Urgent, problème de liens avec Excel

Fermé
K-Win - 2 juil. 2010 à 11:49
 K-Win - 2 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,

Je suis en stage et mon m'a demandé de faire quelquechose de difficile. Je travaille actuellement sur Excel et j'ai créé plusieurs fichiers.
Le but et que le fichier qui m'est utile recense AUTOMATIQUEMENT les ventes effectuées par une équipe.

Pour cela, j'ai créé un fichier verouillé qui voit ses cellules intégralement remplies par des liens vers d'autres classeurs qui sont remplis manuellement par des collaborateurs. Mon souci est que pour faire remplir les autres atbleaux, je les envois par mail. Dès lors, le lien est rompu entre mon fichier et celui qu'ils me retournent via mail.

J'aimerai donc, soit fusionner mes fichiers ensemble:
* un copier/coller entrainerai aussi la rupture du lien que je ne peux pas modifier car ils sont trop nombreux.

ou faire en sorte que ces fichiers soient associés et inséparables.......... je ne sais pas si c'est possible

merci de vos éclaircissements

A voir également:

1 réponse

mumunad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 3
2 juil. 2010 à 13:55
bonjour K-Win,
je voudrais savoir si toi et tes collaborateurs êtes sur un même serveur, si oui, il suffit d'utiliser des raccourcis pour tes collaborateurs et des liens hypertexte pour les mails. il faut évidemment que tes fichiers soient sur en partage sur le serveur.
0
Bonjour, tout d'abord, merci de te pencher sur mon problème.

Nous avons un serveur mais il est local. Ainsi, si on fait une copie du dossier sur un PC portable, on n'aura un problème de lien non mis à jour puisque les cellules devant se remplir automatiquement feront référence à un emplacement n'existant pas sur le PC en question.

La mise à jour automatique des liaisons peut se faire mais mon outil doit être utilisable par des novices en informatique qui ne le feront pas....... Le but et de leur envoyer les fichiers à saisir mais qu'ils aient la remonté des infos dans le tableau automatisé.
0