Séquence d'affichage des réponses
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
1 juil. 2010 à 21:11
Philippe - 3 juil. 2010 à 17:27
Philippe - 3 juil. 2010 à 17:27
8 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 525
1 juil. 2010 à 21:39
1 juil. 2010 à 21:39
Bonsoir CCMclaude
Laisser les réponses les unes après les autres comme autrefois.
Plutôt que d'avoir ce mélimélo de réponses parsemées sur le topic,
ce qui n'arrange rien a la compréhension et a la résolution du problème.
Et j'ajouterai que l'on peut remarquer que dans certains cas le helpé ne sais plus
a qui répondre, parce que si une 20éme réponse vient juste en tête du topic,
le helpé n'y comprend rien.
Le fil de la conversation est coupé.
Et perte de temps de faire le jojo avec l'ascenseur pour comprendre quelque chose.
Laisser les réponses les unes après les autres comme autrefois.
Plutôt que d'avoir ce mélimélo de réponses parsemées sur le topic,
ce qui n'arrange rien a la compréhension et a la résolution du problème.
Et j'ajouterai que l'on peut remarquer que dans certains cas le helpé ne sais plus
a qui répondre, parce que si une 20éme réponse vient juste en tête du topic,
le helpé n'y comprend rien.
Le fil de la conversation est coupé.
Et perte de temps de faire le jojo avec l'ascenseur pour comprendre quelque chose.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 703
1 juil. 2010 à 22:13
1 juil. 2010 à 22:13
bonjour
Ce n'est pas un problème pour l'habitué du site
Pas si sûr car j'ai vu des contributeurs perdus et qui n'avaient pas vu la fonction de reclassement par date que j'utilise car sinon c'est illisible : c'est comme si tu classais ta vie avec les bons moments en tête ce qui est loin de la réalité, il faut commencer par apprendre.
Effectivement, les demandeurs ont souvent du mal à suivre et assez souvent, j'ai eu des demandes pour essayer de leur re-poster la réponse qu'ils ne retrouvaient plus car remontée au début.
Cela partait d'une très bonne idée pour retrouver une bonne réponse déjà donnée mais comme souvent la bonne réponse vient après une série plus ou moins longues d'avancées, le résultat est rarement à la hauteur de l'espoir.
Ce n'est pas un problème pour l'habitué du site
Pas si sûr car j'ai vu des contributeurs perdus et qui n'avaient pas vu la fonction de reclassement par date que j'utilise car sinon c'est illisible : c'est comme si tu classais ta vie avec les bons moments en tête ce qui est loin de la réalité, il faut commencer par apprendre.
Effectivement, les demandeurs ont souvent du mal à suivre et assez souvent, j'ai eu des demandes pour essayer de leur re-poster la réponse qu'ils ne retrouvaient plus car remontée au début.
Cela partait d'une très bonne idée pour retrouver une bonne réponse déjà donnée mais comme souvent la bonne réponse vient après une série plus ou moins longues d'avancées, le résultat est rarement à la hauteur de l'espoir.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
1 juil. 2010 à 22:23
1 juil. 2010 à 22:23
Bonsoir,
Je confirme. D'ailleurs j'ai pris rapidement le réflexe de commencer par classer systématiquement par date pour y voir plus clair dans le déroulement des avis successifs.
Quant au plussoiement, comme beaucoup de gens ajoutent des commentaires aux commentaires, on ne sait plus, parmi tous les avis qui s'empilent sur un même topic, qui en est l'heureux bénéficiaire.
Je confirme. D'ailleurs j'ai pris rapidement le réflexe de commencer par classer systématiquement par date pour y voir plus clair dans le déroulement des avis successifs.
Quant au plussoiement, comme beaucoup de gens ajoutent des commentaires aux commentaires, on ne sait plus, parmi tous les avis qui s'empilent sur un même topic, qui en est l'heureux bénéficiaire.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 525
Modifié par tribun le 3/07/2010 à 07:15
Modifié par tribun le 3/07/2010 à 07:15
Problème déjà évoqué mais qui reste en suspend.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17234347-je-regrette#11
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17234347-je-regrette#11
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
3 juil. 2010 à 09:02
3 juil. 2010 à 09:02
Bonjour à tous,
D'accord à 1000%.
Je n'apprécie pas du tout ce classement même si je peux choisir le tri par date.
Je pense aussi aux personnes non habituées qui sont souvent complètement perdues.
D'accord à 1000%.
Je n'apprécie pas du tout ce classement même si je peux choisir le tri par date.
Je pense aussi aux personnes non habituées qui sont souvent complètement perdues.
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
3 juil. 2010 à 09:14
3 juil. 2010 à 09:14
bonjour à tous,
entièrement d'accord !
Je trouvais 'au départ' ce classement une bonne idée, mais en fait à l'usage il apporte effectivement plus d'inconvénient et de souci de 'lisibilité' qu'autre chose. Le fait de classer peut parfois etre intéressant, mais il serait souhaitable en effet de conserver par défaut le tri par date.
entièrement d'accord !
Je trouvais 'au départ' ce classement une bonne idée, mais en fait à l'usage il apporte effectivement plus d'inconvénient et de souci de 'lisibilité' qu'autre chose. Le fait de classer peut parfois etre intéressant, mais il serait souhaitable en effet de conserver par défaut le tri par date.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 703
3 juil. 2010 à 09:55
3 juil. 2010 à 09:55
bonjour,
'au départ' ce classement une bonne idée
Absolument c'était une bonne idée mais dans la réalité, l'on se retrouve un peu perdus par la totale incohérence de la discussion.
