Problème après formatage
Rida49
Messages postés
109
Statut
Membre
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami m'a passer son ordinateur portable qui était bourré de virus pour que je le formate.
Jusqu'ici pas de problème mais le disque dur ne voulait pas se formater lorsqu'il restait dans le premier pc donc je l'ai branché a mon pc pour le formater directement se qui a très bien marché.
Le seul problème c'est lorsque j'ai remis le disque dur dans le pc portable :
Le pc s'allume mais arrivé au chargement de windows, le pc reboot et il fait cela indéfiniment.
J'aimerais savoir comment régler ce problème et j'espère avoir été clair.
Cordialement
Un ami m'a passer son ordinateur portable qui était bourré de virus pour que je le formate.
Jusqu'ici pas de problème mais le disque dur ne voulait pas se formater lorsqu'il restait dans le premier pc donc je l'ai branché a mon pc pour le formater directement se qui a très bien marché.
Le seul problème c'est lorsque j'ai remis le disque dur dans le pc portable :
Le pc s'allume mais arrivé au chargement de windows, le pc reboot et il fait cela indéfiniment.
J'aimerais savoir comment régler ce problème et j'espère avoir été clair.
Cordialement
A voir également:
- Problème après formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
15 réponses
bonjour,
tu ne peut pas faire une installe sur un autre pc, lors de l'installation windows récupère les infos sur le matériel, tu pourrais procédé de cette manière uniquement si les 2 ordinateurs sont identique en tout points.
explique plutôt ou tu bloque lors de la tentative de formatage.
;-)
--
tu ne peut pas faire une installe sur un autre pc, lors de l'installation windows récupère les infos sur le matériel, tu pourrais procédé de cette manière uniquement si les 2 ordinateurs sont identique en tout points.
explique plutôt ou tu bloque lors de la tentative de formatage.
;-)
--
Je t'explique :
Je voulais formater le pc en laissant le disque dur dans le pc portable mais sa marchait pas sa disait que mon cd windows était endommagé (ce qui est faux puisque j'avais formater mon pc peu de temps avant) donc j'ai enlever le disque dur du pc portable et je l'ai mis dans mon pc fixe pour le formater et sa a très bien marché sauf que maintenant quand je le remet dans l'autre pc portable il redémarre indéfiniment en arrivant au chargement de windows, le chargement du cd de formatage ne s'arrête pas et je ne peux pas booter sur un live cd linux donc j'aimerais savoir ce que je peux faire maintenant.
Je voulais formater le pc en laissant le disque dur dans le pc portable mais sa marchait pas sa disait que mon cd windows était endommagé (ce qui est faux puisque j'avais formater mon pc peu de temps avant) donc j'ai enlever le disque dur du pc portable et je l'ai mis dans mon pc fixe pour le formater et sa a très bien marché sauf que maintenant quand je le remet dans l'autre pc portable il redémarre indéfiniment en arrivant au chargement de windows, le chargement du cd de formatage ne s'arrête pas et je ne peux pas booter sur un live cd linux donc j'aimerais savoir ce que je peux faire maintenant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le lecteur cd du portable est peut être HS, mais il y a d'autre méthode pour installer windows.
peut-tu connecter le disque du portable en utilisant le windows de ton pc fixe?
peut-tu booter sur usb avec le portable?
il te faut un programme et une clé usb ici :
https://download.cnet.com/DOS-on-USB/3000-2094_4-10795476.html
formate le disque du portable et créer une partition de 5GO sur laquelle tu va copier le dossier I386 qui ce trouve sur le cd windows.
ensuite remonte le disque dans le portable.
si tu peut faire ca je t'expliquerais la suite.
;-)
--
peut-tu connecter le disque du portable en utilisant le windows de ton pc fixe?
peut-tu booter sur usb avec le portable?
il te faut un programme et une clé usb ici :
https://download.cnet.com/DOS-on-USB/3000-2094_4-10795476.html
formate le disque du portable et créer une partition de 5GO sur laquelle tu va copier le dossier I386 qui ce trouve sur le cd windows.
ensuite remonte le disque dans le portable.
si tu peut faire ca je t'expliquerais la suite.
;-)
--
Bonjour,
Pour faire une restauration à l'état d'usine, redémarre et fais Alt + F10 ou F10 aussitôt que le logo acer va apparaitre et la restauration va se faire.
Pour faire une restauration à l'état d'usine, redémarre et fais Alt + F10 ou F10 aussitôt que le logo acer va apparaitre et la restauration va se faire.
Le disque dur est formaté en lui même quand je le connecte a mon pc fixe, il est très bien reconnu et marche très bien mais c'est quand il est sur le pc portable que sa ne fonctionne pas (pourtant tout marchait bien avec le formatage excepté qu'il était bourré de virus)
Si tu n'as pas réussi à le formater complètement, la partition recovery doit être encore présente. Remet-le dans le portable et essaie de le restaurer comme proposé. Mais tu as supprimé cette partition, alors ???
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
En faite le disque dur est bel et bien formaté sauf que c'est comme si le pc portable ne pouvait pas le reconnaitre c'est a dire que dans le pc portable, en arrivant au chargement de windows, le pc reboot indéfiniment et je ne peux pas booter sur un cd (le chargement se fait et se bloque) mais en branchant le disque dur dans mon pc fixe le disque dur marche très bien.
Sur le portable, en redémarrant et faire Alt+F10 ou F10, est-ce que l'utilitaire de restauration se lance ?
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite.
Pour te répondre Ekim55, non, l'utilitaire de restauration ne se lance pas :s
Pour te répondre Ekim55, non, l'utilitaire de restauration ne se lance pas :s
Chui tout de même pas seul au monde a avoir déjà eu ce problème ?
salut
telecharge et grave le live/cd de kaspersky puis boot dessus
https://support.kaspersky.com/viruses/krd18?level=2
telecharge et grave le live/cd de kaspersky puis boot dessus
https://support.kaspersky.com/viruses/krd18?level=2