Probleme de son HDMI

REK -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je branche mon cable hdmi de mon home cinema a ma tele plasma mais je n ai pas de son sur mon home cinema, j ai juste le son de ma tele c tout. Que doit je faire?

1 réponse

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as relié ta TV à ton home cinema et quand tu captes une émission de TV, tu espères avoir le son sur ton home cinema. C'est à fait normal que tu n'aies pas de son. En effet, les prises HDMI de ta TV ne sont que des entrées. Elles ne peuvent pas renvoyer le son vers le home cinema. Seuls certains tout nouveaux produits (ampli A/V et TV) équipés de la dernière norme HDMI1.4 permettent un retour son. Si ton plasma est équipé d'une sortie audio numérique (coaxiale ou optique), il te faudrait un câble pour avoir le son de la TV sur ton home cinema.

A+
0
REK

Merci pour ces informations, mais il me faut quoi comme cable pour ces sorties la (coaxiale , optique)?
Merci bcp
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faudrait d'abord savoir si ta TV dispose de sorties numériques audio numériques : optiques ou coaxiale ou les 2. Toutes les TV n'en disposent pas.

remarque: dans le 2ème lien de mpuissance4, ils ont inversé les noms. Ce sont les câbles optiques qui sont désignés comme coaxiaux et les coaxiaux, comme optiques.

A+
0