Pb de fermeture d'XP sur portable

Fermé
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 6 oct. 2005 à 18:50
 bab - 12 oct. 2005 à 13:39
Bonjour,

Voilà, je souhaite vous soumettre le problème suivant qui est arrivé à une amie.
Elle dispose d'un portable sur lequel windows XP home édition est installé mais il lui est impossible d'éteindre le PC convenablement:

Le scénario est le suivant :
Après avoir cliqué sur "arrêter" l'écran bleu se pointe avec "enregistrement des paramètres "et tout le toutim, puis l'écran se fige et il faut alors appuyer sur bouton pour couper l'alimentation...
On a déjà tenté pas mal de choses comme le démarrage sans échec, la restauration, le chgt de la valeur shutdown = 1 ds base de registre, mais rien n'y fait ?!..

Ce qui m'amène sur le forum à vous poser la question sachant que j'ignore tout du portable et de ses méandres ..
Sans doute y a t'il un mauvais paramétrage pour l'éteindre ...

Car après avoir appuyé sur la coupure d'alimentation en maintenant le doigt appuyé dessus, le PC se comporte ensuite lorsqu'on le redémarre comme si l'arrêt avait été normal ou sans problème , il n'y a pas de scan ou de message d'erreurs?

Merci très sincèrement si vous avez déjà eu ce pb d'aider à le comprendre et le résoudre ?

A bientôt,

Richard
A voir également:

1 réponse

dans la base de connaissance de ce site j'ai trouvé ça
Votre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Celà est probablement dû à un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps, l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage /
Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

essaye pour moi ça a marché salut
0