Lecteur E ne lit plus CD gravés

Fermé
Alchimsite_de_Feu - 5 oct. 2005 à 14:46
conseildunet77 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 26 mai 2010 à 12:11
Bonjour. Voila depuis pas longtemps mon lecteur cd ne lit plus mes cd gravées comme par exemple des musique dessus ou des installations de programmes, par contre il lit les DVD, les cd acheter dans le commerce comme les jeux... Merci
A voir également:

33 réponses

je précise que lorque je dis je fais une copie de cd ,je parle du cd que je viens de graver et que le lecteur le voix comme vierge!
finalement,mon ordi me dir qu'il n'y a rien dessus ,je fais une copie avec le graveur de salon et la mon ordi ne le voit pas vierge!
Donc ,le problème vient dans la qualité d'enregistrement (que mon lecteur de salon parvient à lire quand même et à copier avec une meilleure qualité) ou alors c'est purement un paramètre dans windows ou dans le registre qui foire?
6
befreed Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
27 févr. 2008 à 22:15
problème résolu

après galère de deux semaines et de nombreux essais, problème résolu en une heure!

tous les problèmes avaient empiré et même le lecteur n'allait plus

finalement ,le graveur était défectueux (après demontage et nettoyage lentille, => mort)
si le problème est apparu progressivement ,cd gravés non reconnus ,d'abord audio puis autre
ou cd toujours vierge ensuite ,vitesse de gravure toujours sur maxi => suspecter votre graveur d'être encrassé!
et finalement,même autre cd commencent à appraitre comme vide!

mais même après remplacement ,les problèmes étaient pareils voires pires sinon que la gravure audio refonctionnait sous window!

avant tout :verifier -présence des lecteurs dans poste travail,si un absent ,cherchez plus ,c'est mal barré!
-si pas trop de prob dans windows ,tester avec le logiciel gravure si la fonction éjecter
fonctionne correctement :avec tous les lecteurs ,doit fonctionner et ouvrir le bon lecteur!!!
dans mon cas ,ouvrir le graveur ouvrait le lecteur!!
et dans ce cas ,le logiciel de gravure a foiré sa config ou suite
à un changement de lecteur ,il n'adapte pas ses paramètres!

parfois ,deconnecter un lecteur permet de tester si l'autre fonctionne toujours!dans mon cas,déconnecter
le lecteur et le graveur savait regraver des cd audios que je pouvais lire sur un autre appareil mais pas par lui!

certains logiciels de gravure détecte les lecteurs uniquement à leur première installation !c'était aussi vrai dans mon cas! et certains même ont besoin que le graveur soit maître par rapport au lecteur!

ayant tous ces problèmes ,j'ai finalement en une heure fait cette manip qui a tout résolu!
remarque : pour une seule étape ,que je laissais tomber ,il restait toujours un problème!

1 desinstaller tous les lecteurs dans gestionnaire périphérique
2 désinstaller logiciel gravure (pour les raisons citées plus haut)et vérifier si plus de trace dans le registre!
3 éteindre ordi
4 essayer la config suivante que je recommende vivement:
-connecter lecteur et graveur(éventuellement nettoyé ou remplacé) sur ide secondaire
-laisser ide primaire aux dique(s) dur(s)
-mettre le graveur en maître sur le connecteur le plus éloigné(dans mon cas ,le graveur sur le central et oups
graveur devenu un bête lecteur dans logiciel gravure)
et le lecteur en esclave sur connecteur central
5 redémarrer et laissser faire windows( sauf si il a besoin d'un driver particulier)
vérifier ensuite si tout fonctionne avec windows même gravure et vitesses de gravure paramétrables
,sinon pas la peine de continuer(le graveur a toujours un problème)
6 si ok ds windows,réinstaller le logiciel gravure(à ce niveau ,toutes les vitesses de gravure étaient à nouveau
disponible)-vérifier aussi que les vitesse de gravure correspondent à votre graveur et sont toutes accesibles
à ce niveau ,tout refonctionne chez moi !!!
3
Meme problème...
depuis une semaine, mon lecteur de cd-rom (sur mn pc portable) ne lit plus mes cd gravés, alors que j'arrivais à les lire avant.
Je n'ai pourtant changer aucune option, je n'ai meme plus ku de cds pdt 2 semaines, et apres ces 2 smaines, plus moyen de lire des cd gravés (que ce soit des jeux, des divx, des musique, des fichiers word que jai gravés moi meme...).
mais par contre, les cd et dvd du commerce sont lisibles...


