Nom de fichiers tronqués sous UNIX
M&A
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Juste un petit question :
on travaille (débute plutôt...) sur stations Unix et nous avons un problème lorsque l'on transfère les données d'un CD-Rom dessus : le File Manager tronque les noms des fichiers apparemment. Du coup, si nous avons les fichiers :
- ats_19940101 il devient ats_19~01
et si on a
- ats_19941101 il devient aussi ats_19~01 ...
Bref, est -ce qu'il y a un moyen pour qu'il garde les noms tels qu'ils étaient à l'origine sur le CD-Rom?
Merci bcp!!!
Aurelie et Marianne
Juste un petit question :
on travaille (débute plutôt...) sur stations Unix et nous avons un problème lorsque l'on transfère les données d'un CD-Rom dessus : le File Manager tronque les noms des fichiers apparemment. Du coup, si nous avons les fichiers :
- ats_19940101 il devient ats_19~01
et si on a
- ats_19941101 il devient aussi ats_19~01 ...
Bref, est -ce qu'il y a un moyen pour qu'il garde les noms tels qu'ils étaient à l'origine sur le CD-Rom?
Merci bcp!!!
Aurelie et Marianne
A voir également:
- Nom de fichiers tronqués sous UNIX
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
1 réponse
File systems --->
[*] Microsoft Joliet CDROM extensions
CONFIG_JOLIET:
Joliet is a Microsoft extension for the ISO 9660 CD-ROM file system which allows for long filenames in unicode format (unicode is the new 16 bit character code, successor to ASCII, which encodes the characters of almost all languages of the world; see <http://www.unicode.org/> for more information). Say Y here if you want to be able to read Joliet CD-ROMs under Linux.
en d'autres termes, je crains qu'il ne faille compiler vite fait un chti noyau, j'ai l'impression que c'est là que le bât blesse
Là où est l'image du noyau (/boot/ sûrement) il doit y avoir un fichier config bidule. Faudrait regarder dedans si CONFIG_JOLIET est bien à Y
enfin je suis pas sûr mais je penche pour ces tipotaises