Attaque par dictionnaire

Résolu/Fermé
aanto - 5 juil. 2010 à 16:59
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 3 août 2015 à 10:01
Bonjour, je vais passer en seconde professionelle sen . donc l 'informatique et l'electronique m'interesse beaucoup j'aimerais a des fin non malveillantes apprendre a me servir des logiciel d'attaque par dictionnaire cepandant sur chaque forum , celui qui pose la question le fait pour pirater un ordi . si vous avez de bon logiciel et des tutoriaux merci de me ls poster

PS si vous avez des conseil faites m'en part



A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 juil. 2010 à 17:11
Bonjour,

C'est bien de s'interesser à la sécurité même.. très bien :)
En plus a des fins interressantes, tester l'efficacité d'un mot de passe.

Une attaque par dictionnaire, comme tu dois le savoir, c'est très bête. On prend une liste de mot, et on les essaie tous. Après, c'est qu'une question de protocole en fonction de ce qu'on veux craquer. Mais pour tester l'efficacité d'un mot de passe, pas besoin d'avoir un programme, ou d'avoir coder un programme pour tester le dico. Il faut juste chercher sur google "dictionnaire mot de passe", t'en télécharge plein, et tu verras si il est dedans.
Mais ça, c'est encore nul.. le mieux selon moi, c'est que tu réfléchisses à un algorythme qui permette de trouver des mots de passes biscornus, et d'essayer de tomber sur le tien avec un algorythme simple. (Algorythme qui pourrait potentiellement servir à générer un dictionnaire). Si vraiment ton mot de passe ne se trouve dans aucun dictionnaire que tu trouve sur le net, ou que tu arrives à générer, alors tu peux considérer qu'il est fiable.
3
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
5 juil. 2010 à 17:01
En même temps, les attaques pas dico, je vois pas ce que tu peux en faire à part pour pirater un ordi.
0
tout simplement verifier l'éficaciter des mots de passe
0
merci de l'infos aurais tu des logiciels a me conseiller
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
6 juil. 2010 à 08:28
Une feuille de papier, et un crayon. Quelque chose de simple pour te donner une idée par exemple:
caractère initial = a
tester caractère
caractère = caractère +1   // donc = b au premier coup
tester caractère
caractère = caractère +1   //donc = c au coup suivant
....

Comme ça, tu teste tout l'alphabet. C'est facile. Après tu peux essayer de faire avec des caractères spéciaux, des mots plus long, ...

Sinon, si t'as pas envie de te prendre la tête à réfléchir, envoie moi ton pass par message privé, je te dirais si il est fiable ou pas.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
6 juil. 2010 à 09:24
salut
en même temps , au vue de ton orthographe ,
tu a raison , utilise un dico
seconde professionnelle ?
0
Euh sherred avant de donner des conseils sur l'orthographe, relis toi un peu, les verbes, au présent, avec "tu", prennent un "s"
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
3 août 2015 à 10:01
exact , mais bon..j'essaie de faire un minimum d'effort .on fait tous (ou presque) des fautes , faut juste que ça choque pas de trop les mirettes .
et toi regarde la date , avant de faire un commentaire sur un sujet ou la poussière s'est largement accumulée
0