[IPTABLE] Regle de forwarding
Jo
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai trouvé ces lignes à : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html
# Décommentez la ligne suivante pour que les requêtes TCP reçues sur
# le port 80 de l'interface eth0 soient forwardées à la machine dont
# l'IP est 192.168.0.3 sur son port 80 (la réponse à la requête sera
# forwardée au client)
#iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.0.3:80
Question: Pourrais rediriger le requete du port 80 sur deux machines ? (j'ecris deux fois la meme regle, mais avec deux adresses de destination distinct)
Merci d'avance pour les explications
j'ai trouvé ces lignes à : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html
# Décommentez la ligne suivante pour que les requêtes TCP reçues sur
# le port 80 de l'interface eth0 soient forwardées à la machine dont
# l'IP est 192.168.0.3 sur son port 80 (la réponse à la requête sera
# forwardée au client)
#iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.0.3:80
Question: Pourrais rediriger le requete du port 80 sur deux machines ? (j'ecris deux fois la meme regle, mais avec deux adresses de destination distinct)
Merci d'avance pour les explications
A voir également:
- [IPTABLE] Regle de forwarding
- Regle telephone - Guide
- Regle excel - Guide
- Publipostage règle si alors sinon - Accueil - Word
- Regle belote a 6 - Forum jeux en ligne
- Grille de points pour belote - Forum Graphisme
1 réponse
Salut,
Ca m'etonnerais.
Si on pouvais faire ça il y aurait deux réponses. Est ce que l'ordinateur qui avait lancé la requête accepterait deux réponses à son paquet?
J'en doute....
Et a priori iptables applique une règle dés qu'il trouve un paquet qui lui correspond.Je ne crois pas qu'il vérifie la suite.
Ca m'etonnerais.
Si on pouvais faire ça il y aurait deux réponses. Est ce que l'ordinateur qui avait lancé la requête accepterait deux réponses à son paquet?
J'en doute....
Et a priori iptables applique une règle dés qu'il trouve un paquet qui lui correspond.Je ne crois pas qu'il vérifie la suite.