Pilote de périphérique(secondary IDE channel)

Fermé
Danou - Modifié par Danou le 2/07/2010 à 03:20
 Danou - 2 juil. 2010 à 04:10
Bonjour,

j'essaie d'installer window vista sur mon 2eme dd mais je recois le message suivant lors de l'installation : Windows a besoin du pilote de périphérique ( Secondary IDE channel)

Ca veut dire quoi ? et comment je fais pour installer ce pilote ?

Je n'ai pas de cd et/ou de dvd pour l'installation de pilote

Dernièrement, j'ai ajouté un 2eme dd et un lecteur /graveur CD/DVD

Est-ce que ca peut être à cause de cela le message que je recois lorsque j'essaie d'installer un 2eme système d'exploitation soit le Vista ?

Actuellement, j'ai windows XP pro pack 2

Merci de votre aide !!

Danou
A voir également:

2 réponses

tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
2 juil. 2010 à 03:40
slt
en gros il te fau une disquette et le pilote et l instaler mai pour sa te fau le nom de la carte mere
0
Salut! J'ai déjà un pilote d'installé quand je vais voir dans le gestionnaire de périphérique mais quand je veux installer Visa j'ai un message qui dit que Windows a besoin du pilote du périphérique secondary IDE channel. Il ne le reconnait pas ??
Merci !!
Danou
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
2 juil. 2010 à 04:05
oui tu a le pilote sous xp mai pas pour vista^^
0
Vista n'est pas encore installé... le dd est vide, je ne peux pas installer un pilote de périphérique vista si je n'ai pas encore vista ?? Peux-tu être un peu plus explicite dans tes réponses ? Merci de vouloir essayer de m'aider ;)
0