A voir également:
- Problème de partage de connexion
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
Salut,
Tu branche ton swicth sur le modem directement (si c un modem ethernet, y'a de grande chance qu'il soit routeur ;-) ), et tu branche ton pc et ton mac sur le switch
bon courage :)
Tu branche ton swicth sur le modem directement (si c un modem ethernet, y'a de grande chance qu'il soit routeur ;-) ), et tu branche ton pc et ton mac sur le switch
bon courage :)
Bonjour,
Quels est le modèle de ton modem (par exemple le Sagem F@st 908 offre la double connectique mais n'est pas routeur alors que la freebox peut servir de routeur ...)
Si ton modem n'est pas routeur (ce qui semble effectivement ne pas être le cas) .... tu n'auras à ma connaissance que deux possibilités :
1) acheter un routeur ou un modem routeur
2) partager ta connexion : tu connectes ton modem directement à ton Mac qui partagera sa connexion avec le PC (c'est possible sous OSX10.5 alors surement aussi sous OSX10.4)
Pour plus d'info sur comment faire dans ce dernier cas tu devras poser la question sur le forum MacOS.
Voila c'est pas grand chose mais j'espère que ca t'aidera un petit peu.
Quels est le modèle de ton modem (par exemple le Sagem F@st 908 offre la double connectique mais n'est pas routeur alors que la freebox peut servir de routeur ...)
Si ton modem n'est pas routeur (ce qui semble effectivement ne pas être le cas) .... tu n'auras à ma connaissance que deux possibilités :
1) acheter un routeur ou un modem routeur
2) partager ta connexion : tu connectes ton modem directement à ton Mac qui partagera sa connexion avec le PC (c'est possible sous OSX10.5 alors surement aussi sous OSX10.4)
Pour plus d'info sur comment faire dans ce dernier cas tu devras poser la question sur le forum MacOS.
Voila c'est pas grand chose mais j'espère que ca t'aidera un petit peu.
5 oct. 2005 à 15:04
merci de ta réponse mais c'est exactement ce que jai fais
mon mac, mon pc et mon modem sont tous les trois branchés sur mon switch.
petite note, mon modem est celui que je loue a mon fournisseur d'acces, je ne sais donc pas s'il peut etre routeur. et de plus il dispose de la double connectique: soit je le branche en usb, soit en ethernet. moi je prefere qu'il soit branché en ethernet, mais maintenant si je le branche en usb, que je refais mon resaeu et que je parametre sur mon pc que je partage le modem, j'ai bien peur que le mac ne puisse pas reconnaitre cette configuration..
merci d'avance