16 bit MS-DOS Subsystem

Fermé
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 4 juil. 2010 à 12:53
 rene - 12 oct. 2012 à 21:44
Bonjour,

Sur mon PC, presque chaque 10 secondes, deux fenetres s'ouvrent:
- la 1ere est une fenetre console avec le titre suivant "C:\Users\btissam\AppData\Roaming\Gabpath\Gabpath.exe",

- la 2eme est intitulée "16 bit MS-DOS Subsystem" et contient le message suivant :

C:\Users\btissam\AppData\Roaming\Gabpath\Gabpath.exe
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS:0de2 IP:019b OP:63 6c 69 65 6e Choose 'Close' to terminate the application.

avec choix: 'close' ou 'Ignore'

Ou que je la ferme ou que je l'ignore, elle continue d'apparaitre

s'agit-il d'un virus ou d'un malware?!!! :S

Si vous pouvez m'aider, je serais reconnaissante :)

A voir également:

3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
Modifié par Xplode le 4/07/2010 à 12:55
Bonjour,

C'en est un.
Fais ceci :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\ )

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
Xplode - Contributeur sécurité.
2
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
4 juil. 2010 à 18:30
Merci bien pour ces directives, je viens juste de résoudre le problème. Je suis allé dans le panneau de configuration, dans installer/désinstaller programmes, j'ai désinstallé GabPath.exe, les fenetres ne s'affichent plus mnt.
ayant voulu ouvrir un fichier .wma que j'ai télachargé depuis Ares, on ma demandé d'installer un composant manquant que je devais télécharger depuis Internet. Ainsi j'ai fait, et depuis, ces fenetres commencèrent à apparaitre incessemment. Merci bcp
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
Modifié par tekthomasdu96 le 4/07/2010 à 12:56
Tu as installer un programme recement?
Ou telecharger quelque chose recement?
?*µ¤m@$
1
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
4 juil. 2010 à 18:31
ayant voulu ouvrir un fichier .wma que j'ai télachargé depuis Ares, on ma demandé d'installer un composant manquant que je devais télécharger depuis Internet. Ainsi j'ai fait, et depuis, ces fenetres commencèrent à apparaitre incessemment. Merci bcp
0
4 juil. 2010 à 19:19
c réglé, merci bcp
0
slt moi aussi je vis un probleme de ce genre une fenetre qui souvre a chaque fois avec ce message derreur

juste en haut ces ecrit 16 BIT MS-DOS Subsystem

C:/Users/user/SECURI-1/update.exe
the NTVDM CPU has encountered an illegal instruction
CS:0dd3 IP:02f5 OP:63 75 6d 65 6e Choose ' to terminate the application
1