Installer un deuxieme DD Sata

Fermé
lucifer - 5 juil. 2010 à 08:29
 lucifer - 5 juil. 2010 à 11:56
Bonjour tout le monde,
voila j'aimerai installer un deuxième DD en Sata s'est un 500 GO.
j'ai déjà un DD en Sata de 160 Go, mais il est plein de donnée que je ne peut pas perdre.

Ma question est :

- Comment peut ont procedez pour pouvoir mettre ce deuxieme DD de 500 GO qui est en Sata sans formattez le premier de 160 Go qui est en Sata et qui possède Vista et toute mes données.

- en fait, j'aimerai avoir le 500 Go pour un transfert de toute mes données, et ainsi de pouvoir formatez par la suite le DD de 160 go et n'y remettre que Vista, et avoir le 500 Go en sauvegarde de donnée.

a savoir que pour le moment mon 160 Go est partionné en 3 parties, mais rien a faire il est plein partout

je possède une carte mère avec 4 emplacement Sata. Donc aucun problème je peut voir arriver les DD mes lecteur Dvd et Graveur sont eux en IDE.

Merci et a bientôt.


3 réponses

simple tu branche ton 2ieme dd
si le pc démare pas faut allez dans le bios pour selectionner le dd de boot et metre celui de 160
un fois sous windows celui de 500 doit apparaitre et la tu le formate
0
je l'ai fait la manipe couper mon pc brancher les deux câbles re démarrer pc mais il n'arrive pas a Windows il il y a la barre de défilement qui joue et ne passe pas l'étape et il est reconnu et tout dans le post démarrage

en fait je faisait souvent cela avec les DD Ata etc. donc je connais le principe de base, mais le Sata prem's fois donc je comprend pas encore bien le système l'astuce pour
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 09:25
Salut

Comme on te l'explique, tu dois aller dans le BIOS et chercher, probablement là où tu définis l'ordre des périphériques de démarrage, le disque-dur prioritaire.

Tu dois bien-sûr mettre le 160Go en 1er.

Exemple: dans mon BIOS je vais dans BOOT et là j'ai Boot Device Priority et en dessous Hard Disk Drives, dans Hard Disk Drives, je peux définir quel est le disque "maitre".
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 09:27
P.s: Si tu n'as pas cette option dans le BIOS, tu dois regarder le branchement de tes disques sur la carte-mère et mettre le 160Go sur le port SATA1 et le 500Go sur le port SATA2.
0
justement dans le boot priority mon 160 go est en premier et mon 500 go en deuxième !
et, je suis bien en 160 go sur sata 1 et le 500 go sur sata 2

je vais re regarder, et tient au courant !!

Merci,
0