[Partage invisible] disparaisse tout seul...
tessai
Messages postés
670
Statut
Membre
-
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis... tout bizarre...
Voilà j'ai un server 2000 qui me sert de server de fichier, j'ai un tas d'utilisateur à qui je donne un drive personnel (caché en ajoutant le $ à la fin) pour leur fichiers... perso :)
Le partage se fait via le login script comme ceci :
net use x: \\server\%username%$
Sur ce meme server il existe des partage visible pour des dossiers spécifiques
net use y: \\server\departement
Mon soucis est que les mappings visible reste et que ceux utilisés pour avec le "$" disparaisse aléatoirement....
Au niveau sécurité sur le server, les users authentifiés ont full access et les limitations au niveau accès sont configurés au niveau du partage, pas au niveau du disque dur.
Est-ce que qq1 aurait une idée pour que ces foutus drives ne disparaissent pas à longueur de temps ?
Merciiiii
J'ai un petit soucis... tout bizarre...
Voilà j'ai un server 2000 qui me sert de server de fichier, j'ai un tas d'utilisateur à qui je donne un drive personnel (caché en ajoutant le $ à la fin) pour leur fichiers... perso :)
Le partage se fait via le login script comme ceci :
net use x: \\server\%username%$
Sur ce meme server il existe des partage visible pour des dossiers spécifiques
net use y: \\server\departement
Mon soucis est que les mappings visible reste et que ceux utilisés pour avec le "$" disparaisse aléatoirement....
Au niveau sécurité sur le server, les users authentifiés ont full access et les limitations au niveau accès sont configurés au niveau du partage, pas au niveau du disque dur.
Est-ce que qq1 aurait une idée pour que ces foutus drives ne disparaissent pas à longueur de temps ?
Merciiiii
A voir également:
- [Partage invisible] disparaisse tout seul...
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Hello Brupala,
Je suis dans un domaine, c'est en effet le lecteur réseau qui disparait...
Le login script s'éxécute sans problèmes, le drive apparait et puis après quelques temps paf il disparait...
Après un moment, si on utilise pas explorer ou qu'on n'utilise pas leslecteurs réseaux, ils se mettent tout seul en mode déconnecté (normal jusque là)... on dirait que ce drive se déconnecte tout seul quand on s'occupe plus de lui :-/
C'est mon analyse mais j'en suis pas sure et puis je ne sais pas comment y remedier autrement qu'en tapant un /persistent:yes à la fin de ma ligne de code...
J'aimerais autant l'éviter pour des questions de management et au cas ou on devrait changer de servers (rare je sais mais bon...)
Et puis je suis surtout curieux de la cause de ce phénomène :-)
Je suis dans un domaine, c'est en effet le lecteur réseau qui disparait...
Le login script s'éxécute sans problèmes, le drive apparait et puis après quelques temps paf il disparait...
Après un moment, si on utilise pas explorer ou qu'on n'utilise pas leslecteurs réseaux, ils se mettent tout seul en mode déconnecté (normal jusque là)... on dirait que ce drive se déconnecte tout seul quand on s'occupe plus de lui :-/
C'est mon analyse mais j'en suis pas sure et puis je ne sais pas comment y remedier autrement qu'en tapant un /persistent:yes à la fin de ma ligne de code...
J'aimerais autant l'éviter pour des questions de management et au cas ou on devrait changer de servers (rare je sais mais bon...)
Et puis je suis surtout curieux de la cause de ce phénomène :-)
Essayes sur un poste utilisateur
net config server /autodisconnect:<mn>
Permet des modifications du service serveur. Entré sans paramètre donne les détails de la configuration actuelle
Options:
/autodisconnect:<minutes> Nombre de minutes avant lesquelles un compte inactif sera déconnecté. La valeur par défaut est 15, la plage va de 1 à 65535. -1 signifie ne jamais déconnecter
net config server /autodisconnect:<mn>
Permet des modifications du service serveur. Entré sans paramètre donne les détails de la configuration actuelle
Options:
/autodisconnect:<minutes> Nombre de minutes avant lesquelles un compte inactif sera déconnecté. La valeur par défaut est 15, la plage va de 1 à 65535. -1 signifie ne jamais déconnecter
J'ai bien essayé mais je ne vois pas pourquoi cela déconnecte physiquemment mon lecteur ?
Surtout que les partages "visible" ne se déconnecte pas eux... uniquement ceux qui sont "invisible" avec les "$"
Surtout que les partages "visible" ne se déconnecte pas eux... uniquement ceux qui sont "invisible" avec les "$"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça n'est pas un paramètre du serveur ?
je n'en ai pas sous la main là, pour vérifier et ma mémoire est approximative.
pourtant à priori, il n'ya aucune différence de traitement entre les partages masqués et les autres surtout sur un disque réseau .
au fait , rien dans les journaux ?
et , si tu mets un audit sur le partage ?
je n'en ai pas sous la main là, pour vérifier et ma mémoire est approximative.
pourtant à priori, il n'ya aucune différence de traitement entre les partages masqués et les autres surtout sur un disque réseau .
au fait , rien dans les journaux ?
et , si tu mets un audit sur le partage ?