Réinstaller Windows 7
Résolu
Tommy057
-
Tommy057 -
Tommy057 -
Bonjour, j'aimerais réinstaller ma version de Windows 7 afin de disposer d'une version propre en formatant le disque dur. Mon installation actuelle résulte d'une mise à jour depuis Vista et j'aimerais donc nettoyer le tout.
Mais je me pose une question : ne dois-je pas désactiver Windows avant le formatage afin de récupérer ma clé d'activation pour pouvoir la réutiliser lors de la réinstallation ? Si oui, comment.
Merci d'avance.
Mais je me pose une question : ne dois-je pas désactiver Windows avant le formatage afin de récupérer ma clé d'activation pour pouvoir la réutiliser lors de la réinstallation ? Si oui, comment.
Merci d'avance.
3 réponses
-
Salut
En principe non, tu devras le réactiver après l'installation, normalement c'est automatique une fois que tu es connecté à internet.
N'oublie pas que dans le cas d'une installation complète, non seulement tu dois passer par les Options de lecteur (avancées) pour formater le disque-dur/la partition d'installation mais aussi tu devras réinstaller tous les drivers compatibles Windows 7 spécifiques à ton Pc.
A voir: Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau -
Ok, merci.
Donc si ma clé ne sera pas perdue, je n'aurais qu'à récupérer mes fichiers importants avant l'installation. Pour ce qui est des drivers et du formatage, pas de problème ;)
Mais j'ai une autre question : Je compte effectuer un dual boot Windows 7 32bits et Windows 7 64bits. Une clé suffit pour activer les deux ou bien j'en aurais besoin d'une deuxième ? -