Cela ressemble en fait à lire "Les misérables" par exemple mais non relié et dont n'importe qui, au gré de ses fantaisies, aurait reclassé les pages : une oeuvre saccagée en somme.
'au départ' ce classement une bonne idée
Absolument c'était une bonne idée mais dans la réalité, l'on se retrouve un peu perdus par la totale incohérence de la discussion.
Cela ressemble en fait à lire "Les misérables" par exemple mais non relié et dont n'importe qui, au gré de ses fantaisies, aurait reclassé les pages : une oeuvre saccagée en somme.
Bonjour,
Toujours d'accord avec le classement par date des Posts, qui plus est un non habitué membre si perd déjà, quant à parler d'un anonyme :)
1) Celui-ci ne connaît pas forcement l'astuce du classement
2) Il na pas la possibilité de remonter ou descendre post par Post uniquement Haut de Page et bas de page (déjà évoqué par plusieurs personnes dont des membres et sans résultat à ce jour) cette fonction était disponible avant la nouvelle monture.
Cela dit pour l'Anonyme il reçoit les réponses par mail, donc il na qu'a suivre si intéressé
Donc +1 pour classement par défaut sur date.
A+Lusche Philippe
Toujours d'accord avec le classement par date des Posts, qui plus est un non habitué membre si perd déjà, quant à parler d'un anonyme :)
1) Celui-ci ne connaît pas forcement l'astuce du classement
2) Il na pas la possibilité de remonter ou descendre post par Post uniquement Haut de Page et bas de page (déjà évoqué par plusieurs personnes dont des membres et sans résultat à ce jour) cette fonction était disponible avant la nouvelle monture.
Cela dit pour l'Anonyme il reçoit les réponses par mail, donc il na qu'a suivre si intéressé
Donc +1 pour classement par défaut sur date.
A+Lusche Philippe
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
Modifié par Chris 94 le 3/07/2010 à 16:05
Modifié par Chris 94 le 3/07/2010 à 16:05
Bonjour, Philippe,
"2) Il na pas la possibilité de remonter ou descendre post par Post uniquement Haut de Page et bas de page ... "
Euh, si : les deux petits triangles "gauche-droite" en haut à droite de chaque message = post précédent - post suivant. Ce n'est pas ce dont tu évoques tristement le souvenir ?
Cordialement.
"2) Il na pas la possibilité de remonter ou descendre post par Post uniquement Haut de Page et bas de page ... "
Euh, si : les deux petits triangles "gauche-droite" en haut à droite de chaque message = post précédent - post suivant. Ce n'est pas ce dont tu évoques tristement le souvenir ?
Cordialement.
Philippe
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 juil. 2010 à 16:19
3 juil. 2010 à 16:19
Bonjour,
Ben voui triste ce souvenir bien pratique, ont disparus comme le confirme Armojax, testé sous FF et Opéra depuis la new monture, pour moi pas grave je suis facilement les Posts avec mail mais c'est un petit confort de travail non négligeable si l'on désire suivre des posts sans y avoir participé
Cordialement
A+Lusche Philippe
Ben voui triste ce souvenir bien pratique, ont disparus comme le confirme Armojax, testé sous FF et Opéra depuis la new monture, pour moi pas grave je suis facilement les Posts avec mail mais c'est un petit confort de travail non négligeable si l'on désire suivre des posts sans y avoir participé
Cordialement
A+Lusche Philippe
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
3 juil. 2010 à 16:10
3 juil. 2010 à 16:10
Bonjour Chris 94,
Quand on n'est pas membre inscrit, on ne dispose pas de ces petits triangles. Il suffit que tu te déconnectes pour le vérifier.
Ajx.
Quand on n'est pas membre inscrit, on ne dispose pas de ces petits triangles. Il suffit que tu te déconnectes pour le vérifier.
Ajx.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
>
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
3 juil. 2010 à 16:20
3 juil. 2010 à 16:20
Salut, Armojax,
Moui, effectivement. J'avais testé avec un autre navigateur : Safari au lieu de Firefox. Connecté comme modo dans le second, le premier ne me considère pas comme un membre... mais il m'affiche les deux triangles, bizarre ! En me déconnectant dans FF, ces triangles s'envolent.
Curieux...
@+
Moui, effectivement. J'avais testé avec un autre navigateur : Safari au lieu de Firefox. Connecté comme modo dans le second, le premier ne me considère pas comme un membre... mais il m'affiche les deux triangles, bizarre ! En me déconnectant dans FF, ces triangles s'envolent.
Curieux...
@+
Philippe
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 juil. 2010 à 17:27
3 juil. 2010 à 17:27
Bonjour,
Suite de ma réponse ICI sous Safari Idem, pas de triangle.
Il doit certainement même si il ne te l'affiche pas de considérer comme membre., very bizzare cette histoire.
A+Lusche Philippe
Suite de ma réponse ICI sous Safari Idem, pas de triangle.
Il doit certainement même si il ne te l'affiche pas de considérer comme membre., very bizzare cette histoire.
A+Lusche Philippe