Tache cron ne fonctionne pas
Résolu
Daragott
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Daragott Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daragott Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 taches cron qui ont été paramétrés par l'hébergeur sur Cpanel, mais je prends comme exemple, les membres en ligne, tous les membres sont en lignes. Ça fait un bout de temps que je travaille la dessus, que je lis et je n'arrive pas a savoir ce qui ne va pas.
Ce matin en regardant encore une fois le fichier cron_5minutes, je me suis mis a me demander si il n'y avait pas quelque chose a éditer la dedans, j'ai essayer mais rien ne fonctionne.
Voici comment se lit ce fichier:
#!/usr/local/php5/bin/php5 -q
<?php
/*
cron_5minutes.php keeps track of checking and updating number of members online.
*/
ini_set('include_path','.');
require(dirname(__FILE__)."/../includes/vars.inc.php");
require(dirname(__FILE__)."/../includes/functions.inc.php");
require(dirname(__FILE__)."/../includes/templates.inc.php");
require(dirname(__FILE__)."/../includes/apt_functions.inc.php");
db_connect();
$query="DELETE FROM online_status WHERE last_activity<=now()-INTERVAL "._EXPIRE_." MINUTE";
mysql_query($query);
$session_path=session_save_path();
?>
Je me demandais si a la ligne 16, je ne devais pas éditer le nombre de minutes, ce que j'ai fait comme suit:
$query="DELETE FROM online_status WHERE last_activity<=now()-INTERVAL "._EXPIRE_."5 MINUTE";
Ça n'a pas fonctionner non plus.
Pour les autres fichiers cron, celui de 1heure qui permet d'envoyer des courriels, rien ne part non plus. Ça doit bien faire un mois que je fais de la recherche la dessus. Comme je ne trouve plus de solutions, je me tourne vers vous.
Voila ou j'en suis, merci.
Norm.
J'ai 3 taches cron qui ont été paramétrés par l'hébergeur sur Cpanel, mais je prends comme exemple, les membres en ligne, tous les membres sont en lignes. Ça fait un bout de temps que je travaille la dessus, que je lis et je n'arrive pas a savoir ce qui ne va pas.
Ce matin en regardant encore une fois le fichier cron_5minutes, je me suis mis a me demander si il n'y avait pas quelque chose a éditer la dedans, j'ai essayer mais rien ne fonctionne.
Voici comment se lit ce fichier:
#!/usr/local/php5/bin/php5 -q
<?php
/*
cron_5minutes.php keeps track of checking and updating number of members online.
*/
ini_set('include_path','.');
require(dirname(__FILE__)."/../includes/vars.inc.php");
require(dirname(__FILE__)."/../includes/functions.inc.php");
require(dirname(__FILE__)."/../includes/templates.inc.php");
require(dirname(__FILE__)."/../includes/apt_functions.inc.php");
db_connect();
$query="DELETE FROM online_status WHERE last_activity<=now()-INTERVAL "._EXPIRE_." MINUTE";
mysql_query($query);
$session_path=session_save_path();
?>
Je me demandais si a la ligne 16, je ne devais pas éditer le nombre de minutes, ce que j'ai fait comme suit:
$query="DELETE FROM online_status WHERE last_activity<=now()-INTERVAL "._EXPIRE_."5 MINUTE";
Ça n'a pas fonctionner non plus.
Pour les autres fichiers cron, celui de 1heure qui permet d'envoyer des courriels, rien ne part non plus. Ça doit bien faire un mois que je fais de la recherche la dessus. Comme je ne trouve plus de solutions, je me tourne vers vous.
Voila ou j'en suis, merci.
Norm.
A voir également:
- Tache cron ne fonctionne pas
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Raccourci gestionnaire de tache - Guide
- Gestionnaire de tache windows 11 - Guide
- Barre de tâche windows 10 - Guide
5 réponses
La question que je me pose est mais es que Cron démarre ?
Logiquement si ta fonction (script) fonctionne quand tu l'appel, avec le Cron pas de soucis.
Logiquement si ta fonction (script) fonctionne quand tu l'appel, avec le Cron pas de soucis.
Cron a été paramétré par l'hébergeur, je l'avais mal paramétré au début. Dans le fichier ncludes/vars.inc.php, le nombre de minutes est paramétré a 5 pour que les membres puissent paraitre offline.
Merci cocoweb.
Merci cocoweb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question