Pb de formatage

ielien -  
niclu Messages postés 129 Statut Membre -
Voila le probleme :
mon poste c'est mis en rade en se bloquant sur Verifying pool data au demarage.
J'ai donc décidé de le reformater car en vérifiant tout mes periphériques rien n'y faisait.
J'ai donc formater et mis en place windows 98. Jusqu'a la pas de prob.
Par contre quand j'ai voulu installer windows XP par dessu tout est parti en vrac... A l'installation apres avoir formater en NTFS il a commencer a copier windows sur mon disque mais a un moment je me suis rendu compte qu'à la 39 minutes restantes il tournait en boucle!!!!
Depuis je ne peux meme plus le reformater pour repartir sur windows 98!!!!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu dois utiliser une disquette de démarrage win98, aller sur l'onglet fdisk et supprimer la partition non dos

Ensuite recréer une partition en fat 32, l'activer et tu pourras réinstaller ton 98

Voir ici pour plus de détails

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
ielien

Le pb c'est qu'au demarrage il veut plus booter sur la disquette de 98!!!!! On dirait qu'il ne reconnait plus le lecteur de disquette!
Dans le bios j'ai mis les 3 sequence de boot sur la disquette mais rien n'y fait!!!!!
0
Utilisateur anonyme

est-ce que ton lecteur de disquettes s'allume au démarrage?

As-tu vérifié les ses branchements?
0
ielien > Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien verifié les branchement et le lecteur de disquette marchait bien jusqu'à la!!!!
je ne comprend plus rien !!!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

c'est peut-être ta disquette qui est naze. Tu peux en créer une autre sur le site donné plus haut

Est-ce que le led s'allume?
0
ielien > Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide
Pour la disquette ellea marché hier pour intaller windows 98 donc... Pour la led je n'ai pas regardé mais si elle s'allume plus ca veut dire que le lecteur est naze?
0
ielien Messages postés 6 Statut Membre

merci quand meme
ca m'enerve j'arrive a rien avec ce p.... d'ordi!!!!
Ca fonctionne et d'un coup plus rien!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

du calme! on vas y arriver ...

première chose : est-ce que lors du boot sur la disquette ça fonctionne ?

le druide sans la potion.
0
ielien Messages postés 6 Statut Membre

Non ma disquette ou mon lecteur ne boot plus au demarrage!!!!
pourtant j'ai verifié le bios, la disquette est ok et mon lecteur de disquette je ne sais pas trop car la led ne s'allume pas au demarrage!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Le cd de winXP peut-il redémarrer ?
Si oui, fais comme si tu faisais l'installation, tu pourras supprimer la partiition et la reformater en NTFS ou FAT32
A+
Lucien
0