Comment mettre deux pc en reseau

Résolu/Fermé
widoudo - 9 déc. 2002 à 21:42
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 janv. 2010 à 18:02
comment mettre deux pc en reseaux (protocol, shemas avec explication SVP.
Merci de m'aider
A voir également:

85 réponses

Pourtant, je l'ai fais faire expressément à la longeur dont j'avais de besoin
0
tu leur dis que leur cable ne marche pas.Si ça se trouve c'est eux qui ont fait leur cable et ils savent pas bien les faire.Demande leur si il est bien croisé.
stan
0
nous il est 13H40 et je suis en vacances dans quelques heures
0
Je vais essayé car l'on est veille de Noël, de leur parler doucement mais fermement pour qu'il refasse ce cable qu'ils n'ont pas été capable de bien faire la première fois. Tout en sepérant que le prob vient bien de ce ..... cable.
J'en profite pour te souhaiter de très belles vacances Stan. Moi, je le serais mais que pour 2 jours après ma soirée de travail soit dans 10 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j espere vraiment que c le cable sinon tu n auras pas l air fine devant eux mais si les voyants des cartes ne s allument pas alors que les cartes sont bien intallées
Bon courage pour ta journée ;)
0
GPhil Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 86
26 déc. 2002 à 22:55
Salut.

Attention, le respect des couleurs est important. Il faut respecter le code des couleurs EIA/TIA 568A ou B. Cela pourrait causer des problèmes de débit ! Il est préférable d'utiliser le code des couleurs EIA/TIA 568b.

1 - Blanc / Orange
2 - Orange
3 - Blanc / Vert
4 - Bleu
5 - Blanc / Bleu
6 - Vert
7 - Blanc / Brun
8 - Brun

Pour un cordon croisé, un RJ45 doit être câblé comme indiqué ci-dessus et pour l'autre on inversera deux paires comme indiqué ci-dessous.

1 - Blanc / Vert
2 - Vert
3 - Blanc / Orange
6 - Orange

Il est préférable d'acheter des cordons prémontés en usine que des cordons montés par un vendeur. En usine il sont certifiés.



"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
0
Cet après-midi, je suis allée refaire faire le fil de connection car ...... où on me l'avait fait non seulement ils avaient commis une erreur de croisement mais celui qui m'a refait le fil m'a dit et montré que les fils avaient été écrasé et que c'était pour ces 2 raisons que ma connexion entre les 2 pc n'aurait jamais pu fonctionner.
En branchant les fils refaits........ :))))))))))))) bingo le réseau fonctionnait à merveille. C'était donc bien un problème de fils mal fait par des supposés techniciens qui causaient le problème.
Un merci immense à tous qui m'ont répondu et aidé à configurer le réseau entre mes pc et à me conseiller sur le croisement de fils ainsi que pour l'agencement des couleurs.
L'année 2003 commencera avec beaucoip de boulot coté pc mais avec un immense sourire à cause de votre aide.
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
27 déc. 2002 à 12:18
Et bien...
Content que ça fonctionne, il aura quand même fallu 53 posts et 18 jours pour parvenir à faire fonctionner un réseau poste à poste...
;-)
0
Encore plus contente que toi que cela fonctionne, crois-moi. Pour mon problème de faire fonctionner un réseau poste à poste cela ne date que du 22 soit 4 jours car j'ai fais ma première demande ce jour en y ajoutant ma question. Si l'on enlève Noël (jour férié), l'heure tardive de l'ouverture d'un magasin le 26 pour faire réparer le fil, je trouve que vous avez été super rapide à m'aider à régler mon problème
0
Est que quelqu'un peut me dire si je peux mettre 2 PC en reseau si ces derniers ont des version Windows différentes. Le premier est WindowsXP et l'autre Windows95. Merci
0
Xorxar Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 4
30 déc. 2002 à 19:48
oui oui on peut... Puisque le net est un rézo géant! Et sur le net, il y a des WinXP, des Win95, des Unix, ...
0
Bonjour à tous, j'ai fait un petit (grand) tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.Je voudrais relier un pc win 2000 pro avec une carte 10/100 standard à un win 95 que je peux pas upgrader, une carte 10/100, pas de lecteur cd (portable), et j'ai pas le cd de win 95. Ok c'est un peu mission impossible mais bon. J'ai récupéré netsetup d'un cd de winxp pro, mais ca marche pas sous 95. J'ai installé tous les protocoles (ipx, netbios, tcp/ip) et le client d'ouverture de session sur el portable. J'ai un cable croisé standard qui marche, et j'ai fait un utilisateur correspondant au portable sur el serveur.

A vous les pros !!!

Merci
0
bonjour? j'ai instalé mes 2 pc en réseau et ça fonstionne mais je ne peux pas connecter le 2 a internet. a au fait le 1 est sous Win ME et le 2 est sous Win 95
merci à qui peut m'aider
0
Tu dois utiliser un proxy comme winproxy par exemple qui est gratuit pour une licence deux postes. Tu installes le proxy sur le poste connecté au net, et dans les paramètres du navigateur sur l'autre poste tu coche proxy et tu rentres l'adresse du serveur. Ecris moi pour + de renseignements. Tu peux aussi utiliser Apache (mon choix, et celui de tant d'autres...) mais c'est plus compliqué.
0
Bonjour!
comment fait on pour revenir en arriere ou lire la suite des messages?Parceque j'avais pose une question ce mois ci, octobre 2004, mais je ne le vois pas.
Merci
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 oct. 2004 à 00:13
salut,
:-(
si tu n'est pas membre, c'est galère, il faut que tu remontes tout l'historique.
si tu étais membre, il te suffirait de cliquer sur "mes messages"
dommage ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
je ne sais pas comment connecter deux ordis avec un cable ethernet cest simple
0
salut!

bon g un pbm j'ai reussi a partager ma connexion internet MAIS j'arrive ps a jouez en reseaux et a partager mes documents !!!!

kk1 pourai m aidez SVP (avec d plan ou autre)

Merci d avance
0
Tes postes fonctionne sous quelle systeme 9x, Me, XP et quelle jeux veut tu faire marcher (IPX ou TCP/IP).
Quelle est ta configuration IP
Comment Partage tu l'acces Internet

Internet
|
|
Poste 1
|
|
Poste 2
0
je dispose d'un 2000pro, d'un Xp pro et d'un cable croisé. je veux transférer quelque chose comme 18Go de données du Xp vers le 2000. merci de votre aide
0
A tu deja une carte reseau dans les 2PC ?
Apres il faut te planger dans les propriete de la connexion
0
voila moi j'ai un pro tres different je voudrait savoir comment on mes deux pc en reseau par internet l'un a 98 et l'autre xp aider svp
0