Disque dur se remplit tout seul

Fermé
stry20012001 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 5 oct. 2005 à 01:13
stry20012001 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 6 janv. 2008 à 16:40
en transferant des fichiers sur un autre ordi, j'ai tente de cette façon de liberer de l'espace.
le pb est que les fichiers que j'ai supprimé ne le sont pas et occupe tjrs 5go (voir plus parfoi)
j'ai fait une recherche de spywar-virus et j'ai tout enleve.
mon pb persiste
ce qui est bizarre c'est que en affichant le prop du disque, je retrouve :16Go d'occupé 2,5Go de libre alors que quand je selectionne tout les fichiers du c: et que j'affiche les proprietes ,la taille globale est de 9,8 occupé (ce qui est la taille reelle que je devrait avoir
ou ce trouve ces fichiers qui restent invisble
je ne pense vraiment pas avoir de virus (je suis sous avast à jour et un firewall et j'ai rstauré mon systeme ily a peu de temps)
merci de votre aide (le precedent message sur ce sujet ne m'a pas ete d'utilité )
A voir également:

7 réponses

Tu as vidé la corbeille?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 oct. 2005 à 02:29
Salut

C:\_RESTORE\ Ce répertoire sert la la restauration sous win ME et prend beaucoup d'espace sur un disque.

Nettoie tes points de restauration:

Désactiver la restauration système

Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration

Double clique sur "Système Onglet "Performances Bouton Systèmes de fichiers

Onglet Dépannage Coche Désactiver la restauration du système Bouton Appliquer puis Fermer

Il te sera demandé de redémarrer Windows, Clique sur Oui. Lorsque Windows redémarrera le dossier RESTORE seras vide.

Reactiver la restauration
Même procédure que pour la désactivation.
Décoche la case Désactiver la restauration du système
Et reboot windows.

Lance Explorateur windows menu outils et dans le menu déroulant clique sur options des dossiers, coche la case afficher les dossiers et fichiers caché.

Nettoie le répertoire temps de windows c:\windows\temps.
nettoie ton répertoire recent C:\windows\recent

Retourne dans le panneau de configuration et va dans options internet et nettoie (suppprime) les fichiers internet temporaire et coche aussi hors contenu, et nettoie aussi les cookies.

Si tu as d'autre navigateur comme firefox ou netscape nettoie aussi leur cache.

Sert toi aussi de l'utilitaire de netooyage de disque de windows

Cela devrais t'aider
0
Mon ami il un virus qui qui peut faire ca tu peux rien ensuite faire il te donne l'impression que ton disque est plein et tu ne peux ni copier des fichier ni coller ni rien faire je te connseil d'utiliser Stinger de mcAfee il est génial
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 oct. 2005 à 10:12
Salut

Oui il a peut être un virus je te l'accorde! Mais le C:\_RESTORE\ est un dossier caché par windows ME et devient très volumineux au fil du temps

Je ne suis pas un adepte du Windows ME, je me suis toujours refusé a l'installer sur un quelconque PC! Je lui ais expliqué de mémoire

Mais va a cette adresse
http://www.jurixt.com/milly/milly_01.htm

Il explique la restauration sous Me et la manière de la vider et de la désactivé et la réactivé.

Il va voir que qu'ils va regagné assez d'espace disque.
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
5 oct. 2005 à 18:11
Salut Henri

y'a t-il moyen de savoir quelle est la capacité de ce fichier? Comme je fait des sauvegardes regulières il doit être rempli. Moi je suis sur XP.

A+
0
bonjour
telecharge Spybot et Ad-aware et scanne ton pc ,c'est peut etre pas ça mais si tu l'a jamais fait il vont te virer plein d'espions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 oct. 2005 à 21:52
Salut Bidule!

Pour les nettoyyer sert toi de l'utilitaire de netttoyage de disque, lorsquer demande sur le disque c: tu répond oui.

Va dans l'onglet autre options et va dans la section du restauiration du systeme et clique sur le bouton nettoyer, il va te nettoyer tes plus anciens points de restauration.

Pour la grosseur de ta restauration c'est poste de travail, bouton droit souris propriété clique sur l'onglet restauration du systeme met en surbrillance ton disque C et clique sur le bouton parametre et ajuste selon tes besoins l'espace alloué a la restauration du systeme.

Pour OHOH Bon! Pour les spyware et virus et autres cochonnerie je veut bien admettre qu'il y en a et même bourré! OK?

Mais cela ne nettoye pas les points de restauratiode win me.
A l'adresse que j'ai indiqué tout est indiqué pour le nettoyer, après cela nettoyage complet, spyware, virus et compagnie!
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
6 oct. 2005 à 18:43
Salut Henri

Merci pour tes renseignements.

A+
0
stry20012001 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
6 janv. 2008 à 16:40
pas de virus ni de spyware .
En réalité ça vient de windows ME (encore un bug)
quand l'ordi n'est pas rebooté depuis longtemps ça fait ça (conflit avec emule ou torrent peut etre?)
0