Comment mettre deux pc en reseau

Résolu/Fermé
widoudo - 9 déc. 2002 à 21:42
 brupala - 27 janv. 2010 à 18:02
comment mettre deux pc en reseaux (protocol, shemas avec explication SVP.
Merci de m'aider
A voir également:

85 réponses

des tcp/ip acces distant........
si je m'en sert ou pas ??? je ne sais même pas à quoi cela sert
acces distant ca ne serais pas pour internet??? pour me brancher à mon founisseur?
0
si tu as internet, l enleve pas alors
0
oui j'ai internet sinon comment pourrais-je écrire et répondre ici ;)
Bon on en est rendu ou????
j'ai toujours pas les deux pc d'afficher
tu vois!!! j'y arriverais jamais
0
je sais plus ça fait lgtps que j ai pas fait de workgroup.Je crois que les deux doivent avoir ouverture de session...ESSAYE avec ça et redémarre ton poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok j'essaie de mettre ouverture de session sur celui qui n'as pas ca

je te reviens après
0
j'aifais ouverture de session sur celui ou il y avait client pour les réseaix microsoft mais :((((((( toujours la même chose, même après f5 dans le réseai global il n'y a rien qui s'Affiche tandis que dans l'autre au moins lui même est là
0
sur le poste qui a l'adresse ip 192.168.1.1 , tu fais un ping 192.168.1.2 et tu regardes si ça te semble correct ce qu'il met et sur le poste qui a 192.168.1.2, tu fais un ping 192.168.1.1
remets client pour les réseaux microsoft sur les deux alors
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
23 déc. 2002 à 14:29
Bonjour,

As-tu essayé de faire un ping 192.168.1.2 sur le poste configuré en 192.168.1.1? Si tu as une réponse (dans le même style qu'en faisant ping 127.0.0.1), c'est que le cable est bien un cable croisé... Sinon, tant que tu n'auras pas de réponse du ping d'un poste à l'autre, ce n'est pas la peine d'essayer de voir les postes dans le voisinnage réseau (déjà quand le ping fonctionne, le voisinnage réseau n'est pas très fiable).
Si tu veux vérifier si tu as bien un cable croisé, regarde les deux prises du cable avec la "taquet" vers le bas. En vérifiant le code couleur, tu devrais remarquer une inversion des couleurs (les fils inversés sont expliqués quelque part sur ce site).
Pour windows98, je crois qu'il faut mettre en client pour réseau microsoft. Ta fenetre de démarrage de Windows devrait changer d'aspect. Au lieu d'avoir la demande de saisie du mot de passe pour l'ouverture de session, il devrait de demander un mot depasse de connexion au réseau. Tu tapes sur entrer et ça devrait être connecté.
Si les pings passent, il faut ensuite que tu actives les partages de fichiers et d'imprimante. Après redemarrage des deux PCs, tu peux partager un disque, et y acceder en tapant dans internet explorer
\\192.168.1.2 sur le poste en 192.168.1.1
Tu devrais voir apparaittre le disque partagé.
Voila, je balance tout ça un peu pêle-mêle, n'hesite pas à passer les étapes qui fonctionnent sur ton réseau...

Bon courage
0
aucune réponse au ping sur l'un ou l'autre des pc:
impossible de joindre l'hotr de destination
donc il semble que le cable que l'On m'a vendu ne soit pas croisé :(((
je regarde pour le fil s'il est croisé ou pas après je dois y aller je suis déja un peu en retard. Ce soir, je recommence le tout et me croise les doigts pour que cela fonctionne
Merci à Stan et à xav1611 pour vos réponses
je vous souhaite une bonne journée
0
dernier message avant de partir
j'ai regardé et les fils sont bien croisé
mais je ne sais si les couleurs sont au bon endroit
0
dommage que tu n es pas réussi mais visiblement il y a un problème de cablage.Si tu avais réussi tu nous aurait hébergé pendant une petite semaine au canada pendant mes vacances pour nous remercier ...
@+
0
Oui, dommage que je n'ai pu encore faire cette connexion. Je suis allé à cette page, il y explique les couleurs pour le cable RJ 45. Le cable que j'ai acheté est bien en croisé mais les couleurs ne sont pas comme dans le schéma de cette page. Est-ce important l'ordre des couleurs ?
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3?an=1
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
24 déc. 2002 à 13:08
Salut,

Les couleurs ne sont pas importantes, mais il faut absolument que les cables inversés soient au même endroit, sinon ça ne marchera pas... Si tu peux essayer avec un autre cable, commence par ça... Lorsque tu connectes ton cable à ta carte réseau, les diodes LINK s'allument-elles? Si tu es sous W2000 ou XP, essaie de cocher la case "Afficher une icone dans la barre des taches une fois connecté" (clic droit sur favoris réseau), il devrait t'indiquer si le cable est debranché ou pas...
Bonne continuation...
0
Comme je l'Ai dis hier dans mes messages, c'est la première fois que je veux connecter deux pc ensemble et que je touche às une carte réseau. Tu parle des diodes LINK. où sont-ils? Je suis sous win98. Est-ce que je peux tout de même faire afficher cette icone dont tu parle?
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
24 déc. 2002 à 13:23
Sous W98, je ne me souviens pas de cette option... Sinon, les diodes LINK se trouvent sur ta carte réseau, normalement elles sont juste à coté de la prise RJ45. Il y a souvent deux ou trois diodes, une marquée LINK (pour vérifier que le lien est etabli), une indiquée 10 (si ton réseau est e 10 Mbps), et de plus en plus souvent une marquée 100 (réseau en 100).
Essaie aussi de faire un ping 192.168.1.1 sur le poste 192.168.1.1, pour vérifier que l'adresse est bien prise en compte...
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
24 déc. 2002 à 13:25
J'oubliais : tu peux lancer les commandes MS Dos et taper ipconfig /all, tu auras quelques infos en plus...
0
il n'y a pas de lumière qui s'allume
le ping sur le même pv fonctionne, pas de l'un à l'autre
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
24 déc. 2002 à 13:32
Bon, et bien je crois qu'il va falloir changer ton cable... Au besoin, prends le schéma que tu veux faire pour ton cable et porte le la ou tu les achetes, comme ça il n'y aura plus de problèmes...
0
je crois bien qu'ils t ont refilé un cable de merde.
0
D'accord pour refaire faire les connections du cable, je souhaite que c'est ça le prob. Mais aberrant qu'un magasin d'informatique avec des supposés connesseurs en info ne sois pas capable de faire un cable comme il le faut. J'ai acheté ce cable au même endroit où j'ai acheté mon nouveau pc.
Dis-moi pour le shéma, mieux de prendre le shéma qu'il y a à la page conseil:
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3?an=1
Dommage que je doives attendre encore quelques heures pour aller refaire faire ce cable, ici il n'est que 7:30 du matin, il n'ouvre qu'à 10:00 hres
0