aidez nous !!!
2
sega diarrah
25 juil. 2009 à 03:28
Problème de focalisation du laser...... Essaye le graveur sur un autre ordi sinon ===> poubelle (pardon, recyclage) ou alors juste pour ce qu'il fait encore. Tu peux tenter une ouverture et nettoyage de lentille mais je pense pas que ça change grand chose... Mon graveur Toshiba de portable ne grave plus tout ce qui est RW, rien à faire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
5 oct. 2005 à 19:04
bjrs a vous , les cd gravés k vous essayer de lire , les avez vous deja lu sur ce lecteur avant ? si non cela est dut a la qualité du cd , certain lecteur refuse de lire des cd trop clair , cela m arrive frequament ,
0
Alchimsite_de_Feu
5 oct. 2005 à 19:13
Oui sur 1 des CD que mon lecteur ne lit pas je l'avais deja lut, mais avec un autre que je n'avais jamais lu, le lecteur ne le lit pas non plus
0
Alchimsite_de_Feu
9 oct. 2005 à 13:07
SVP aidez moi ! je n'ai toujours pas eu de solution
0
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
27 oct. 2006 à 16:31
G aussi ce probléme est ce qu'un modérateur pourrait donner un avis svp merci!
0
que se passe -'il ? même problème!
et pourtant,un cd gravé audio est lisible par mon radio-cd! et pas par l'ordi?
et bizarremment lorque que je fais une copie de cd avec mon graveur cd de salon ,alors l'ordi parvient à lire la copie???
0
écoutez j'ai eu le meme soucis que vous.mais un jour j'ai du "formater" mon ordinateur et mon lecteur cd graveur a refonctionner.je crois que ça vient de ça parce qu'apres plus d'un an comme par magie juste apres le formatage il a denouveau fonctionner.

PS: petit astuce pour formater votre ordinateur:
quand vous rallumer votre ordinateur appuyer sur la F11 sans arret jusqu'a ce qu'une page differente de d'habitude s'affiche puis coché la case DESTRUCTIVE!!!
0
voila comment j'ai définitevement résolu mon problème!

remarque :
certains logiciels de gravure : -apparemment ,le graveur doit être mâitre et le lecteur esclave
- de plus, il se configure à l'installation et un changement de lecteur après son installation,
les perturbe!

Donc ,sur ce,j'ai démonté le graveur et nettoyer la lentille :résultat ,plus rien ne fonctionne!
essai d'un autre graveur ,fonctionne sous windows mais ne lit pas (conflit??)et le logiciel de gravure se plante,à la gravure d'un cd! et même le lecteur a des problèmes de lecture!(ca confirme le conflit matériel)

En tenant compte de ce que j'ai dit ,voila ma solution:

-1 s' assurer que le graveur est toujours opérationnel et non encrassé(dans mon cas j'ai essayé un autre)
-2 désinstaller tous les lecteurs et graveurs dans le gestionnaire de périphérique
-3 très important : désinstaller complètement le logiciel de gravure (afin de réinitialiser correctement) -verifier plus de trace dans le registre
-4 éteindre ordi et débrancher :réinstaller proprement
dans mon cas : - graveur et lecteur sur ide secondaire( et laisser le disque dur seul sur primaire)
- graveur en maître sur le connecteur le plus éloigné et lecteur en esclave sur le connecteur central
(dans mon cas ,le contraire donne le résultat suivant : windows OK mais le logiciel de gravure
affiche le graveur mais tente de graver -tester aussi le bouton ejecter-
mais avec les caractéristiques du lecteur!!! et j'ai donc dû permuter et
tout recommencer au point 2)
-5 redémarrer ordi -windows reconnait les périphériques et tout marche avec le lecteur média! alors Ok
verifier si affichage des deux lecteurs dans le poste de travail avec leurs bonnes caractériques(notemment les
vitesses(en effet c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille-vitesses intermédiaires non affichées auparavant,
toujours sur maxi!)
-6 réinstaller le logiciel de gravure qui va s'initialiser avec les nouveaux paramètres!
-7 tout fonctionne ! super! et toutes les vitesses de gravure sont accessibles!

