Clic droit-> menu "nouveau"

Résolu
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais enlever des "propositions" du menu "nouveau": vous savez, quand, sur le bureau, on fait clic droit, puis on passe sur "Nouveau", et la il apparait une sorte de liste de propositions: nouveau word, powerpoint....enfin voila.

Donc je voudrais savoir comment on fait (si c'est possible), pour enlever une de ces "proposition"... sachant que certaines sont des suggestions pour des programmes que je n'ai plus!

merci de votre aide!

2 réponses

crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 018

0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

ouais ça me tente pas trop... mais je précise, et c'est ça qui est bizarre, c'est qu'il me propose des "nouveau bidule" alors que ce programme est désinstallé???
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 018

"nouveau bidule"
Ah bon...
Je ne connais pas mais en tout cas, c'est qu'il reste des traces.
Le programme donné dans un des deux liens permet apparemment de supprimer ce qui a été rajouté par un logiciel.
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

ton idée m'a fait chercher un peu, et j'ai trouvé un méthode pour sauvegarder le "registre" (http://www.vista-xp.fr/forum/topic97.html) et de supprimer ensuite ce qu'on veux (http://www.vista-xp.fr/forum/topic123.html) mais moi quand je clique sur l'extension désirée, j'ai pas ShellNew... j'ai
-un dossier "DefaultIcon"
-un dossier "Shell" contenant uniquement un dossier "open", et dedans ?"command"
?"ddeexec"

alors.....?
0

Je ne dirais pas ceci à ta place :
de supprimer ensuite ce qu'on veux

Quand ton PC refusera de démarrer... !
La base de registre n'est pas un jeu.
C'est une assurance de sauvegarder le registre mais sait-on jamais, être très très vigilent !!!

quand je clique sur l'extension désirée, j'ai pas ShellNew

Il, faut créer tout ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2378499-xp-creer-un-nouveau-document#1
0

sans vouloir t'offenser, c'est bien gentil tout ce blabla (sur le lien), mais il n'y a pas que des gens qui connaissent le jargon!

bon alors moi dans mon menu "nouveau" j'ai une proposition "Nouveau CASIO ClassPad Manager Exported ClassPad Data File". bon, je suis allé dans les options des dossiers pour voir l'extension: c'est .xcp
je retourne dans le registre, et là j'ai un .xcp avec un dossier ShellNew. dans le cadre à droite, j'ai deux je-sais-pas-quoi:
NOM: (par defaut)
TYPE: REG_SZ
DONNEES: (valeur non définie)
et le 2ème:
NOM: NullFile
TYPE: REG_SZ
DONNEES: rien de marqué...

bon alors je peux renommer ce dossier ShellNewSave ou pas?
0

sans vouloir t'offenser, c'est bien gentil tout ce blabla (sur le lien), mais il n'y a pas que des gens qui connaissent le jargon!

Je trouve que Ssylvainsab a bien expliqué sur son lien.

Tu n'arrives pas à créer de dossier ShellNew dans ton dossier .xcp ?
0

sisi j'ai le ShellNew mais je voulais juste vous donner les informations pour que vous me confirmiez que je peux réaliser l'opération
0

Oui, tu peux suivre les directives de Ssylvainsab.
0

bon bah j'ai renommé les dossier, c'est bon!!

et sans vouloir être long, je me demandais si je ne pouvais pas supprimer ces dossiers vu qu'ils concernent des programmes que j'ai désinstallé?
0