Installer XP sans CD origine livré avec l'ord

Résolu/Fermé
inspecteur gadget - 6 oct. 2005 à 09:51
 pp - 10 mars 2012 à 14:52
Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un ordi il y a un mois. C'est un ACER. Et son windows est planté.
Il faudrait que je fasse une réparation windows, or il ne trouve pas le CD windows xp SP2 qui lui a été livré avec. Soit ils ont oublié de lui donner soit il l'a perdu. Est ce que je peux réparer Windows avec un CD XP famille que j'ai ?

Merci de votre aide !
A voir également:

37 réponses

C'est vraiment scandaleux ces master cd, un vrai foutage de gueule et rassurez-vous ya pas que acer. un bon conseil n'achetez jamais de pc en grande surface. Comment peut on vendre un pc sans les cd de windows!! Les 3/4 des personnes ne savent pas graver ces master cd et pire, l'importance de le faire n'est meme pas precisee!
Resultat je me retrouve avec le pc d'un ami avec lequel je peux rien faire. Pourtant il a achete windows comme les autres! Alors moi je pousse un vrai coup de gueule contre ces escrocs de chez microsoft et j'opte pour une copie pirate! Ils n'ont rien a me dire j'ai une licence! pour les mises a jour ya plein de possibilites meme avec une version piratee. et j'enmerde billou.
Je ne vois pas pourquoi on devrait repaye pour quelque chose qu'on a deja achete. C'est des truands, un moyen de faire plus de ble. Tout benef pour billou et les pc de grandes marques (Acer, Packard Bell etc) qui profite de cela pour facturer de la maintenance abusive. Je vous rappel que si vous n'avez pas ces master cd, vous devez les racheter!!! Et le prix et le meme qu'un xp home avec licence!
je suis totalement ecoeure
40
JAVOUS JAVOUS jAIII ACHETR LES CD 50E SUR COMENDE !!!!! il y a 3 Cd
0
des c****** de toute façon (je précise, surtout ACER), moi je n'arrive plus à aller sur internet, mon OS est instable et pas de cd ^_-! surtout qu'on apprend ce qu'il faut faire de son pc que quand les problème arrive
0
FarhateHassouna
28 janv. 2012 à 16:44
mon pc ilwidows 7 je veux savoir savoire que se passe quad il apparait MSVCR 100 D.dll que dois je faire merci
0
bonjour j ai un gros probleme ntoskrnl.exe est inexistant ou endomage Jai perdu le cd d installation . Que doi je faire
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
6 oct. 2005 à 09:54
bjrs a vous , non vous ne pouver pas , le n° de serie ne correspond pas , reinstall a partir du votre .
18
Bonjour a tous,je suppose que c est un pc de grande surface donc tu consultes ta documentation au chapitre restauration.Normalement tu dois avoir une partition cachee dans ton poste de travail qui contient son XP ainsi que tout c est pilotes etc...C EST A LUI DE GRAVER CES FAMEUX MASTERS CD qui lui pemettrons de restaurer son pc a l etat d origine Voici un lien pour que tu comprennes mieux. @micalement . http://www.commentcamarche.net/faq/1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
15
Bonjour a tous;
J'ai un probleme et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai un portable ASUS , avec Windows XP edition familiale installé dessus, j'ai chopé un spyware et je voudrais formatter et reinstaller windows: Le seul prob est que je n'ai pas de CD windows; il n'était pas fourni par le 5eme Avenue5ou j'ai acheté l'ordi il y a 4 ans) et je n'ai pas fait de CD restauration master; Est il trop tard d'en faire un maintenant? et sinon comment faire pour creer ce CD sue ASUS; J'ai le numéro de licence mais pas le cd
merci de votre aide
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136 > araadSW19
8 mars 2009 à 15:20
salut
tu trouves chez un pote un cd de windows fam et ça ira , pour les pilotes tu les trouveras facilement sur le site d'asus
sans les cd master tu perdras les logiciels supplémentaire qui était livré avec l'asus , mais en general des logiciels inutiles.
as tu essayé d'enlever le spyware avant de formater ?
0
araadSW19 > nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
8 mars 2009 à 17:25
Salut :
merci pour la reponse,
En fait j'ai réussi a bloquer le spyware ( ca fait depuis hier soir que j'y travaille) et l'ordinateur refonctionne mais il est tres lent. Je vais essayer de recuperer un cd de windows XP fam et je telechargerai les pilotes sur le site d'Asus. Par contre je suis en Angleterre, et si j'installe un Windows XP Home, je peux toujours l'enregistrer avec mon numéro de série sur l'"ordi??
Merci pour l'aide
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136 > araadSW19
8 mars 2009 à 17:41
oui ton numéro de série fonctionneras si tu met le cd de la bonne version d'origine
donc xp fam
0
KACHARLES > araadSW19
2 mai 2009 à 05:49
FORMATER MON PC ACER ,JE N'AI PAS DE CD MAIE SEULEMENT LE NUMERO DE SERIE QUI SE TROUVE AU DOS DU PC MERCI
0
Bonjour!
Voilà mon frère à choper un virus sur sont ordi et j'ai du le formater, seulement, il na de cd d'installation (ni d'xp ni de ces pilotes). En plus sont lecteur cd ne fonctionne plus!!!

