Comment passer d'une péritel à un coaxial
jabberwocky
Messages postés
81
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Petite requête particulière: voilà, je sais qu'il est possible de faire passer de la vidéo par le cable coaxial.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire, j'imagine qu'il faut bidouiller les fils de la péritel...
Si par hasard quelqu'un sait comment faire ou a une adresse internet à consulter pour ce type d'info merci d'avance.
(en fait pour plus d'info j'ai une toute petite télé qui marche sans péritel et avec une antenne rétractable)
Petite requête particulière: voilà, je sais qu'il est possible de faire passer de la vidéo par le cable coaxial.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire, j'imagine qu'il faut bidouiller les fils de la péritel...
Si par hasard quelqu'un sait comment faire ou a une adresse internet à consulter pour ce type d'info merci d'avance.
(en fait pour plus d'info j'ai une toute petite télé qui marche sans péritel et avec une antenne rétractable)
A voir également:
- Comment passer d'une péritel à un coaxial
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer à windows 11 gratuitement - Guide
- Fin du coaxial sfr - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jabberwocky
si je comprends bien , tu recherches comment entrer de la vidéo sur ta télé par la prise antenne de celle-ci ???
mais en partant d'une péritel ???
à+
si je comprends bien , tu recherches comment entrer de la vidéo sur ta télé par la prise antenne de celle-ci ???
mais en partant d'une péritel ???
à+
en quelques mots, la video est disponible sur les broches de la péritel, par contre (si je comprend bien ce que tu voudrais faire) elle ne correspond pas à ce qu'attend la prise d'antenne.
Pour aller d'un signal video/audio sur l'antenne, il faut un modulateur.
Un magnetoscope peux faire ça.
Si je n'ai pas compris la question n'hesite pas à preciser la demande
Bonne chance
Pour aller d'un signal video/audio sur l'antenne, il faut un modulateur.
Un magnetoscope peux faire ça.
Si je n'ai pas compris la question n'hesite pas à preciser la demande
Bonne chance
Pourrais tu être un petit peu plus clair (l'hopital qui se fout de la charité, je vais l'être moi aussi) Il s'agit d'une mini télé radio FM avec antenne intéfrée et je veux la transformer en moniteur pour magnétoscope ou lecteur DVD.
Elle coute 20 euros (c'est sont seule intéret) sinon si tu sait ou je peux trouver un moniteur avec péritel ou genre dans ces prix là et dans les 5 ou 9', ce serait le top mais j'ai un doute...
Elle coute 20 euros (c'est sont seule intéret) sinon si tu sait ou je peux trouver un moniteur avec péritel ou genre dans ces prix là et dans les 5 ou 9', ce serait le top mais j'ai un doute...
A)
Tu prend un magnetoscope, tu te branches sur la péritel (en général la prise canal+), tu cherches sur le magnetoscope le mode AUX(auxiliaire)
B)
tu connectes la télé sur la prise antenne du magnetoscope.
et normalement, ca marche, ce qui passe par la péritel arrive sur la télé
Il faut par contre que la télé aie une prise antenne externe
Si elle n'a pas de prise, tu peux aussi brancher une vrai antenne sur la sortie antenne du magnetoscope. C'est comme un emeteur, mais sur une très courte distance (qq m)
Tu prend un magnetoscope, tu te branches sur la péritel (en général la prise canal+), tu cherches sur le magnetoscope le mode AUX(auxiliaire)
B)
tu connectes la télé sur la prise antenne du magnetoscope.
et normalement, ca marche, ce qui passe par la péritel arrive sur la télé
Il faut par contre que la télé aie une prise antenne externe
Si elle n'a pas de prise, tu peux aussi brancher une vrai antenne sur la sortie antenne du magnetoscope. C'est comme un emeteur, mais sur une très courte distance (qq m)
Admettons que tu possède un magnetoscope, en général sur les magnetoscopes il y a 2 prises péritel (une pour aller vers la télé, une pour brancher un décodeur canal+) et parfois des prises rca (pour brancher un camescope par exemple).
Sur les magnétoscopes, il y a aussi des prises antennes in/out
pour envoyer la video sur une télé sans péritel, tu passes par l'antenne out. Il faut régler le canal sur la télé
Du coté du magnétoscope, tu peux regarder une cassette, regarder la télé ou brancher tout ce que tu veux (soit en te servant de prise rca ou de la deuxième péritel). Pour que le magnétoscope "lise" sur la bonne prise, tu as en général un bouton ou un canal qui s'appelle AUX. Lorsque tu place le magnetoscope sur AUX, il lit ce qui arrive sur les prises auxilliaires et l'envoit à la télé.
Admettons que tu ais un boitier A, lequel envoie de la video par une prise péritel. Tu branches ce boitier sur le magnetoscope (via prise péritel canal+). Tu connectes la télé à l'antenne out du magnétoscope. Tu met le magnetoscope sur AUX et la télé sur le bon canal. Tu verras sur la télé ce qu'envoie le boitier A.
