Photoshop cs5: probleme couleurs de cheveux

Fermé
prince de perse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 17:55
RoyalKingBoss Messages postés 97 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 2 juil. 2010 à 19:15
Bonjour,

bon voila je suis entrain d'apprendre a utiliser photoshop cs5, et j'ai vu un tutoriel qui vous montre comment changer la couleur des cheveux et des yeux.
je choisi les couleurs comme dans la vidéo,ensuite je clique sur la broche (tout vas bien) mais quand je clique sur le carré en bas pour mettre mode masque et que je veux l'utiliser en cliquand sur les cheveux ca me dit :"impossible d'utiliser l'outil remplacement de couleur car les canaux alpha ne sont pas pris en charge."
bon je croi que j'ai mentionné le probleme merci d'aventage de votre aide.
cordialement
A voir également:

2 réponses

RoyalKingBoss Messages postés 97 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 13
2 juil. 2010 à 18:11
bonjour prince de perse^^,
pour changer la couleur des yeux ou des cheveux, tu n'a pas besoin d'utiliser le mode masque, tu sélectionne juste les yeux ou les cheveux (avec l'outil lasso, pinceau ou lasso magnétique ...) ensuite, tu fais nouveau calque de remplissage, couleur unie, ensuite, tu ne touches à rien, à part le mode que tu passes en mode 'lumière tamisée", tu fais ok, puis tu choisis ta couleur !!!!!
et le tout est joué !!!!!!!
n'hésite pas à me poser des questions !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=GbK5ld3M2YI
5
prince de perse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 19:13
salut royalkingboss,
merci pour ta réponse!!! ça m'a vraiment beaucoup aidé.
je vais continuer mon entrainement et si je rencontre des problèmes je vais te demander de l'aide.
encore merci de ton aide précieuse^^
0
RoyalKingBoss Messages postés 97 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 13
2 juil. 2010 à 19:15
ca fait toujours plaisir, (surtout un +1 et une réponse comme la tienne !!! ^^)
je suis moi même un grand fan et amateur (mais qui se débrouille pas trop mal je dirais ^^) de photoshop cs5 !!!!!
eliekadoche@hotmail.fr

envois moi tous les messages que tu veux, je te dédie tout mon aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2