Problème à l'enregistrement en mini dv

CalireB -  
 CalireB -
Bonjour, j'ai une caméra mini dv canon mv850, depuis 2006. Depuis un an, elle se met parfois à enregistrer les films avec la moitié ou les 3/4 de l'image coupée, et plus de son. Ca l'avait fiat l'été dernier, et quelques mois après, j'avais repris le film en lecture et finalmenet il était entier! et puis ça l'a refait à Noel, puis dernièrement, sauf que là, quand je relis les films, ils restent coupés et sans le son.
Alors plusieurs questions :
le problème est il à l'enregsiterement ou à la lmecture (car si c'est à la lecture, j'ai espoir pour retrouver mes films)?
qu'est ce qui est en panne?
et est ce curable pour pas trop cher (là, je ne me fais pas d'illusion, le simple forfait pour rechercher le problème à la fnac étant déjà aux alentours de 100 euros).
Merci d'avance si ça évoque quelquechose à quelqu'un.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ca le fait même avec des K7 neuves ?
0
CalireB

oui, j'ai essayé de changer de cassette en cours et ça a refait pareil. Et la cassette était conservée dan sun sac "spécial appareil photo", dans un placard dan sla maison, et elle était elle même ensachée, bref, une cassette déficiente, j'y ai pensé, mais 3 de marques différentes et bien conservées, non, hélas, c'est plutot le caméscope.
0