Problème de démarrage aléatoire
Cédric57
-
Cédric57 -
Cédric57 -
Bonjour,
Avant d'exposer mon problème je tiens à remercier toutes les personnes qui gèrent ce site qui m'a déjà permis d'avoir des réponses à de nombreuses interrogation !
Je rencontre actuellement un problème de démarrage aléatoire de mon PC. J'ai acheter ma config et je l'ai montée moi même, jusque la pas de soucis. Lors du premier démarrage aucun problème, install de windows tout se passe bien. Le lendemain je veux redémarrer mon pc et la 1 bip long, 2 courts ... je me dis, quand même pas la CG déjà ... je coupe l'alim du pc, je démonte, je remonte et tout refonctionne :).
1 mois plus tard, lorsque le pc mettait en veille l'écran, le pc plantait :s, il l'écran restait figé soit noir soit bleu. Je vire l'écran de veille, une semaine plus tard je le remet et plus de soucis. (loufoque tout cela !!!)
Sauf que maintenant, lorsque je débranche la prise électrique de mon pc (pour le nettoyer à l'intérieur surtout), et que je le rebranche, ca devient dur de le ré allumer !
En fait pour faire court, j'ai le droit à 1bip long et 2 courts, alors je dois jongler entre éteindre le pc, faire un reset, couper l'alim et la remettre tout de suite, et la quand il veut, il démarre normalement comme si de rien n'était ! Et plus les jours passe et plus il faut que je bataille ! (hier soir 2 h) !!!
Voilà, la CG fonctionne sur un autre PC donc la je suis dos au mur, si quulqu'un à une petite idée ... je suis preneur !!!
Avant d'exposer mon problème je tiens à remercier toutes les personnes qui gèrent ce site qui m'a déjà permis d'avoir des réponses à de nombreuses interrogation !
Je rencontre actuellement un problème de démarrage aléatoire de mon PC. J'ai acheter ma config et je l'ai montée moi même, jusque la pas de soucis. Lors du premier démarrage aucun problème, install de windows tout se passe bien. Le lendemain je veux redémarrer mon pc et la 1 bip long, 2 courts ... je me dis, quand même pas la CG déjà ... je coupe l'alim du pc, je démonte, je remonte et tout refonctionne :).
1 mois plus tard, lorsque le pc mettait en veille l'écran, le pc plantait :s, il l'écran restait figé soit noir soit bleu. Je vire l'écran de veille, une semaine plus tard je le remet et plus de soucis. (loufoque tout cela !!!)
Sauf que maintenant, lorsque je débranche la prise électrique de mon pc (pour le nettoyer à l'intérieur surtout), et que je le rebranche, ca devient dur de le ré allumer !
En fait pour faire court, j'ai le droit à 1bip long et 2 courts, alors je dois jongler entre éteindre le pc, faire un reset, couper l'alim et la remettre tout de suite, et la quand il veut, il démarre normalement comme si de rien n'était ! Et plus les jours passe et plus il faut que je bataille ! (hier soir 2 h) !!!
Voilà, la CG fonctionne sur un autre PC donc la je suis dos au mur, si quulqu'un à une petite idée ... je suis preneur !!!
A voir également:
- Problème de démarrage aléatoire
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
3 réponses
bonjour
une réponse longue mais qui ravira le monteur de pc
au plus simple une des barrettes est défaillante ou en train de lâcher,
teste simple démarrer avec une seule ,pas de bip multiple,ok
essaye avec la seconde ,reboot pas de bip elle est ok aussi
si tu as 4 barrettes ,essaye une à une les quatre
1 bip égal ok
test ram bon reste le problème
carte mère mourante ,pas de panique ,voyons les possibilités,
pile ,neuve mais pas forcément de qualité
erreur de cmos::entrer dans le bios ,sauver le paramètrage,redémarrer
rien n'y fait??
erreur de la rom du bios :: essayer de flasher le bios,(si possible)
contrôler dans le bios la parité des mémoires activé ou désactivé
alors docteur c'est grave
non si une des manip a rendu le fonctionnement possible
oui si aucune des solutions ne fonctionnent ,tu en est pour une carte neuve
cordial salut l 'ami
une réponse longue mais qui ravira le monteur de pc
au plus simple une des barrettes est défaillante ou en train de lâcher,
teste simple démarrer avec une seule ,pas de bip multiple,ok
essaye avec la seconde ,reboot pas de bip elle est ok aussi
si tu as 4 barrettes ,essaye une à une les quatre
1 bip égal ok
test ram bon reste le problème
carte mère mourante ,pas de panique ,voyons les possibilités,
pile ,neuve mais pas forcément de qualité
erreur de cmos::entrer dans le bios ,sauver le paramètrage,redémarrer
rien n'y fait??
erreur de la rom du bios :: essayer de flasher le bios,(si possible)
contrôler dans le bios la parité des mémoires activé ou désactivé
alors docteur c'est grave
non si une des manip a rendu le fonctionnement possible
oui si aucune des solutions ne fonctionnent ,tu en est pour une carte neuve
cordial salut l 'ami