Si tu as plusieurs télés à brancher sur le magnétoscope, il faut prévoir des répartiteurs et même des amplis d'antenne
Eventuellement, fais un petit schéma de ton expo et mail
Sur les magnétoscopes, il y a aussi des prises antennes in/out
pour envoyer la video sur une télé sans péritel, tu passes par l'antenne out. Il faut régler le canal sur la télé
Du coté du magnétoscope, tu peux regarder une cassette, regarder la télé ou brancher tout ce que tu veux (soit en te servant de prise rca ou de la deuxième péritel). Pour que le magnétoscope "lise" sur la bonne prise, tu as en général un bouton ou un canal qui s'appelle AUX. Lorsque tu place le magnetoscope sur AUX, il lit ce qui arrive sur les prises auxilliaires et l'envoit à la télé.
Admettons que tu ais un boitier A, lequel envoie de la video par une prise péritel. Tu branches ce boitier sur le magnetoscope (via prise péritel canal+). Tu connectes la télé à l'antenne out du magnétoscope. Tu met le magnetoscope sur AUX et la télé sur le bon canal. Tu verras sur la télé ce qu'envoie le boitier A.
Si tu as plusieurs télés à brancher sur le magnétoscope, il faut prévoir des répartiteurs et même des amplis d'antenne
Eventuellement, fais un petit schéma de ton expo et mail
Bonjour a tous,resumons:Si tu n as pas de peritel sur ta tele,il te faut un magnetoscope stereo ou mono sur celui ci tu brancheras une peritel avec trois prises rca(une rouge,une blanche,et une jaune) la rouge et la blanche pour le son et la jaune pour la video il te suffit de brancher ces prises derrierre en fonction deton ampli (stereo ou homecinema).En faite tu te sers du tuner du magnetoscope et plus de celui de ta tele alors il faudra que tu mettes ta tele sur le canal video et tu serviras de la telecommamde de ton scope pour changer les chaines.@micalement
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jabberwocky
ta vidéo , tu la fais partir d'où ???
d'un PC ???
à+
ta vidéo , tu la fais partir d'où ???
d'un PC ???
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
- d'un magnétoscope :
tu branches un câble coaxial d'antenne de la sortie antenne du magnétoscope sur l'entrée du téléviseur et tu fais une recherche de chaîne sur la télé
une cassette vidéo en lecture
c'est la première chose à faire
à+
tu branches un câble coaxial d'antenne de la sortie antenne du magnétoscope sur l'entrée du téléviseur et tu fais une recherche de chaîne sur la télé
une cassette vidéo en lecture
c'est la première chose à faire
à+
Merci bison boiteu, ça marche ... mais pas avec tous le magnétoscopes.
J'ai essayé avec un vieux magnéto Orion qui tourne au ralenti (donc inutilisable)mais est reconnu par contre par un canal de ma télé.
Avec mon magnétoscope philips Nicam Hi Fi et tout le tralala, avec la même télé y'a pas moyen, j'ai même essayé avec une télé philips, ça s'arrète sur aucun canal. Donc à part réparer le vieux ... ou tu as une autre soluce.Y a peut être une manip à faire mais bien sur j'ai plus la doc sur le magnéto !!
J'ai essayé avec un vieux magnéto Orion qui tourne au ralenti (donc inutilisable)mais est reconnu par contre par un canal de ma télé.
Avec mon magnétoscope philips Nicam Hi Fi et tout le tralala, avec la même télé y'a pas moyen, j'ai même essayé avec une télé philips, ça s'arrète sur aucun canal. Donc à part réparer le vieux ... ou tu as une autre soluce.Y a peut être une manip à faire mais bien sur j'ai plus la doc sur le magnéto !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
avec mon magnéto Philips , je ne peux pas le faire
pour ton Orion , ce n'est peut-être pas la peine de le faire réparer
s'il possède une entrée péritel
tu branches un autre magnéto sur cette entrée
tu mets une K7 dans l' Orion et le mettre en pause d'enregistrement
sur l'autre magnéto , tu lis une K7
et voir si tu as la vidéo sur la télé
magnéto => entrée péritel ORION sortie antenne => entrée antenne télé
à+
pour ton Orion , ce n'est peut-être pas la peine de le faire réparer
s'il possède une entrée péritel
tu branches un autre magnéto sur cette entrée
tu mets une K7 dans l' Orion et le mettre en pause d'enregistrement
sur l'autre magnéto , tu lis une K7
et voir si tu as la vidéo sur la télé
magnéto => entrée péritel ORION sortie antenne => entrée antenne télé
à+
Si je devais rentrer dans les détails ou si tu as des plans, je cherche pour une expo d'art de tout petits écrans (5 ')et faire passer de la video avec. Si tu connais des entreprises qui font ça et pas cher. Perso j'ai vu cette télé 5' chez Leclerc mais elle n'a pas de pérital ni rca...