Midi vers Usb : Help!
Fermé
wizardgusa
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
-
2 juil. 2010 à 22:06
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 6 juil. 2010 à 19:09
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 6 juil. 2010 à 19:09
A voir également:
- Midi vers Usb : Help!
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb bootable - Guide
6 réponses
La conversion midi-usb crée toujours des problèmes quand on n'achète pas quelque chose de valable.
Il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre le matériel et l'OS (Driver à jour ?).
Ensuite il faut que ces données midi soient exploitées par un programme, quel programme utilises-tu?
Es-tu sur d'avoir bien configuré ton interface midi dans ce programme?
Il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre le matériel et l'OS (Driver à jour ?).
Ensuite il faut que ces données midi soient exploitées par un programme, quel programme utilises-tu?
Es-tu sur d'avoir bien configuré ton interface midi dans ce programme?
wizardgusa
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
Modifié par wizardgusa le 6/07/2010 à 02:51
Modifié par wizardgusa le 6/07/2010 à 02:51
Salut Jean-Henry-Xavier,
J'utilise Fruity loop 8 et le plugin Ezdrummer (plugin qui permet des sons réalistes de batterie) qui peut être utilisé avec mon dd-65.
Le câble midi a fini par fonctionner avec quelques réglages, mais le problème est le temps de réaction du pc quand je joue, c'est effroyable... et parfois plus rien ne sort.
C'est plutôt un problème de câble ou de mémoire?
J'ai aussi une petite table de mix en ma possession (behringer Xenyx 502) + carte son UCA200 (branchée par usb)
Merci pour la première réponse
J'utilise Fruity loop 8 et le plugin Ezdrummer (plugin qui permet des sons réalistes de batterie) qui peut être utilisé avec mon dd-65.
Le câble midi a fini par fonctionner avec quelques réglages, mais le problème est le temps de réaction du pc quand je joue, c'est effroyable... et parfois plus rien ne sort.
C'est plutôt un problème de câble ou de mémoire?
J'ai aussi une petite table de mix en ma possession (behringer Xenyx 502) + carte son UCA200 (branchée par usb)
Merci pour la première réponse
Sans aucunes doutes, c'est un problème de drivers.
Si tu n'as pas de pilotes ASIO pour ton interface midi, ne t'attend pas à avoir quelque chose de très réactif...
Si tu n'as pas de pilotes ASIO pour ton interface midi, ne t'attend pas à avoir quelque chose de très réactif...
wizardgusa
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
Modifié par wizardgusa le 6/07/2010 à 12:11
Modifié par wizardgusa le 6/07/2010 à 12:11
justement, j'ai les derniers pilotes Asio installés: Version 2.10
Quand je fais du son je n'ai aucune latence, il n'y a vraiment que quand je traite du midi que ça fait ça...
D'après toi qu'est-ce que ça peut être?
J'achèterais bien un autre câble, sans doute meilleur: le ux16 de yamaha. Mais comme je ne suis pas sur que le problème vient de là, ça m'ennuierait de débourser pour rien. Il coûte 60 euros.
Quand je fais du son je n'ai aucune latence, il n'y a vraiment que quand je traite du midi que ça fait ça...
D'après toi qu'est-ce que ça peut être?
J'achèterais bien un autre câble, sans doute meilleur: le ux16 de yamaha. Mais comme je ne suis pas sur que le problème vient de là, ça m'ennuierait de débourser pour rien. Il coûte 60 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que les pilotes ASIO sont utilisés par ta carte son.
Hors ici on parle de MIDI, et il faut que les pilotes spécifiques de ton interface midi soient en ASIO.
Hors ici on parle de MIDI, et il faut que les pilotes spécifiques de ton interface midi soient en ASIO.
wizardgusa
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
6 juil. 2010 à 19:09
6 juil. 2010 à 19:09
Ok j'ai essayé encore et encore. En fait je n'ai pas la possibilité de paramétrer ce câble pour qu'il reçoive l'ASIO. J'ai même essayé sur un autre OS en pensant que ça venait de là, mais c'est pareil.
Pour éliminer la latence, je pense acheter ça, mais je ne sais pas si c'est du bon matos: http://www.thomann.de/fr/emu_xmidi_2x2.htm.
J'espère ne pas faire fausse route. A votre avis?
Pour éliminer la latence, je pense acheter ça, mais je ne sais pas si c'est du bon matos: http://www.thomann.de/fr/emu_xmidi_2x2.htm.
J'espère ne pas faire fausse route. A votre avis?