Comment mettre deux pc en reseau

Résolu/Fermé
widoudo - 9 déc. 2002 à 21:42
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 janv. 2010 à 18:02
comment mettre deux pc en reseaux (protocol, shemas avec explication SVP.
Merci de m'aider
A voir également:

85 réponses

j'ai un problème de partage d'imprimante en réseau local
0
C'est cool mais avec si peut d'info comment veut tu que l'on t'aide ?
0
Est-il possible de faire communiquer deux micro part port usb? Si oui pouvez vous m'expliquer comment:
Type de cable: croisé?
Logiciel: intégré à windows, libre propritaire?
Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 janv. 2006 à 20:07
stp,
fais une recherche sur le forum.
il y a plein de discussions là dessus
exemple mots clef: réseau usb
0
il suffit d'avoir un câble réseaux eternet croisée pour connecté les 2 PC
ensuite choisir le même groupê de travail le chemin est clik droit sur poste de travil puis choisir "nom de l'ordinateur" puis cliquez sur "modifier" choisir le même nom du groupe de travail pour les 2 pc par exp :MSHOME
avant de redémarrer il faut ouvrir les connections résraux ,choisir connexion réseaux local puis click droit ,choisir protocole TCP/IP puis il faut parametrer les 2 premiéres lignes par exp: 172.18.0.2 et 172.18.0.25 et pour le masque de sous réseaux c'est standard pour l'ethernet 255.255.255.0
rmp :si le parafeu windows et activé des 2 côtés tu ne peut voir l'autre PC

voilà c'est tout et c'estr pas difficile
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 nov. 2006 à 19:25
juste pour recadrer:
le masque réseau n'a strictement aucun rapport avec ethernet.
le masque est défini pour le protocole réseau IP et il est déterminé suivant la taille voulue du réseau IP (sans traverser de routeur).
pour le masque que tu donnes : 255.255.255.0 , la taille du réseau sera de 254 adresses.
0
Thoma4242 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 18:33
bonsoir,j'ai cherché une solution sur les forums précédents mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème!
l'affaire est que j'ai deux PC sous xp, un portable, et un de bureau,équipé de wifi pour le premier et d'un port usb sur l'autre. tout les deux sont reliés a la livebox, internet marche trés bien mais je voudrai pouvoir faire un réseau entre les deux pour un partage de fichiers facile!
si quelq'un pourrai m'aider!!merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 févr. 2007 à 11:23
alez,
encore un petit coup: partage fichiers
0
comment je peut brancher 2 pc l'un windows xp et l'autre windows 98
0
comment feiar la croisement de cable
merci d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 juin 2007 à 19:40
ah lala,
comment sertir un cable rj45
0
lohaz Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 5
29 juin 2007 à 11:14
soit tu l'achetes ( ce qui preferable quand on n'a pas le materiel )
soit te le fais toi meme (inversion 3-6)
0
je vous donne mon adresse msn est vous me dit comment on fait s'il vous play ok alors c'est tonio-delph.69@hotmail.fr
0
Bonjour,
J'ai un PC fixe XP connecté en usb à ma neuf box, et un cable ethernet connecté du modem à l'ordinateur portable (windows vista) de ma copine. Mon problème est qu'il n'y a qu'un seul ordinateur qui peut se connecter, tantot l'un, tantot l'autre. Comment faire pour que les deux pc se connectent sans qu'il y ait un conflit entre XP et Vista ? les mettre en réseau ? Je n'y connais rien, merci de m'aider svp.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 sept. 2007 à 11:48
Salut,
il te faut rajouter un routeur pour partager la connexion .
ou relier les 2 PC entre eux par leurs ports ethernet et partager la connexion sur celui qui est relié à internet
0
j'ai mes pc qui ont chacun leurs cartes réseau et maintenant je veux les mettre en réseau
0
Ramzi informatiien
21 nov. 2007 à 09:35
Bonjour,
Voila en je suis informatien.
Il faut que tu achete un modem routeur, et deux cable ehternet.
Tu doit relier avec le fil etthernet l'ordinateur au modem routeur et tu reli l'autre ordinateur ou routeur et s'et bon . bye et si tu a besion d'aide ramzi0406@hotmail.fr peut-aider merci et bye
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 nov. 2007 à 13:26
Ramzi ,
ici c'est un forum , les discussions doivent profiter à tout le monde : on n'a pas besoin de ton adresse haute melle .
0
un cable rj45 droit sa marche ou pas?
0
Bonjour, je voudrais savoir l'on peut trouver une grande longueur de câble ethernet pour relier mes deux ordinateur. Je vous remercie d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 févr. 2008 à 19:39
tu sais pas ?
dans les magasins de câble, c'est bien pour ça .
par exemple : http://www.conrad.fr/webapps/cable_4x2xawg_23-36.html mais il y en a beaucoup d'autres .
0
Bjr!
je suis passionné du web,ce que je veux,c'est de mettre deux pc en réseau local avec un modem routeur.
si quelqu'un pouvait m'aider
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 févr. 2008 à 19:06
merci de faire une recherche sur le forum (articles et faq) , consulter la documentation du routeur , et ensuite revenir ici poser la question dans une nouvelle discussion , avec toutes les précisions nécéssaires .
0
bonjour, voila g 2 ordi 1 fixe et un portable xp les 2 1 cable ethernet croisé une clef usb pour l'internet et la clef est sur le fixe , je voudrais avoire internet sur le portable par le cable que je pe brancher sur les deux merci davance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 févr. 2008 à 17:32
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en expliquant clairement le problème et la configuration .
en particulier comment le fixe se connecte-t-il à internet ?
0
j'aimerai me mettre en reseau avec ami via internet

