Perte du dd

Fermé
jumeauzz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 15:08
Bonjour, Ayant acquis depuis peu un power Mac g4 sans cd d'installation ,mais je l'aie payé 60 euro., donc j'aie voulu ajouter un dd plus gros et tout a foiré car je savais pas que je devais avoir un dd pour Mac.Depuis a l'ouverture j'aie un point d'interrogation et 2 profil de visage ,un en bleu et l'autre en blanc.Y a t'il un moyen ,in truc pour corriger cette erreur.

Merci pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Le disque dur n'y est pour rien. Et le Mac non plus. Tous les disques dur, internes ou externes, sont compatibles avec un Mac.

Mais, comme pour un PC, il faut qu'il y ait un système d'exploitation d'installé sur ce disque dur pour que le Mac puisse démarré dessus. Sur un PC, c'est pareil, le PC ne démarrera pas sur un disque dur vierge. Il faudra d'abord y installer Windows.

Le "truc" pour corriger cette "erreur" est de se munir d'un disque d'installation Mac OS, valide, de démarrer sur ce disque d'installation, (CD ou DVD, tout dépend du modèle exact de Mac et de la version exacte de Mac OS), et ensuite d'installer Mac OS.

Notez que les Cd ou DVd d'installation de couleur grise, sont des CD livré avec les Mac, et que ces Cd ne peuvent pas être utilisés sur un autre modèle de Mac que celui d'origine. Il vous faut des Cd universels de couleur noire et portant un grand X argenté dessus. Un modèle G4 devra se limiter à la version Mac OS 10.4.8

Cordialement

Pour info, une procédure d'installation de Mac OS 10.5, assez similaire à Mac OS 10.4 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
jumeauzz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
1 juil. 2010 à 22:06
j'aie oublié de dire qu'il y a un dd d'installé systeme Mac OSx 10.1.5 je voulais mettre en esclave un autre dd,puis je retrouver ce systeme car le dd originale est toujours là
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 22:13
OK. Alors, il doit y avoir un conflit entre les disque durs. L'un doit être le disque dur maître, et l'autre l'esclave. Ils sont peut-être tous les 2 en mode maître. Cela se règle le plus souvent par un positionnement de cavaliers sur le disque dur. Il faut alors vérifier et se référer à la notice du disque.
Remarque : un G4 peut se permettre de tourner avec une version supérieure de Mac OS 10.
La version 10.1.5 est pleine de bugs en tout genre. Il s'agit en fait plutôt d'une version bêta des versions ultérieures.
0
jumeauzz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
1 juil. 2010 à 22:46
Mais le dd que j'avais installé ,il n'est plus là ,je l'aie enlevé presque immédiatement quand j'aie vu que ca fonctionnait pas et que le point d'interr. est apparu
0
1 juil. 2010 à 22:49
je te remerci pour ta patience
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 22:59
Essayez de faire un reset de la PRAM de cette manière:

Eteignez le Mac
Appuyez sur les 4 touches suivantes en même temps
Alt (option) - cmd (Pomme) - P - R
Gardez ces 4 touches enfoncées et redémarrez le Mac. il va faire son "gong" de démarrage. Gardez les touches enfoncées jusqu'a entendre au moins 4 fois ce bruit de démarrage, puis à la 5 ème fois, relâchez les touches et laissez le Mac démarrer normalement.

Si toujours pas de succès, redémarrez en gardant la touche Alt (option) enfoncée pour obliger le Mac à chercher tous les volumes susceptibles de servir de volume de démarrage et voir s'il propose alors le disque interne.

PS: La touche Alt ou option est la touche qui porte un signe ressemblant à un Y horizontal.
La touche cmd est marquée cmd, ou elle porte un pomme croquée, ou encore une espèce de trèfle à 4 feuilles.
0