Fichier AVI non reconnu, dramatique ! help

Résolu/Fermé
darwenn - 4 juil. 2010 à 14:09
 edgar - 5 oct. 2016 à 17:48
Bonjour,


Voila, j'ai utilisé mon pc avec le logiciel de vidéo surveillance WinXP. Je n'ai jamais eu de soucis, la vidéo enregistrée est encodée directement en divx (divx codecs 6.6.1). seulement hier un ami à fait une coupure sauvage de l'ordi pendant l'enregistrement de la video, le fichier AVI de 800MO existe bien, mais n'est pas reconnu par aucun player. Visiblement il n'a pas été finalisé puisque le logiciel n'a pas été arrêté proprement. J'ai essayé quelques programmes de répération de fichier AVI comme Divfix mais il m'indique qu'il ne s'agit même pas d'un fichier AVI, virtuabdub refuse de l'ouvrir comme la plupart des autres, et c'est dramatique, nous avons besoin de récuperer cette video de 3 heures de surveillance. Quelqu'un as t'il une solution miracle svp ?
A voir également:

6 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
4 juil. 2010 à 14:10
a tu essayé avec VLC ou virtuamod
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
4 juil. 2010 à 14:11
Bonjour,

Essayez avec VLC, il est assez souple et permet de réparer les fichiers défectueux. Mais peu de chance. Redites moi quand même !
0
J'ai essayé VLC mediaplayer ,mais rien à faire, il me dit que la lecture du fichier a échouée (:
0
Rien à faire non plus avec virtuldubmod, cannot read the file .... je crois que c'est foutu.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
4 juil. 2010 à 14:43
Oui, ça à l'air...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf, j'y suis allé comme un barbare mais voila ce que j'ai fait. Je me suis dit que même si le fichier n'est plus reconnu comme un AVI par tous les players et réparateurs de fichiers video, il fait quand même 800MO, et donc logiquement toutes les données video était forcément dedans. J'ai donc réengistré un fichier AVI bidon avec mon logiciel de vidéo surveillance, avec le même format, et avec un éditeur héxadécimal j'ai recopié le début du nouveau fichier AVI dans celui corrompus, et là miracle même si ça ne marchait toujours pas avec les players, DIVFIX et DIVFIX++ le reconnaissaient mainetanant comme un AVI. J'ai passé le fichier dans ces logiciels pour réparer les erreurs, et là j'ai récupéré la vidéo, ça marche, mais je reviens de loin. La maniere est un peu barbare, mais elle fut efficace.
0
bonjour pouvez vous m'en dire plus sur la facon dont vous avez proposez j'ai beaucoup de fichier qui sont dans le meme cas que le votre du détail m'aiderai beaucoup
0
Salut O maitre.
tu m'as sauvé la vie....
0