J'ai réinstaller un windows xp home sur sont DD en le mettant dans ma tour, et quand j'ai voulu remettre ce DD dans sa tour à lui l'ordi redemarre et arrive sur une page d'erreur, avec les mode sans échec..etc...et me dit qu'il n'arrive pas à démarrer car il y a un nouveau matériel qui l'en empêche!!

Et ce que je peux réinstaller windows à partir d'une clé usb, si oui comment?????

merci d'avance!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tu peux
réinstaller xp sp2 directement sur le net http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
cela fonctionne correctement enregistre le tu peux le sauvegarder sur un cd bon courage cela fonctionne je l'ai fait pour un ami.
3
Merci de m'avoir répondu comme je desesperais de recevoir une reponse(j'ai envoyé mon SOS informatique le 1er decembre 2007) j'ai commandé un CD de reinstall (Acer) le 12 Decembre 2007 ......60 € à titre d info

Bonne Année et Bon surf sur le net

scarlett'
2
Jai oublie de te dire,si son pc est neuf il est donc garantie donc le plus sage serait de le renvoyer au service apres vente de ton ma gasin.La garantie est la pour ca.Surtout ne faites pas n importe quoi en voulant formater ou reinstaller autre qu avec c est masters cd.@micalement.(PS;je n ai rien contre les pc de grande surface parce le mien et un packard bell).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 avril 2006 à 10:06
salut,

suite à une petite recherche avec Google essayer avec les touche Alt+F10 lors du démarage du poste, cela donne accés aux possibilités ci-dessous :

You can press <Alt+F10> or the Empowering Key to launch in a Windows environment, or press <Alt+F10> during boot up. For the Veriton desktop series, you can also press the hardware reset button at any time. For the Aspire or AcerPower desktop series, an Acer eRecovery Management icon can be found on the desktop screen.
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
9 oct. 2006 à 23:27
Je crois qu on peut booter xp a partir d une disquette ou d une cle usb de au moins 2 Go.

Il des trucs là dessus sur internet à voir....

Formater tout c est la misère.... Surtout avec xp....Il existe aussi de petits programmes de boot sous xp.... Eventuellement faire un cd equivalent ne serait pas une mauvaise idée.... Histoire de restaurer l essentiel...
0
Bonjour,
j'ai installé nero sur mon pc ,maintenant j'ai perdu le cd , je voulais savoir comment recréer le cd ? merci
0
bjr
comment reinstaller windows xp edition familiale sans cd d installation sur un portable,? j ai deja essayer restauration systeme pour resoudre mes probleme mais rien n y fait, par exemple impossible de telecharger les mises a jours de mozilla firefox, tjrs meme message, mise a jour echouée, windows ne trouve pas http://www.oca.microsoft.com/resredir.aspx
0
genial olivier
12 janv. 2008 à 23:22
si vous avez le manuel d'utilisation acer cela ne devrai pas être trop dur. verifiez si vous avez un chapitre restauration sans cd de récupération. vous devriez pouvoir remettre votre ordi en config origine. en principe il faut d'abord faire une petite manip dans le bios, touche F2 des le demarrage de l'ordi, puis il faut activer (enabled) la fonction disc to disc recovery (pour mon portable en tout cas), ensuite enregister les parametres avant de quitter le bios, puis redémarrer et appuyer alt+F10 en meme temps des le dépar pour acceder à l'utilitaire de recuperation et suivre les instructions. une fois le systeme reinstallé il doit y avoir un programme acer permettant de graver les cd ou dvd de sauvegarde sur le miens ce programme s'appelle acer e manager puis e recovery. voila bonne chance
0
g un bléme de périphérique d'e/s avec mon clé usb et j'aimeré le réparer je contre sur votre soutien
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 avril 2008 à 21:04
salut, bienvenue dans le monde de l'informatique !
c'est quoi le pc de ton ami
pour les master cd a payer , normalement il doivent te faire payer le cd vierge plus la gravure de ton windows, dans les 50 euros maxi.
0
karinesanterre
20 avril 2008 à 11:34
Bonjour,
J'ai deux messages d'érreur chaque fois que j'allume mon PC (Medion-carrefour, 2003), les voici :
"System.NullReferenceException
at HP.CUE.Video.PlaybackControl.UpgradeProgresseBar()
at HP.CUE.Video.PlaybackControl._ProgressTimer_Tick(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
at System.windows.Forms.Timer.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr idEvent, IntPtr dwTime)
Je suis allée partout notamment à Microsoft.fr mais je ne trouve pas de réponse "sans payer le support technique de Microsoft.
Quelqu'un connait-il la solution ?
Je vous en remercie d'avance
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
20 avril 2008 à 11:50
karinesanterre
post ta question dans une nouvelle discussion

