Problème de partage de connexion

Fermé
Rahmon +3 - 5 oct. 2005 à 14:14
 tiurei - 6 oct. 2005 à 13:52
Bonjour a tous,
bon je ne sais pas trop où poster mon sujet car j'ai un petit problème avec mon réseaupour le partage d'une connexion a internet entre un Pc et un Mac

je vous explique tout: j'ai un Pc avec Win XP dessus et je branchais mon modem adsl par le port Ethernet. je dispose d'un switchréseau 10/100 qui fonctionne parfaitement. Et mon mac est un Ibook G4 avec Mac OS 10.4 qui est egalement branché sur le switch..
quand je tente de me connecter de mon pc ca marche. et du mac aussi... mais le probleme est que si je me connecte du Pc, je ne peux plus me connecter en meme temps du mac et inversement. pourtant sur les deux machines jai configuré un partage de connexion.
Est ce qu'il y a une solution autre que de passer par l'achat d'un routeur??
Merci d'avance.
a+
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu branche ton swicth sur le modem directement (si c un modem ethernet, y'a de grande chance qu'il soit routeur ;-) ), et tu branche ton pc et ton mac sur le switch

bon courage :)
0
re,
merci de ta réponse mais c'est exactement ce que jai fais
mon mac, mon pc et mon modem sont tous les trois branchés sur mon switch.

petite note, mon modem est celui que je loue a mon fournisseur d'acces, je ne sais donc pas s'il peut etre routeur. et de plus il dispose de la double connectique: soit je le branche en usb, soit en ethernet. moi je prefere qu'il soit branché en ethernet, mais maintenant si je le branche en usb, que je refais mon resaeu et que je parametre sur mon pc que je partage le modem, j'ai bien peur que le mac ne puisse pas reconnaitre cette configuration..

merci d'avance
0
Bonjour,

Quels est le modèle de ton modem (par exemple le Sagem F@st 908 offre la double connectique mais n'est pas routeur alors que la freebox peut servir de routeur ...)

Si ton modem n'est pas routeur (ce qui semble effectivement ne pas être le cas) .... tu n'auras à ma connaissance que deux possibilités :

1) acheter un routeur ou un modem routeur

2) partager ta connexion : tu connectes ton modem directement à ton Mac qui partagera sa connexion avec le PC (c'est possible sous OSX10.5 alors surement aussi sous OSX10.4)
Pour plus d'info sur comment faire dans ce dernier cas tu devras poser la question sur le forum MacOS.

Voila c'est pas grand chose mais j'espère que ca t'aidera un petit peu.
0