Pb d'installation sur distib pebble

ttk -  
crabs Messages postés 909 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un soucis dans l'installation d'une application sous pebble. pebble est une distribution linux (pour boitier type soekris) tenant sur une compact flash...donc très peu d'espace (dans mon cas j'ai une carte de 512Mo). je souhaite installer OpenVpn dessus.

Mon pb est que je n'ai pas de compilateur dessus (vu la taille et le temps que ca prendrait à compiler, c'est normal). Je souhaiterai trouver un moyen pour installer l'application d'OpenVpn dessus sans passer pas sa compilation sur le boitier.

Je pensais à faire une install sur une autre machine et le copier sur le boitier...Mais je ne sais pas comment faire. Pour moi, je pense que je devrais d'abord installer OpenVpn sur une autre machine, faire une image de l'application et la copier sur le boitier.

Si c'est la bonne méthode, comment faire une image d'OpenVpn après l'avoir installer?

Si ce n'est pas la bonne méthode, toutes suggestions sont les bienvenues!

Merci
A voir également:

2 réponses

ttk

Personne ne voit le pb? je suis vraiment bloquer si qq avait une idée...
0
crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

salut,
J'ai fait un peu d'embarqué mais pas sur ce type de matos si à partir de la
distribution peeble (uniquement slackware).
Je pense que tu devrait installer la debian dont est issue la peeble sur une
machine de dev. Mieux, tu pars de la peeble puis tu rajoutes les paquets debian qui
te permettrons de compiler. Tu compiles ton OpenVPN dessus en adaptant le
configure à l'installation cible de la peeble. Tu fait ensuite l'install de ton paquet
sur la carte pcmcia. Le plus simple c'est de choisir un prefix peu commun
du genre /usr/openvpn lors du configure comme ça lors de l'install, tous les
fichiers suite à l'install devrait se trouver dans ce dossier.
Je représise que je connais pas la peeble, ni openvpn.
0