comment a surgi ce problème :apparemment graveur defectueux en premier lieu et les tentavives de réinstallation
ont totalement perturbé les configs!
0
mon lecteur E ne fonctionne pas correctement? IL NE DETECTE PAS CERTAINS CD du commerce ou ceux que je grave.
Pourquoi ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
26 févr. 2008 à 09:12
salut alainjos,
il est simplement peut etre sale, nettoie le
0
bonsoir a tous etant assez novice en info j'ai pas reussi a resoudre mon probleme malgré la lecture pendant plusieurs heures de multiples forum..le voici
jai un portable sony vaio vgn-FS315M avec lecteur matshita UJ-840 D
le probleme est que celui ci me tape serieusement sur le systeme
le probleme est qu'il lit les cd et dvd normaux mais pas ceux gravés(que j'arrivais a lire avt ss pb)
j'utilise roxio et je ne peux plus graver car il ne reconnait pas le dvd vierge(il le reconnaissait avt ss pb)
qd le cd ou dvd vierge est ds mon lecteur et que je clique dessus il me sort erreur de peripherique d'E/S

ce que j'ai fait:
suivi ce que disait microsoft(gestion peripherique,canal ide,pio seul) : aucun resultat positif
jai desinstallé roxio windows media nero au cas oui qu'il y aurait eventuelle confusion:aucun resultat
puis d'autres manip indiquées dans les forums tjs ss resultat
yaurait il un as qui pourrait resoudre ce pb????
ps:je prefere ajouter egalement que jai un systeme d'enceintes 51 avec carte son externe car jai remarque que ca a commencé a planter a ce moment la mais peut etre simple coincidence mais jpreferais le dire;;;;BREF JE SUIS DESESPERE
Au pire des cas jme rabattrais sur un lecteur externe mais ca memmerde car trop encombrant surtt que jai deja les enceintes et le disque dur externe
merci d'avance pr vos conseils
0
Bonjour
j'ai exactement le même problème que Fanou,
j'utilisais media player pour graver les musiques de mon ordi depuis toujours, puis là d'un coup ça ne marche plus.
J'ai essayer avec 2 sortes de CD, CD-RW philips puis pionner.. Et en fait le processus se fait comme si le CD gravait mais il reste vierge à la fin... J'éspère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
0
juste je voulais rajouté qu'auparavant j'utilisait des CD-R à 52X
puis que la j'ai essayé avec des CD-RW 4-12X
0
Eagle.H Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 1
18 mai 2008 à 23:01
Bonjour,

Voila ,moi aussi j'ai le même problème, depuis peu wmp 11 ne reconnait pas les CDs vierges, sachant qu'auparavant j'ai déja gravé avec wmp 11 et que le graveur marche parfaitement (puisque j'au pu gravé avec nero). au fait, j'utilise une version piratée de windows XP,peut être que le probleme est du a ça.
0
Eagle.H Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 1
20 mai 2008 à 19:17
Salut,

J'ai désinstallé WMP 11 pour utiliser WMP 9 alors ce dernier a bien reconnu les CDs Vierges, donc j'ai réinstallé WMP 11 et le problème ne s'est pas réglé, ça se peut que c'est un problème de configuration.
0
conseildunet77 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
26 mai 2010 à 12:11
Eh bah c'est que moi sa me fait la meme et j'ai ma cousine qu'a un cd de musique gravés et j'veux prendre les musiques qui sont d'dans mais mon lecteur ne veut pas le lirz !!



AIDEZ MOI !
0
Salut GrG3...
J'ai résolu mon problème depuis janvier... heureusement :d
En fait, j'avais Nero qui était installé, puis mon pc a buggé (vers midécembre), donc je l'ai envoyé en réparation et après j'ai perdu pas mal de fichiers, dont une partie de nero... Etant donné que je n'avais plus le cd de nero, j'ai installé roxio cd creator... seul programme de gravure qu'il me restait... mais voilà, les reste de nero ont, à par amment, créé des conflits avec roxio ==> j'ai désinstallé roxio et reinstallé nero correctement... apres quoi, plus aucun probleme...


Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider... bonne soirée :)

Nico
-1
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
28 oct. 2006 à 20:05
Merci pour ton aide mais je ne pense pas ke le probléme vienne de nero car je nariv pas a graver non plus avec windows media player et ni de lire les cd graver. tout aller bien avan pour graver aussi bien avec nero que wmp mai pendan 2 semaine je n'est plus rien gravé et pu moyen de gravé ni lire de cd vierge ou gravé.
-1