Logiciel winantivirus

Résolu/Fermé
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 5 oct. 2005 à 12:26
 Greg - 25 nov. 2006 à 02:05
bonsoir

Ca fait quelques mois que j'essaie des versions d'evaluation (30 jours)d'antivirus actuellement sur le marché.

je vousdrais tester winantivirus 2005 en version evaluation, standard ou pro.

est ce que quelqu'un connait et a une opinion dessus avant que je tente ?

merci d'avance

bonnne soirée
A voir également:

9 réponses

legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
5 oct. 2005 à 12:40
Bonjour....

J'ai fait comme toi.... Et mon choix s'est porté sur AVAST anti virus :

Francais, téléchargement rapide des mises à jour par internet, totalement gratuit pour une utilissation personnelle et fiable ( testé depuis plusieurs mois sur XP Pro).

http://www.asw.cz/eng/programs.html


cordialement,
0
Salut pouchke, tout a fait d'accord avec legrand98, un petit coup d'oeil:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
5 oct. 2005 à 13:17
Merci LYONNAIS pour ce superbe lien que je connaissais aussi .

D'ailleurs en complément d'AVAST j'utilise aussi l'applet Java de ce site :

http://sebsauvage.net/fprot/index.html


Très pratique, fonctionnant sous DOS, deuxième protection au cas où....., accessible d'un clic droit et GRATUIT.

Cordialement,
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
5 oct. 2005 à 19:02
salut a tous les deux et merci

j'avais lu un comparatif ou avast etait assez peu efficace au niveau des trojans et backdoors (l'ordinateur individuel mai 05) et donc mal classé.
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
5 oct. 2005 à 19:03
salut a tous les deux et merci

j'avais lu un comparatif ou avast etait assez peu efficace au niveau des trojans et backdoors (l'ordinateur individuel mai 05) et donc mal classé.
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
14 oct. 2005 à 10:57
Bonjour pouchke,

Tu sais les essais comparatifs sont tellement "pipés" au départ par les menaces commerciales de certains éditeurs de logiciels anti virus sur la ligne éditoriale de ces revues que je me méfie personnellement de leur conclusion. Regarde il y a quelques années NORTON était le meilleur et maintenant plus un seul magazine ne le conseille ( sans doute à raison mais c'est un avis perso).

D'ailleurs dans un autre test tu pourras sans doute trouver des conclusions contraires à ce test.

Pour ma part j'utilise :

AVAST + l'applet FPROT + une image de mon disque dur faite avec ACRONIS TRUE IMAGE au cas où.....

Bien à toi,
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
21 oct. 2005 à 23:08
bien reçu merci encore

excuse du retard mais en panne!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
14 oct. 2005 à 11:05
perso je n'aime pas plus que ça avast car je l'ai trouvé peu fiable...
j'utilise norton (mais d'autres disent que c'est aussi une passoire...comme quoi!)

D'après pas mal de comparatif...Kaspersky s'en sort généralement le mieux. Si tu as l'occasion de l'acheter je pense que c'est le meilleur.

Au sujet des comparatifs, je rajouterais que le classement est parfois fait sur la capacité d'un antivirus à éliminer les spywares...perso je trouve que ça n'a rien à voir...et donc le classement est un peu pipé...quoi que si on lit d'un peu plus près le comparatif on peut avoir une bonne idée de ce qui en ressort...
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
22 oct. 2005 à 22:44
meci bien

je men souviendrai

bonne soirée
0
Salut à tous (tes) merci legrand98, aussitot dit aussitot telechargé.bonne journée. allez l'O L.
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
15 oct. 2005 à 09:36
bonjour,

D'accord avec Wayreth concernant Kaspersky qui est évidemment une bonne référence reconnu apparemment de tous.

J'ajouterai un bémol : Kaspersky supporte mal Windows 98 mais très bien Windows XP.

Quant aux spywares, c'est vrai aussi mais c'est un autre débat, perso j'utlise le clone de Microsoft Antispyware c'est à dire Giant Spyware .... ou plutôt es ce le contraire depuis qu'il a été rachté par la firme de Redmond.

Bonne journée à tous,


Ah encore une précision : être à l'abri presque à 100 % des virus ? il suffit d'utiliser Linux et une distribution telle que MANDRIVA pour surfer sur Internet sans peur vis à vis des bébétes méchantes pour votre PC.
0
erictechnicien
10 août 2006 à 21:34
attention certain logiciel proposé en téléchargement peuvent etre dangereux pour votre PC merci de faire une recherche sur google avant de télécharger un logiciel. Par ailleur Winantivirus est un de ces logiciels à évité il est collant et très difficile de sans défaire. Alors si vous ne voulez pas vous taper plusieurs heures de travail à éliminer des spywares, malwares, trojan, virus, vers et toute la panoplie faites attention au logiciel que vous employez. Pour finir les meilleurs antivirus que j'ai testé sont Kaspersky, Bitdefender et Avast en gratuit. Bonne chance....
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
23 août 2006 à 20:58
merci erictechnicien

trés pertinent en effet il parait que winantivirus est une veritable saleté


merci encore a tout le monde
0
Une saleté... c'est peu dire !

http://www.helpeur.com/voir-le-topic-455.html
0