PB ouverture fichier Word

Résolu/Fermé
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 2 juil. 2010 à 23:26
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 3 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,


Depuis ce soir, quand je cherche à ouvrir un fichier word (.doc ou .docx) il s'affiche une fenêtre avec indiqué "descripteur non valide".
Cela ne me fait pas cela sur les autres types de fichiers, apparemment (ewcel, pdf...).
Je travaille sous le système d'exploitation Windows Vista.

Dois-réinstaller Microsoft Office ou il existe une solution plus simple pour résoudre ce pb ?

Merci,

Laurence.
A voir également:

3 réponses

badcaste Messages postés 35 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
Modifié par badcaste le 3/07/2010 à 07:52
bonjour,

est ce un seul fichier ?
si c est un seul fichier qui refuse de s ouvrir a t il été crée sur une version plus récente de word ?

sinon la réinstallation est toujours un choix sans risque et souvent judicieux ^^

avec le Cd de office en principe il y a une fonction réparer ou une fonction réinstaller uniquement word.

en espérant avoir été un minimum utile

au revoir
0
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 12
3 juil. 2010 à 10:21
Bonjour,

Oui j'ai oublié de préciser mais cela concerne l'ouverture de tous les fichiers word (.doc ou .docx).
Je vais tenter la réinstallation et vous tiendrais au courant...
Merci pour les conseils !!

Laurence.
0
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 12
3 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,

J'ai finalement résolu le pb. Il s'agissait d'un blocage de l'ouverture des fichiers par un logiciel que j'ai sur mon ordi, Spyware terminator, dont l'activation du système de protection en temps réel bloquait l'ouverture des fichiers word..
Je l'ai désactivé, et maintenant je peux ouvrir les fichiers word...

Bien cordialement,

Laurence.
0