Lecteur CD non reconnu par l'ordinatueur
MelleOups
-
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acquis un ordinateur XP d'occassion il n'y a pas longtremps, tout fonctionne très bien sauf que je ne peux pas utiliser le lecteur CD (modèle Samsung SC-148f). Il n'est pas reconnu par l'ordinateur, n'apparait pas dans poste de travail et pas non plus dans le gestionnaire des périphériques. Je parcours les forum depuis deux jours pour trouver une solution, j'ai essayer tout ce que j'ai trouver mais rien n'a marcher. J'ai démonter l'unité centrale et débrancher puis rebrancher le lecteur. Je me suis penché sur la question des cavaliers Slave/Master mais j'avoue que j'ai pas tout compris mais de toute facon je voit pas l'interet de changer le jumper de place puisque rien ne vient se brancher dessus... comme je disais j'ai pas tout compris...
Sinon, j'ai lu qu'il fallait allait dans le BIOS et trouver Primary Master, Primary Slave etc... mais je trouve pas cela dans le BIOS, peut etre que je sais pas y aller correctement...
Enfin je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider !
Si vous avez des suggestions ou des solutions, je suis preneuse. Merci d'avance.
Alors voilà, j'ai acquis un ordinateur XP d'occassion il n'y a pas longtremps, tout fonctionne très bien sauf que je ne peux pas utiliser le lecteur CD (modèle Samsung SC-148f). Il n'est pas reconnu par l'ordinateur, n'apparait pas dans poste de travail et pas non plus dans le gestionnaire des périphériques. Je parcours les forum depuis deux jours pour trouver une solution, j'ai essayer tout ce que j'ai trouver mais rien n'a marcher. J'ai démonter l'unité centrale et débrancher puis rebrancher le lecteur. Je me suis penché sur la question des cavaliers Slave/Master mais j'avoue que j'ai pas tout compris mais de toute facon je voit pas l'interet de changer le jumper de place puisque rien ne vient se brancher dessus... comme je disais j'ai pas tout compris...
Sinon, j'ai lu qu'il fallait allait dans le BIOS et trouver Primary Master, Primary Slave etc... mais je trouve pas cela dans le BIOS, peut etre que je sais pas y aller correctement...
Enfin je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider !
Si vous avez des suggestions ou des solutions, je suis preneuse. Merci d'avance.
A voir également:
- Lecteur CD non reconnu par l'ordinatueur
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
2 réponses
Quand j'allume mon ordi, il me mette Setup f10, je fait f10, ensuite il me demande la langue, je prend francais et je tombe sur "Utilitaire de configuration Compaq"
Il y a plusieurs truc : FIchier, stockage, sécurité, alimentation, avancé avec des sous menu pour chaque. OU dois-je aller ? c'est bien ca le BIOS ?
Il y a plusieurs truc : FIchier, stockage, sécurité, alimentation, avancé avec des sous menu pour chaque. OU dois-je aller ? c'est bien ca le BIOS ?
Sinon Comment je sais si je suis en SATA ou IDE ?
t'as esseyer de brancher avec une autre alimentation ?
Ces arriver depuis combien de temps tu as rajouter un Disque dur, de la ram ETC...
Désolé, je pense que cette question est stupide mais qu'est ce que tu entends par une autre alimentation ?
Sinon, non j'ai rien rajouter, ni rien, j'ai eu l'ordi c'était comme ca, mais ca marchais avant qu'on me le donne. C'est possible que l'ancien proprietaire ait supprimer qcch en voulant vider l'ordi avant de me le deonner, qqch qui fait que ca fonctionne plus ?