Lecteur E ne lit plus CD gravés

Fermé
Alchimsite_de_Feu - 5 oct. 2005 à 14:46
 conseildunet77 - 26 mai 2010 à 12:11
Bonjour. Voila depuis pas longtemps mon lecteur cd ne lit plus mes cd gravées comme par exemple des musique dessus ou des installations de programmes, par contre il lit les DVD, les cd acheter dans le commerce comme les jeux... Merci
A voir également:

33 réponses

Harlemharl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
1 août 2007 à 04:17
Saloute!

Même problème que certains d'entre vous du jour au lendemain, impossible de lire les CD autres qu'originaux. Je suis sur pc portable qosmio G20 et tout ce qui est gravé ne fonctionne plus. Je possède également Ahead Nero mais je n'ai jamais eu l'occaz' de l'utiliser (installé depuis le début, aucun pb pdt plus d'un an). Pourtant à l'insertion d'un CD, quel qu'il soit, l'ordinateur voit bien la présence de celui-ci dans le lecteur puisque le nom de la racine change. Quelqu'un pourrait-il m'apporter un peu d'aide à ce sujet?

(Même si je suis un peu sceptique quand je vois le nombre de réponses plus haut mais bon... lol)

D'AVANCE MERCI.
-1
salut a tous en fait je vais repondre a plusieurs d entre vous !
j ai le meme probleme mais apres recherche je sais dou ca vient (pour moi en tout cas)
mon lecteur grave parfaitement mon lecteur divx de la tele arrive a en lire quelques uns mais mon lecteur ordi n arrive pas lui a les lire. pareil pour un copier coller d un film sur mon ordi message d erreur a chaque fois! bref...
le probleme etait finalement simple il vient des cd( en locurence dvd r) de mauvaise qualite que j ai achete a bas prix esaayer de graver un filmsur un cd de qualite et le meme film sur vos cd habituel si le cd "qualite" fonctionne et pas l autre alors c est que vous avez comme moi achete des cd de merde!
j espere vous avoir aide bonne chance!
0
Même problème, je suis sur un HP dv6000 portable et avant tout allait niquel. Un beau jour j'ai voulu lire un CD copié et ca n'a pas marché (il me dit que le disque est vierge). J'ai essayé un vrai CD et ca a marché. Je n'arrive plus non plus à graver...
On m'a dit que c'était peut-etre parce que j'avais bougé mon ordinateur lorsqu'il gravait mais si c'est le cas je ne m'en souviens pas...
C'est embetant! lol

Au fait pourquoi il est mit que le problème est résolu?
-1
bonjour!!!

mon pere a acheter un truc pour la tc sur l'ordi mais le probleme sais que mon lecteur cd ne lis plus rien y'aurait t'il une solution pour sa svp j'ai vista comme ordi quand je vais dans poste de travail le lecteur cd ne s'affiche pas normalement il s'affiche mais la non



svp aider a faire marcher mon lecteur cd




merci d'avance
-1
carloscameroun
15 mai 2008 à 19:06
on m'a proposé quand j'ai eu le même problème de nettoyer mon lecteur avec un CD de nettoyage et ça a marché
vous pouvez en trouver dans les commerces. bonne chance
0
Salut jai le meme probleme
je n'ai rien fait de spécial et mon lecteur cd ne lit plus que les cd originaux, aucun cd gravés !!! que dois je faire ? aidez moi svp
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 17:35
bonjour moi il ne lit que les cd audio gravés !!!! il me met un meme message d'erreur a chaque fois "inserer disque" j'ai regardée dans le BIOS et le "master" est operationnel mais le "slave" a une capacité maximum de 0 Mo
aidez moi ca fait une semaine que ca dure et je voudrais jouer alors si quelqu'un a une reponse qu'il se manifeste please
-1
bonjour,, jme suis apercu ya kelke jours ke mon lecteur ne lit plus aucun cd ni dvd, ni imposible de graver, le périférique fonctionne soi disan. ya un ou deux cd ki on marché une foi comme par magie, maix pas deux foi de suite. et sinon kan je met cd, sa me fai clak clak clak et pui rien,,,la fenetre choisir avec koi l'ouvrir ki s'affiche plus! et la serieux,,, jvoi vraiment pas d'ou sa pe venir,, g rien fai de particulier,si kelk1 a une solution ,,, help!!!!
-1
moi, apres avoir graver' le microsoft office 2003 sur un nouveau cd, ce dernier ne fait pas apparaitre le fichiers concernant le logiciel; et quand je veux regraver il m'informe ke le cd est plein
merci pour votre eventuelle solution
-1
bonjour,donc moi c' est un peu la meme chose.a chaque foi que je met un dvd gravé.notamment la se sont des dvd avec 3films a chaque foi .et c est par un graveur de salon que les dvd sont fait .pas avec un graveur pc. ca passe très bien (enfin ca sa saute unpeu mem sans rayure).par contre sur mon pc si ca arrive a se lancé,ca fait comme si le disque etais naze.puis ca fini par bugger mon lecteur se coupe.je penseque ca doit venir de gravure qui doit etre de mauvaise qualité comparé a un dvd originale.est ce que quelqu un pense que ca pourrait provenir du fait que ce soifait avec un enregistreur de salon?merci a tous .je sent con devant mes 30films ducoup.snif ...
-1
bonjour a tous

j'ai un souci, pour le gravage de mes cd audio jel'ai toujours fait par windows media player et depuis 15j je n'arrive plus a graver les musiques qui se trouvent dans ma bibliothèque - j'ai déjà gravé par ce biais plusieurs cd sans aucune problème que s'est t'il passé ?pouvez-vous m'aider SVP - merci de tout coeur
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
11 févr. 2008 à 14:47
salut
tu a peut etre deplacer les dossiers ou ils étaient stocké
met a jour ta bibliotheque et ressaye, dinon il te dit quoi comme message d erreur
-1
Moi j' ai un CD grver mais je sais pas l' éffacer comment je fais???
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
11 févr. 2008 à 20:39
bonjour noha
si ne n est pas un cd rw tu peut pas
sinon tu as quoi comme logiciel de gravure
-1
mon probleme c que j'ai gravé un film sur mon ordinateur , mon lecteur ,il lit le film gravavé mais lorsque je le mit dans un lecteur de dvd normale pour le voir au telé , il n'ya pas du son
stp repobdez moi vite
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 mai 2008 à 18:46
bonjour

je pense que c est normal, il faut que le lecteur fasse divx, si c est un divx qui a été gravé
0