[freeplayer connexion] échec test ping

yodatotof Messages postés 1 Statut Membre -  
 nini -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème pour utiliser freeplayer. J'ai lu le message à ce sujet et pourtant je n'arrive pas à trouver la solution.
En fait mon antivirus est pc cillin 12. J'ai réussi à installer freeplayer, j'ai activé le freeplayer sur le site, je vois sur la télévision le menu avec freeplayer mais impossible de le lancer avec la télécommande. En réalité le test ping échoue: je n'arrive pas à obtenir l’ouverture d'une fenêtre détaillant les résultats du test.
Sur le site de free, on peut lire: "Si un firewall est en service sur l'ordinateur qui héberge le Freeplayer, il vous faut ouvrir le Port 8080 pou rendre accessibles les contenus Freeplayer."
J'ai essayé de l'ouvrir en allant dans les paramètres du pare-feu personnel de pc cillin (et je l'ai même désactivé): rien de nouveau. Voilà où j'en suis.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nini

Bonjour
Dans l'interface de gestion de la freebox (www.free.fr), dans les paramètres du routeur je pense qu'il faut faire une redirection de ports :

port : 8080 - protocole : tcp - destination : adresse de la machine où est installé freeplayer - port : 8080
port : 8080 - protocole : udp - destination : adresse de la machine où est installé freeplayer - port : 8080

en tout cas c'est ce que j'ai du faire
0