tu clic sur : poser votre question
0
agathetboumboum
29 avril 2008 à 16:39
J ai acheter une nouvelle verson de windows xp professionel et j aimerais l installer sans perdre mon anti virus que dois-je faire
0
jackcm2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
2 mai 2008 à 15:54
j'ai un portable dell pentium M et il s'est planté a cause d'une coupure de courant et maintenant dès l'ouverture voici le message qui se presente
"stop:coooo218 .....sytemroot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.il est endommagé,absent ou protégé contre l'écriture....contactez votre administrateur systeme
je ne sais que faire,reinstallé de nveau xp?mais j'ai pas le disque d'installation comment faire aidez-moi svp mon mail est jack_cm2000@yahoo.fr
0
slt stp tu pe me preter ton cd dinstalaltion jé le mm problemm ke toi
0
war_k0495 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 04:51
En fait n'importe quel cd craqué peut faire l'affaire pour autant que:

1) le cd d'exploitation d'origine ou craquer qu'on vous prête est une version complète (et sans Virus préalable)

2) Qu'il correspond à votre propre version d'origine sur support (ne pas essailler de reinstaller home par un xp pro/etc..., pour ce qui est des versions OEM, je ne sais pas donc je ne m'avance pas)

3) Qu'au moment de l'installation vous tapez votre code Windows original collé derrière votre machine (portable)
ou sur le côté (pc bureau)

Avis au amateur de réinstallation sur portable : les pilotes pour le Son, sont un vrai problème pour certain portable et sont difficile à trouver

mais pas impossible non plus de les trouver

mais vous risquer juste d'être sans son un moment le temp de réinstaller...difficilement...ces pilotes

Pour ce qui du "votre version de windows n'est pas une version originale"
ce message n'est pas enlevable, de plus vaut mieux penser a reinstaller
car l'ordinateur sera vraiment mal protégé car toutes les failles Windows ne seront pas misent à jours
Là ou de vieux Virus aujourd hui sont innofensif et sans gravité pour des system mit a jour,
ils deviendront complètement envahissant pour des sytem "pirate"
En attendant Malewarebyte antiMaleware + Hyjack Free
+ Avast (parce qu'il reste gratuit) pour parer aux (et c'est sure!) intrusions

CELA DIT, n'importe quel petit magasin du coin peut vous fournir une version de démarage pour 3 pièces grise 6 jaune et trois de rouille
j'ai déjà demandé à effectuer la demarche ds plusieurs magasin car j'etais ds la même situation et
c'est à mon petit magasin du coin préféré qui galère et qui n'a pas de stock qu'il etais possible de faire
la demarche et de la finalisée pour ravoir ma version original fonctionnel...
Ceci sur un compac presario que j'ai fini par réparer moi même via disk crack et code au dos ensuite réinstall via site Compac de ce que je pouvais récup en Pilotes ensuite recherche sur internet du pilote son manquant que j'ai fini par trouver

Je partage ici mon expérience, je n'ai pas la prétention de dire qu'elle s'applique dans tout les cas
Bonne journée
0