Impossible d'ouvrir IE, WMP, Malwarebytes...

Fermé
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 juil. 2010 à 17:02
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 9 juil. 2010 à 00:05
Bonjour à tous,


Voilà, lorsque je me connecte sur mon compte qui n'a pas les droits administrateurs , je n'arrive plus à ouvrir : Internet Explorer, Windows Media Player et MalwareBytes.
Idem pour un autre compte sur le meme PC qui n'est pas administrateur. Par contre pour le compte administrateur, tout fonctionne.


En fait, j'ai essayé d'installer Office 2010, j'ai été dans "exécuter" ; "regedit" ; "hkey classes root" ; clic droit "autorisations" et j'ai mis "controle total" et "lecture" pour tous les comptes affichés (créateur propriétaire, système, administrateur, utilisateur).
L'installation n'a pas réussi donc j'ai tout remis comme avant. Mais depuis, impossible de lancer IE, WMP... et peut être d'autres choses...


Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Bon week-end.


A voir également:

13 réponses

ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
3 juil. 2010 à 17:29
Bonjour,
Il faut faire une demande à l'administrateur de l'ordinateur pour qu'il puisse installer les programmes souhaités ou lui demander de modifier les comptes utilisateurs avec privilèges.
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
3 juil. 2010 à 18:18
Salut ekim55,


En fait, c'est moi l'administrateur. J'utilise un compte utilisateur par mesure de sécurité mais j'ai tous les mots de passe.

... "modifier les comptes utilisateurs avec privilèges. " ---> c'est quoi les privilèges?

Là, mon compte utilisateur n'a pas le "controle total" mais avant que je n'essaie d'installer office, c'était déjà comme ça et tout fonctionnait très bien ...


Merci pour ton aide.
0
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
4 juil. 2010 à 12:02
Installe office 2010 avec le compte administrateur. Seul l'administrateur de l'ordinateur peut installer des programmes. Il faut accéder au stratégie de groupe pour modifier et donner des droits aux autres comptes mais ce ne sont pas toutes les versions windows 7 qui ont cette option. Après l'installation d'office, crée un nouveau compte utilisateur et vois si tous les programmes fonctionnent comme avant avec ce nouveau compte.
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
Modifié par hikaru95 le 4/07/2010 à 19:56
Salut ekim55,



1) **** J'ai essayé d'installer Office mais rien n'y fait . Ca m'indique erreur 1402 ... unknown components ... vérifier que l'on a autorisation pour registre...

Bref, pour Office, j'ai envoyé un mail à microsoft, j'attends une réponse....



2) **** Pour le compte utilisateur, j'ai découvert d'autres "problèmes" :

- impossible de lire un fichier pdf. La page est noire et on me demande de regarder le "web browser"... ---> ce problème n'existe pas pour le compte administrateur.

- si j'utilise VLC pour ouvrir un fichier, mes dossiers qui apparaissent à gauche dans "bibliothèque" sont vides ; je dois passer par "ordinateur" - "disque C" - "utilisateurs"... ---> pas de problèmes pour compte admin

- dans "panneau de configuration", si je clique directement sur "désinstaller un programme", ça ne marche pas. Je dois passer par "programme" puis "programmes et fonctionnalités". Ce problème existe aussi pour les autres paramètres. ---> pas de problèmes pour le compte administrateur.

- j'ai créé un autre compte avec droits administrateurs : les problèmes sont les mêmes sauf que malwarebytes fonctionne.



3) **** j'ai essayé de restaurer : ça n'a pas marché.



Je crois que j'ai modifié un truc dans le registre par erreur, sans m'en rendre compte...

Je souhaiterais juste que mon PC fonctionne comme avant, pour office, je pense que microsoft me répondra.


Merci pour ton aide.
Bon dimanche.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
5 juil. 2010 à 02:33
Il est toujours souhaitable de faire une sauvegarde du régistre avant de faire des changements. Étant donné qu'il y a eu une modification dans le régistre et que le problème persiste, je crois que tu dois faire une réparation de windows .
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
Modifié par hikaru95 le 5/07/2010 à 22:06
Salut,

Pourrais-tu m'indiquer en quoi consiste une réparation windows stp? Et est-ce qu'il y a des risques?

Sinon, tant pis, je vais faire un autre post en mettant plus en avant la modification du registre...

Merci.
++
0
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
6 juil. 2010 à 00:18
Pour réparer windows 7, regarde ce --> tuto
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
6 juil. 2010 à 22:33
Salut ekim,

J'ai jeté un oeil à ton tuto et ça serait vraiment cool si je pouvais restaurer windows sans perdre tous mes fichiers et logiciels que j'ai installés.

Mais ... T_T je n'y arrive pas.

Est-ce que tu aurais un tuto qui explique comment réparer windows sur un PC asus? J'avais gravé les CD de restauration lors de la 1ère utilisation de mon PC.
Je vais faire un autre post uniquement sur la réparation.

++
0
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 juil. 2010 à 00:16
Met le DVD dans le lecteur, redémarre et appuie sur une touche pour booter sur le DVD, ensuite choisis la langue, etc... clique sur --> réparer, ensuite clique sur invite des commandes, tape: sfc /scannow et enter.
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
8 juil. 2010 à 20:36
salut,

je n'arrive pas à "booter"
0
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
8 juil. 2010 à 21:53
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
8 juil. 2010 à 22:30
salut,

ça y est, je l'ai fait en mode "normal" et ya pas de problèmes apparemment. Mais g essayé de le faire en tapant F9 au démarrage et là, quand g entré la commande, le pc m'a dit de redémarrer et de retaper la commande. Ca n'a pas marché. Bon, vu que ça marche en mode "normal", disons qu'il n'y a pas de problèmes.

Quand j'ai tapé F9, j'ai aussi essayé de "réparer" le pc et là, yavait un message : "If you have recently attached a device to this computer such as a camera or portable music player, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance."

Vu, que mon PC fonctionne, quasi-correctement, ben c'est bon, je préfère en rester là.

Je suis dégouté d'avoir dépensé mon argent pour office. Et meme si ya des trucs qui ne fonctionnent plus ; heureusement qu'on peut les remplacer : firefox, VLC...


Bref, merci.
Je vais essayer d'installer office, j'espère que ça ne va pas empirer la situation.
a+
0
ekim55 Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
9 juil. 2010 à 00:05
Essaie de réinstaller office. Si ca ne fonctionne pas, fais une sauvegarde de tes données personnelles et fais une réinstallation de windows 7 pour repartir correctement et par la suite tu pourras installer office.
0