j'ai un xp 64bit et un routeur 9box

mon ami a la meme configuration

comment faire pour avoir un repertoire partage? ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
15 mai 2008 à 19:22
pour avoir un répertoire partagé,
il faut créer un vpn entre vos machines .
par hamachi, par le vpn pptp windows ou une autre méthode (open vpn ) .
par contre,
si c'est juste pour échanger des fichiers, il suffit d'installer un serveur ftp sur l'une des machines .
0
bonjour a tous
voila j'ai un gros soucies cela fait des heures que je cherche sur ce forum comment mettre en reseau (pour partage internet:FAI:orange bas debit) mes 2 pc fixes.
Le premier(celui qui possède la connexion est sous XP) et le second(celui qui se connecterait grace au premier est sous Vista).
J'ai essayé toutes les manips possibles conseillées sur ce sites et bien d'autres!!!!!!!!!!
le problèmes c'est que sur Vista on me dit que je n'ai accès qu'au réseau local et quand je fais le ping avec son adresse IP le resulta est mauvais!
J'ai utilisé un cable RJ45 croisé pour relier mes 2 PC.
qUAND JE FAIS Diagnostiquer le probleme on me dit que je n'ai pas la bonne adresse IP(J PARLE DU SECOND pc) OU BIEN QUE le modem ou le routeur n'est pas disponible!!!!
Que dois je faire???????????????????????????
aidez moi svp
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 mai 2008 à 22:49
tu aurais dû poser la question dans une nouvelle discussion , mais la réponse est là : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage connexion internet.php3
pour le ping , attention, il faut peut-etre laisser le parefeu windows laisser passer le protocole icmp echo .
0
Bonjour,

Voici une solution toute simple de mettre vos pc en réseau 100% fonctionnel ;-) pas comme d'autre !!


------------- " Comment mettre plusieur PC wifi en reseau !! " -----------------

- Fonctionne sous XP, XP PRO et VISTA ...
- Et savoir que tout les nouveaux PC a partir de 2006 ont la carte RESEAU INTEGRER au pc donc rien a acheter :-)


1 - Demarrer --> panneau de configuration --> systeme --> nom de l'ordinateur :

DESCRIPTION DE L'ORDINATEUR -> mettre ce que l'on veut !!
(ne pas mettre la meme chose pour tout les pc)

ensuite dans " GROUPE DE TRAVAIL " clicer sur " MODIFIER " -> et mettre ce que l'on veut !!
( mettre la meme choses sur les autres pc a connecter)

clicer sur ok pour finir et " redemarer l'ordinateur " pour enregistrer les changements ...


2 - Une fois redémaré faite :

Demarrer --> Poste de travail :

clic droit sur le les dossiers ou le les disques durs a partager

clic sur " PARTAGE " et " SECURITE "...

cliquer sur l'onglet " PARTAGE "

ensuite coché la case " PARTAGER CE DOSSIER SUR LE RESEAU "
( ne pas modifié le nom du partage juste en dessus dans la case tel quel )

cliquer sur " APPLIQUER " et laissé la reconnaissance du partage ce faire

une fois terminé cliquer sur " OK "

faire de meme pour les autres dossiers ou disques durs a partagé ...

faire la meme chose du début de ce tuto sur tout les pc a mettre en réseau et c'est tout !!



Redémarrer tout les pc une fois que tout a été fait sur chaque pc a partager !!

une fois rallumé --> " DEMARRER " --> et juste en dessous de poste de travail SURPRISE ;-)

le dossier " FAVORIS RESEAU " a fait apparution c'est que vos pc sont en reseau :-)

cliquer sur " FAVORIS RESEAU " et la tout vos dossiers de partage de tout vos ordinateurs sont

présent, y a plus cas cliquer dessus pour trouver vos données sur un autre pc et ainsi faire ce que

bon vous semble !! ENJOY :-) !! c'est fini !!



