Probleme recurrent au demarrage

Résolu
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis au démarrage de mon ordinateur.
Lorsqu'il démarre, il y a un écran noir, puis on me demande
-F1 pour choisir ou booter (mais je n'ai rien de branché, aucun disque dur, ni clés usb.
-F2 pour démarrer normalement.

a chaque démarrage on e demande ceci.

après avoir fait un démarrage normal, la date et l'heure est changé:
17 mai 2007 00h00.

virus ?
Mise a jour loupée ?
...
quelqu'un peut il m'aider.

2 réponses

toterminus Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si ça revient à chaque démarage et que l'heure ne reste jamais, je pencherais pour une perte de sauvegarde du BIOS. Peut être une problème de pile si ta carte mère en est composé.
1
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

Bonne idée! Teste en faisant des modifs dans le BIOS, en redémarrant et en voyant si les modifs sont conservées dans le BIOS.
0
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Huuuuu.... comment ? mais je crois que ça le fait plus ^^" j'ai changé l'heure en faisant F2 et finalement ça le fait plus ^^'
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

Tant mieux! Tu mets en résolu alors.
0

Un changement de paramètre dans le BIOS à mon avis. Va vérifier l'ordre de boot.
0