (TKIP), WEP.
Je n'ai toujours pas réussi à me connecter en wifi. Je précise que par le cable éthernet, la connexion est excellente.
Je ne sais que faire, quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 507
 
Il doit y avoir une option dans ton interface freebox pour accepter les macs des pc. Peut-être qu'elle est activée. Tu as un bon didacticiel ici pour les trouver:
https://www.commentcamarche.net/faq/10935-trouver-son-adresse-mac
Ensuite tu rentres les adresses mac trouvées et tu autorise la communication avec elle et ta freebox dans l'interface freebox.
1
charlie
 
Bonjour Perce-neige,

j'ai trouvé les différentes adresses dont j'avais besoin. Néanmoins, cela reste compliqué pour moi (rentrer les adresses macs trouvées at autoriser la communication).
Dans l'espace "configurer mon routeur", voici ce qu'on me présente:

Souhaitez vous activer ce service :OK
une adresse IP freebox
Souhaitez vous activer ce service :OK
Début DHCP
Fin DHCP
IP DMZ
IP du freeplayer
Réponse au ping: activer
Proxy WOL: non actif
UPNP activé: activer

Redirections de ports
redirections de plages de ports
Baux DHCP permanents

Est-ce ici que je dois modifier les valeurs avec celles que j'ai trouvé dans msconfig?

Par ailleurs, je constate que la valeur de l'IP freebox n'est pas comprise dans la fourchette de début et fin du DHCP, est-ce normal?? Mon problème provient-il de là?

J'avoue que d'autres précisions de ta part m'aiderait beaucoup, je suis un peu perdu dans tous ces termes.
Par avance merci.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 507
 
Dans ce post Bivouac donne la solution:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1787656-reglage-router-freebox

Documentation:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal

https://www.clubic.com/article-89432-1-configuration-freebox-expliquee-detail.html
0