CONFIGURER UNE IMPRIMANTE A CE RESEAU !!


1 - Sur le pc ou est deja brancher votre imprimante faite ceci :

DEMARRER --> PANNEAU DE CONFIGURATION --> IMPRIMANTE ET TELECOPIEURS

cliquer sur " AJOUTER UNE IMPRIMANTE " une fenetre s'ouvre normal :-)

cliquer sur suivant et sélectionné :

" UNE IMPRIMANTE RESEAU OU UNE IMPRIMANTE CONNECTEE A UN AUTRE ORDINATEUR "

cliquer sur " SUIVANT " selectionner " RECHERCHER UNE IMPRIMANTE " cliquer suivant

choisir le nom de l'imprimante et cliquer dessus une fenetre s'ouvre cliquer " OUI " < --- I
ensuite sélectionné " OUI " puis cliquer sur " SUIVANT " puis " TERMINER " I
I
Voila votre imprimante est en reseau et vous pouvez imprimé a distance ;-) I
I
IMPORTANT: I
I
il ce peut que au moment de mettre l'imprimante en reseau -----------------------------}--------- I
on vous demande d'installé les " PILOTES "pas de panique c'est tout simple : ------I

donc a ce moment prenez le" cd d'installation "vendu avec l'imprimante et inséré le dans le ou les

pc qui devrons communiqué avec l'imprimante, choisisser ensuite la lettre du lecteur correspondant

au lecteur cd la ou vous avez mit le cd et cliquer " ok " une petite fenetre va s'ouvrir et installé les

pilotes que vous avez besoin, attendé quelques minutes et cliquer sur " TERMINER "

votre imprimante est maintenant fonctionnel et prete a l'emploi a distance ... :-)

pour vraiment finir l'installation faite un éssai et imprimé quelques chose !!!

Voila vous savez comment mettre des pc et des imprimantes en réseau ...


----------- TUTO BY STEFWEAR ---------> a votre service ;-)

En esperant vous avoir aidé et je pense que oui !!

@+
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > stefwear
22 juil. 2008 à 10:19
tuto bien inutile :
1- l'exploration des favoris réseau est de loin la plus mauvaise méthode pour accéder aux partages réseau .
2- il est indiqué dans ce "tuto" ne ne pas modifier le nom du partage, en fait si , il faut absolument mettre un nom de partage bien significatif , car il sera utile et important si l'on veut utiliser la meilleure méthode de partage d'accès à un partage qui soit: "connecter un lecteur réseau" .
3- toujours configurer des comptes utilisateurs , plus on utilisera le réseau plus on se rendra compte que c'est important .
Bref tout est là : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
stefwear > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
22 juil. 2008 à 14:55
LOL, apprend a lire avant de dire inutile ou je ne c'est quoi !!


Dans DESCRIPTION DE L'ORDINATEUR -> ont peut mettre ce que l'on veut !! et la ne
ne pas mettre la meme chose pour tout les pc


ensuite dans " GROUPE DE TRAVAIL " clicer sur " MODIFIER " -> et mettre ce que l'on veut !!
IMPORANT DE --> mettre la meme choses sur les autres pc a connecter ...

ensuite le favoris reseau fonctionne tres bien sur les pc a partir de 2006 jusqua maintenant meme en WIFI au debit
de 54 ko bit !!

moi je le fait et aucun probleme ...

et en ce qui concernne de configuré un compte ca va de soit, si ce n'est quil faut juste y mettre un mot de passe
a ce compte au moment de l'ouverture du pc !!

sinon le lien que tu a donné est ce que j'ai dit plus haut sans les images ...lol ..

allez a bon entendeur @+
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > stefwear
24 juil. 2008 à 17:57
encore une fois : le nom de groupe de travail ne sert pas à grand chose .
on peut facilement connecter ensemble deux machines qui ne sont pas dans le même groupe de travail , il suffit de connaitre son adresse ip .
0
Salut à tous, alors je vois que ca part dans tous les sens et moi mon probleme et assez spécifique et assez urgent: alors voila le probleme, j'ai mon pc portable (windows 7) avec le quel je suis connécté à internet en WIFI, et je voudrai le mettre en réseau avec mon pc de bureau (windows xp) et ce grace à un cable rj45, sur ce dernier sont branché mon imprimante et un (voir deux) disque(s) dur externe et je voudrai que eux aussi soit en réseau avec mon ordi portable... merci d'avance de votre aide parce que là je rame.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 janv. 2010 à 18:02
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
GPhil Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 86
10 déc. 2002 à 22:21
Petite précision : le cordon RJ45 qui va relier les deux cartes Ethernet doit être croisé.

Si vraiment du ne trouves pas ton bonheur dans les informations disponibles sur le site complète ta question.

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
-1