Excel, mettre un ligne en surbrillance
chouchouboy
Messages postés
561
Statut
Membre
-
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir comment mettre une ligne entière en mise en forme conditionnelle dépendant d'une formule (ou cellule) :
j'ai par exemple une fiche récapitulative de commande. Tous les clients sont répertoriés sur cette feuille de calcul. Les colonnes sont les suivantes : NOM, Prénom, Nombre de bouteille, Règlement effectué.
Comment faire pour mettre toutes cette ligne avec un fond rouge (par exemple) si dans la colonne "Réglement effecté" il est écrit "NON" ??
Voilà !
Merci de vos réponses
J'aurais souhaité savoir comment mettre une ligne entière en mise en forme conditionnelle dépendant d'une formule (ou cellule) :
j'ai par exemple une fiche récapitulative de commande. Tous les clients sont répertoriés sur cette feuille de calcul. Les colonnes sont les suivantes : NOM, Prénom, Nombre de bouteille, Règlement effectué.
Comment faire pour mettre toutes cette ligne avec un fond rouge (par exemple) si dans la colonne "Réglement effecté" il est écrit "NON" ??
Voilà !
Merci de vos réponses
A voir également:
- Excel, mettre un ligne en surbrillance
- Partager photos en ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour chouchouboy,
Tu peux mettre ce petit code dans le code de ta feuille, avec les adaptations de ligne et colonne...
Tu peux mettre ce petit code dans le code de ta feuille, avec les adaptations de ligne et colonne...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ' adapter le numéro de la colonne (ici 3)... ' et de ligne pour ne pas toucher aux lignes entête (ici 1) If Target.Column <> 3 _ Or Target.Row < 2 Then Exit Sub If UCase(Target.Value) = "NON" Then Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3 Else Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0 End If End Sub