Réinstaller Windows 7

Résolu/Fermé
Tommy057 - 2 juil. 2010 à 11:08
 Tommy057 - 2 juil. 2010 à 13:40
Bonjour, j'aimerais réinstaller ma version de Windows 7 afin de disposer d'une version propre en formatant le disque dur. Mon installation actuelle résulte d'une mise à jour depuis Vista et j'aimerais donc nettoyer le tout.

Mais je me pose une question : ne dois-je pas désactiver Windows avant le formatage afin de récupérer ma clé d'activation pour pouvoir la réutiliser lors de la réinstallation ? Si oui, comment.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 11:23
Salut

En principe non, tu devras le réactiver après l'installation, normalement c'est automatique une fois que tu es connecté à internet.

N'oublie pas que dans le cas d'une installation complète, non seulement tu dois passer par les Options de lecteur (avancées) pour formater le disque-dur/la partition d'installation mais aussi tu devras réinstaller tous les drivers compatibles Windows 7 spécifiques à ton Pc.

A voir: Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau
1
Ok, merci.

Donc si ma clé ne sera pas perdue, je n'aurais qu'à récupérer mes fichiers importants avant l'installation. Pour ce qui est des drivers et du formatage, pas de problème ;)

Mais j'ai une autre question : Je compte effectuer un dual boot Windows 7 32bits et Windows 7 64bits. Une clé suffit pour activer les deux ou bien j'en aurais besoin d'une deuxième ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:38
2 Windows sur 1 Pc = 2 licences.
0
Ok, merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:42
De rien, avec plaisir ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:50
note ta clé si tu format tu perd ta clé de liscence
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:55
Il a acheté le Dvd de mise à jour, la clef est dans la boite... Et la clef de son Vista original est soit dans la boite soit sur un autocollant sur le boitier du Pc ou dessous si c'est un portable.
0
Bon, je vais commencer à vider le pc et je fais ensuite le nécessaire ;)
0